•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Petit soucis besoin d'avis sur la question...

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Petit soucis besoin d'avis sur la question...

Messagede flo69130 » Mar 05 Oct 2010, 14:40

Bonjour,

Alors voilà, je fais de la course à pied 3 à 4h par semaine. Jusque là il n'y à rien de bien méchant, ce qui commence à me gêner c'est que je ne veux plus manger. Je mange de moins en moins mais cours de plus en plus. Je voulais savoir si je suis normale ou si je commence à être anorexique car c'est vrai que je ne m'aime pas et que je fais du sport parce que je me sens moins grosse car je me dis qu'un gros ne pourrai pas courir comme ça mais c'est une obsession et je fais des séances de plus en plus longues sans rien manger...et ca m'inquiète et ca inquiète mon petit ami qui trouve que je ne maigri pas mais me trouve fatiguée...

Auriez vous des avis sur le sujet?

Merci beaucoup bonne journée.
flo69130

Advertisement

Re: Petit soucis besoin d'avis sur la question...

Messagede Lily » Mar 05 Oct 2010, 20:23

Oui, j'ai un avis; tu as bien raison de t'inquiéter et tant mieux, comme cela tu vas pouvoir réagir.

Plein de gens sont passés par là. Partis de là où ils n'aimaient pas leur corps, étaient mal dans leur bouffe et puis, un jour, ils trouvent le moyen de changer tout ça.

Deux raisons possibles au fait que tu n'ai plus envie de manger : soit un léger surentraînement (les conséquences sont, entre autres, la perte d'appétit) - et pour cela, une seule façon de le vérifier : s'astreindre à une dizaine de jours sans sport du tout.

Soit un côté obsessionnel qui se développe par rapport à ton corps, au point de te couper l'appétit à chaque fois que tu peux manger...

Fais une pause; tu verras si tu y parviens, histoire de voir si l'idée de re-grossir ou de ne plus courir ne t'obsède pas. Si cela devient obsédant, c'est que, effectivement, tu es prise au piège du dilemme entre avoir un beau corps et manger.

Si c'est le cas, fais simple : prends bien conscience que le corps est l'équivalent d'une machine; que le cerveau, les viscères, les muscles, les os (etc) ont de "vrais" besoins et qu'ils tirent leur forme et leur force de la nourriture et seulement d'elle.

Il faut trouver l'équilibre, celui si mince qui est quelque part entre avoir un beau corps et conserver le plaisir de manger.

Fais la paix avec la nourriture, elle est ton alliée. Et si tu prives trop ton organisme, il te laissera en plan, tu le sais.

Je suis certaine que tu vas y parvenir.

Tiens le forum au courant de tout ça.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede flo69130 » Mer 06 Oct 2010, 17:05

Merci de votre réponse Lili, même si j'ai l'impression que je suis un peu perdue. Car je me déteste tellement malgré tous mes efforts ... mais j'ai peur de vraiment sombrer ... aujourd'hui j'ai rien mangé et hier presque rien.... *bou*

je n'aime pas trop mangé, pour moi manger c'est grossir je crois que je dois travailler sur ça .... vous en pensez quoi?

Merci de votre soutien en tout cas. :)
flo69130

Messagede Lily » Mer 06 Oct 2010, 20:50

Mais non, Flo, je viens de te le dire, manger, ça n'est pas grossir, manger, c'est faire fonctionner cette merveille d'intelligence que représente un corps humain, et, plus légèrement, manger c'est avoir des cheveux souples, des yeux qui brillent, des ongles solides, une peau saine, etc.. Mais manger c'est aussi donner au cerveau le substrat nécessaire (les bases) pour son fonctionnement.

Mais aussi.. MAIS AUSSI : manger, c'est un des plaisirs que la vie nous offre : c'est quand même génial de se mettre à table avec faim et de se régaler ! Tu ne peux pas nier cela.. Manger, Flo, c'est la VIE; nE plus manger, c'est couper le lien qui rattache à la vie (je te laisse y réfléchir..)

J'ai l'impression que tu es en phase de déprime, ça pourrait être un deuxième indice d'un surentrainement, après celui de la perte d'appétit. Si tu te met la barre trop haute (courir, courir et encore courir pour être et rester mince) effectivement, ça va te décourager de manger, tellement ça va te demander d'énergie et d'efforts et de motivation pour courir, courir et encore courir.

Tu sais, Flo, le sport est utile à celui qui veut mincir pour élever le métabolisme de base et ainsi, pouvoir manger plus (ou normalement car beaucoup de personnes se sous alimentent..) mais on pourrait très bien mincir sans faire de sport; juste en étant attentif avec son alimentation, en ayant une relation sereine avec elle, en mangeant de tout mais pas n'importe comment...

Si cela continue, Flo, je te conseille de voir ton médecin; tu sais, changer son corps, changer son corps, on croit que ça en reste là, mais en fait une fois qu'on a trouvé le chemin d'un embellissement physique (même s'il est long), l'énergie mentale qu'on mettait autrefois à espérer un jour être bien fichue peut, une fois ce soucis en passe de se régler, mettre à jour beaucoup d'autres problèmes sous jacents bien plus importants : un travail qui ne nous enrichie plus, une vie de couple qui nous enferme, un célibat qui nous insupporte, une famille trop envahissante et que sais-je encore.

Je crois qu'en toi, actuellement, des portes s'ouvrent. Je dirais, tant mieux pour toi. Mais c'est un chemin douloureux et cruel, d'"évoluer", de soi à soi et, pour cela, je te propose, si tu n'en voies pas le bout seule, de te faire accompagner.

Cordialement. *smile* *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede flo69130 » Jeu 07 Oct 2010, 10:59

Bonjour Lili,

J'ai bien lu et relu ton message, mais je n'arrive pas à me rendre compte que manger c'est vivre et que si je ne mange pas je vais avoir des problèmes. Pour moi manger est tellement un clavère que je pleure à chaque fois que je mange "normalement". Je ne sais pas comment faire pour accepter le fait de manger, car ce n'est même plus un plaisir, même ce que j'aime le plus par exemple les tartes aux pommes ou les crèpes, je n'aime plus manger tout cela ca me déprime....

Je suis en dépression depuis 2 ans et demi maintenant et ca ne va pas en s'arrangeant. Car je ne vois pas mon corps changer et j'en souffre malgré tous les efforts.

Tu parles de me faire accompagner, tu veux dire quoi?

Merci.
flo69130

Messagede Lily » Jeu 07 Oct 2010, 20:53

Flo

Je ne connais pas ton parcours de vie, ta situation sociale et familiale, je ne sais quasiment rien de toi.
Il n'est pas facile, dans ce cas là, d'être bonne conseillère. Et puis, une aide - si aide tu veux - doit se faire dans la vraie vie, en face à face.
Te faire accompagner.. Dans un premier temps, par tes proches (ton conjoint ? Une soeur.. Ta meilleure amie, etc) : ne pas rester seule avec "tout" ça.
Dans un deuxième temps, par un professionnel. Je te conseille de faire un saut (voir de t'incruster pour un moment) sur le forum psychologie magazine. Dans les "fiches", tu peux trouver les différentes possibilités de prise en charge de ta "douleur" et voir ce qui te correspond le mieux (une thérapie, oui, mais pas forcément analytique; ça peut-être de l'art-thérapie, par exemple, avec un pro; la danse, en art-thérapie, pourrait t'aider à te réconcilier avec ton corps.

Je comprend bien que tu ne peux entendre ce que je te dis à propos de la nourriture, tu fais un blocage; mais il faudrait savoir si ton corps (ce corps que tu dis ne pas supporter) est bien l'objet réel de ta dépression et de ton choix (inconscient) de ne plus manger ou si autre chose de tout à fait différent se cache dessous.

Flo.. De toutes façons, je te demande de ne pas couper le contact avec Kestion forme. Même si nous ne sommes pas ici des pro de psychologie (hormis celle du sportif..), notre passé (présent) de sportifs nous donne quand même quelques bases "posées" quant à l'équilibre physique mais aussi psychologique.

Même si je ne pourrais pas davantage t'y aider, si tu veux dire des choses plus perso, je serais à ton écoute en MP.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede flo69130 » Ven 08 Oct 2010, 10:49

Bonjour Lili,

En ce qui concerne mes proches, je parle de mes parents, car je n'ai personne d'autres pour le moment à apr mon petit copain mais j'en parlerai juste après. Ils ne comprennent pas pourquoi je n'arrive pas à m'accepter telle que je suis car pour mon père en particulier je suis normale, pas mince, pas grosse, peut-être ronde mais pas grosse. Après le soucis est ma mère car elle m'a élevé dans l'idée que j'étais grosse par rapport aux autre filles d'âge égal au mien (21 ans).

Ensuite, mon petit ami, lui, me trouve parfaite et d'après lui je suis tout ce qu'il attend chez une femme mais je n'arrive pas à le croire car il regarde et même reluque les autres filles et en générale il ne reluque pas les filles comme moi il reluque les hyper bien foutue, mince élancée etc... donc je suis mal à l'aise...

En ce qui concerne mon suivi thérapeutique, je suis déjà en thérapie pour ma dépression à cause de mon corps et de mon estime de moi. Je suis suivi depuis maintenant plus d'un an.

