•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Petit nouveau...

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Petit nouveau...

Messagede momo.689 » Mer 21 Avr 2010, 22:49

Bonjour à tous!!

Alors je me lance, j'entreprends un programme dans le but de perdre du poids. Je me suis fixé de perdre au moins 10Kgs en 1mois et demie. ( je ne sais si c'est un objectif viable...)

Niveau Alimentation :

J'ai commencé un régime un peu à la méthode DUKAN .Je précise commencé car j'ai à peine entamé le livre et je me base pour l'instant sur ce qu'on m'a dit, à savoir, manger essentiellement des protéines (viande rouge, viande maigre de volaille, poisson,) du fromage blanc avec du son d'avoine, blanc d'oeuf, et le tout accompagné d'un peu de légumes verts (brocolis, courgettes, haricots verts).

Je pars principalement sur le programme suivant:
Matin : café sans sucre, fromage blanc + son d'avoine, omelette (1 oeuf et 3 blanc d'oeuf), 1 tranche de blanc de dinde. Je pense réaliser des galettes méthode DUKAN à partir de demain.
10h : tranche de blanc de dinde ou poulet, fromage blanc.
Midi: viande grillée (rouge ou blanche ou poisson), légumes verts en salade.
16h : blanc d'oeuf, jambon sec...
20h : viande grillée, légumes vapeur, fromage blanc.

Je me fais un shake de whey le matin à la fin du ptit dej (parait qu'il faut le faire 15 min vant le ptit dej) et 30 min avant le sport. Certain me disent d'en faire un après l'entrainement (whey et son d'avoine).Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait....

Niveau Activité :

Je reprend à peine le sport en salle donc j'ai commencé hier avec 10 min de rameur et 35 min de vélo suivi de 10min de muscu. Aujourd'hui, un peu moins de cardio , 20 min et autant de muscu (je devais y aller lol).
Je pense aller tous les jours à la salle, sauf le dimanche, et le samedi ,ne faire que du cardio (vélo et rameur).

Voilà, après vous avoir expliqué, j'attend vos impressions et suggestions. Merci d'avance.
momo.689

Advertisement

Re: Petit nouveau...

Messagede pushpull » Mer 21 Avr 2010, 23:30

Salut !

Avis perso, le régime Dukan me fait un peu peur dans le sens où c'est tellement radical et temporaire que le retour à la normal rappelle souvent pas mal de kilos.
Alors c'est très efficace dans un premier temps mais ensuite...

Jette un oeil dans les liens de ma signature, tu as de quoi réfléchir à une diète qui met également l'accent sur les protéines mais qui sera plus équilibrée et malgré tout en adéquation avec la pratique sportive.

PS : laisse-toi au moins 2 bonnes journées sans sport et essaye de séparer cardio et muscu (tu verras les programmes en Full Body se font facilement en 3 jours auxquels tu pourras rajouter 1 ou 2 jours de cardio).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede momo.689 » Jeu 22 Avr 2010, 23:43

OK merci, je vais jeter un coups d'œil et je vous tiens au courant de ce que j'en tirerai. Par la même, j'essaierai de me faire un autre programme.
Autres questions: le café sans sucre, bon ou pas bon?
perso, j'aimerai travailler les pecs et le ventre, les épaules et les bras me conviennent comme ça. Quelqu'un a des exos à me conseiller ou quelquechose pour me guider dans mon programme de training?
momo.689

Messagede pushpull » Ven 23 Avr 2010, 0:40

Café, oui. N'en abuse pas malgré tout mais ça reste bon pour augmenter ton métabolisme, brûler un peu plus de calories.

Autrement, il faut muscler l'ensemble du corps.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede momo.689 » Ven 23 Avr 2010, 11:50

pushpull a écrit:Café, oui. N'en abuse pas malgré tout mais ça reste bon pour augmenter ton métabolisme, brûler un peu plus de calories.

OK pas de soucis, je n'en bois qu'un tous les matins, et encore....

Autrement, il faut muscler l'ensemble du corps.

D'accord mais concernant les épaules, les bras et les jambes, je sais quoi faire. en revanche, les pecs, le ventre et les obliques... je ne vois pas trops...
momo.689

Messagede pushpull » Ven 23 Avr 2010, 13:59

Pour les pecs : développé couché, incliné, décliné, écartés couchés, poulie vis-à-vis, dips.

Abdos, tu fais des crunchs pieds au sol, relevé de jambes etc.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Nouveau et un peu perdu...
  • Nouveau départ, vos conseils...
  • Petit nouveau - Difficile de maigir!
  • Question d'un nouveau // cardio ? brûler les graisses ?
  • Nouveau logiciel MORPHO !! Aide a la prise ou perte de poid
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime