salut je cherche une notice pour baénc d muscu suntrack ps je suis nouveau ici...
Bonjour,
même si tu es nouveau ici, pose ta question dans un nouveau topic concernant TA question. Ici, c'est le poste d'un autre, et ta question n'a RIEN à voir avec ce post.
Et je te conseillerais d'éditer ton message pour enlever la citation. (Fonction EDITER) qui prend de la place inutilement puisque tu n'y apportes aucune réponse.
je voulais avoir des avis pour mon petit programme de musculation.
J'ai 15 ans, je fait 1m70 pour 53kg.
Je ne muscle que mes Biceps car le reste me va bien pour l'instant (sauf les abdos mais la je sais faire).
Ok, alors premier avis...Le corps est un tout, et vu ton gabarit, je ne saurais trop te conseiller d'arrêter ça tout de suite.
Xalounet a écrit:
Mon but est de voir la "boule" du biceps quand je contracte
Oui je crois que tout le monde a saisi ton but.
Même si c'est très bien de vouloir se développer. Il ne faut pas oublier une chose : ton corps.
Il est constitué de nombreux muscles, et cela m'étonnerait que tes triceps, ou tes pectoraux soient si bien, qu'il ne te reste plus que tes biceps à faire avancer.
Ensuite, et bien cela ne marchera pas, au mieux, tes biceps seront un peu plus dessiné, tu auras une petite boule...mais à quoi bon.
Tu as vu qu'il y a un muscle opposé au biceps, il s'appelle le triceps, et crois moi ou non, il est plus gros que le biceps. Et il doit l'être.
Je te suggère de revoir un peu les choses. Puisque tu veux commencer à te muscler, pourquoi ne pas tout muscler. Je pense que tu as de la marge.
Redis nous quoi. _________________ ll
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 14:59
Personnellement, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais il y a une chose que je sais:
Si tu déséquilibre ton corps, il risque (et donc, toi aussi) d'en souffrir. De plus, je te trouve un peu jeune pour commencer un programme avec haltères visant un seul muscle. Je te conseillerais de mon côté de travailler pompes, abdos et flexions/squat en poids de corps, ce sera tout aussi efficace.
J'ai fait ça durant des années car je faisais (et j'en fais toujours) du football américain. A l'époque (chui un vieux !!! ) beaucoup de ceux qui faisaient de la muscu dites "traditionnelle" (donc avec haltères) se blessaient beaucoup plus et plus vite que moi. Ma première "vrai" blessure remonte en 2003 à l'épaule. Et je faisais du football depuis 1992. Les autres s'étaient "pétés" bien avant...
C'est tout ce que je peux te dire. Maintenant à toi de voir si tu veux continuer une croissance normale ou pas, avec ou sans douleurs et blessures ... Car à ton âge, les articulations ne pas encore faites à cause de ta croissance qui n'est pas finie.
Ensuite Keucha ou Zagro sont de très bons conseils. Alors suit les sans hésiter... _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.