Et je suis certaine que mon mal être vient de l'idée que ma mère m'a toujours traité de grosse et que du coup j'ai l'impression que mon mal est vraiment porté sur le poids et pas sur autre chose. Et si j'arrive un jour à être mince et bien je pense que je me sentirai mieux dans ma peau et donc que j'aurai un peu plus confiance en moi mais j'avoue avoir fait pas mal d'efforts au niveau de l'alimentation et du sport pendant pas mal d'année car je faisais de la compétition haut niveau... mais rien n'y fait je suis toujours pleine de graisse, de cellulite, et j'ai toujours ma culotte de cheval...

Je craque ...

Merci
flo69130

Messagede Lily » Ven 08 Oct 2010, 12:58

Flo; j'en avais déjà parlé avec un homme (qui avait aussi des soucis avec son poids, qui demeurait important malgré ses efforts) de ce forum : la relation à la nourriture est parfois complexe, elle est un lien subtil à l'enfance et, beaucoup manger (boulimie), ne plus manger (anorexie) se trouve souvent être finalement, non pas un problème vis à vis de l'alimentation mais un problème avec sa propre enfance.

Ta mère disait que tu étais grosse, ne semblait jamais satisfaite de ton apparence physique, te comparait aux jeunes filles de ton âge en les trouvant toujours "mieux" que toi; ça fait beaucoup, pour grandir en harmonie psychologique avec son corps...

Même s'il ne s'agit pas de juger ta mère (être parent, c'est compliqué et chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (et avec, en bagage, sa propre enfance..) , ça n'était pas une bonne chose, qu'elle te mette ainsi la pression, ne te permettant pas (par son regard négatif) de te sentir bien dans sa peau.

Mais toi, peut-être que ton enfance et ton adolescence ont été blessure d'amour, à imaginer, à penser et à t'imprégner de l'idée que ta mère ne t'aimait pas et préférait les autres.
(Je te fais un peu de la psychologie à deux balles, il y a des tonnes de pistes à explorer dans ton cas...)

Mais si ce que je dis est juste, il semble logique que tu ne puisses pas "guérir" (t'accepter) tant que tu n'auras pas parlé de tout cela avec ta mère; tu sais Flo, peut-être que -même si tu fais tout ce qu'il faut pour mincir et avoir un beau corps - tu avances constamment à reculons; car, peut-être, au fond de toi la hantise d'être un jour mince et jolie et que, finalement, là encore, ta mère ne semble pas t'aimer... Alors tu restes la même qu'à l'adolescence, pour éviter de faire face à tout ça.

Je pense sérieusement qu'il te faut de l'aide pour démêler tout cela. Un travail sur toi s'impose pour régler ton histoire avec ta mère.

Quant à ton petit ami, dis-toi que les hommes regardent tous les autres femmes, ils ont tous le regard qui traine (plus ou moins discrètement !), aimantés malgré eux par un peu tout et n'importe quoi de féminin. Et même les hommes qui sont avec de très très jolies femmes regardent ailleurs : c'est masculin, nous n'y pouvons rien !
L'important, c'est que ton ami t'aime toi, comme tu es. Et l'important aussi, c'est de ne pas le charger de quelque chose qui n'est pas à lui (tes soucis psychologiques) car, même s'il t'aime, il pourrait très bien finir quand même par saturer.

Tu sais Flo, quand je sors avec un homme, ça ne m'empêche pas de regarder les autres (mais moi, je suis discrète !); comme disait un prêtre ; ça n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu !

Je t'embrasse, Flo. Je suis certaine que tu trouveras tes réponses et qu'ensuite, il te sera possible de mener une vie normale et de mincir et, plus important, de t'apprécier...

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede flo69130 » Ven 08 Oct 2010, 13:20

Ok merci de ta réponse.

désolée mais je ne trouve rien a dire ... je ne vais plus pourrir le forum ainsi.

Bonne continuation
flo69130

Messagede Lily » Ven 08 Oct 2010, 14:52

[
Pourquoi te déprécier encore, Flo. Il y a une place sur ce forum pour toi comme pour tous.
Et je te rappelle que, des soucis psychologiques, à un moment ou un autre de notre vie, nous en avons tous.
Alors sois à l'aise ici, s'il te plait...

En espérant te revoir.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Question sur la carnitine
  • Question sur timing :)
  • Question forum.
  • petite question
  • Question Age Sèche ?
  • question fermée
  • alimentation question
  • VOtre avis sur mon Mb
  • Votre avis :s
  • juste un avis!
  • Mon cas : conseils et avis
  • Avis & conseil
  • avis sur ma diete
  • Question concernant un régime...
  • Petite question sportive
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime