Salut,
j'ai 17 ans et je pèse 60 kilo, je fait de la muscu 2 fois par semaine (je me donne a fond a chaque fois) depuis 1 an ou 2...
Quand je regarde mes muscles ils n'ont pas grossi enormément, ils se sont juste désiné on va dire.
Et question force, j'en ai plus que certain gars qui ont des bras plus gros que les mien.
En bref, j'ai plus de force avec mes petits bras que les personnes (pas tout le monde non plus^^) qui en ont des gros! C'est deja arrivé quoi...
Vous expliquer ca comment ?? On peut avoir des petits muscle plus puissant que des gros muscles?
Merci de répondre. =)
Ce que tu dis, si ça peut ne pas paraître logique, est tout à fait normal, car cela provient de ta morphologie.
Certaines personnes ont des muscles plutôt longs, et d'autres plutôt courts. C'est (en grande partie) ça qui définit la croissance musculaire, au niveau du volume.
Tu dis que tes muscles sont aussi forts que ceux de certaines personnes, pourtant plus "baraquées" que toi. Si tes muscles étaient de nature courte, avec tes entraînements, tu serais aussi fort que maintenant, mais avec un volume musculaire beaucoup plus élevé!!
En fait, c'est la nature, et il est difficile d'aller contre. Je suis moi aussi dans ton cas. Le seul moyen que j'ai trouvé pour prendre du volume musculaire, c'est de faire des programmes de prise de masse avec des protéines.
Attention également aux types d'exercices que tu pratiques en salle de sport, ou plutôt à la façon dont tu les pratiques: Pas de séries trop longues surtout! Inutile de faire des séries de 30 développés-couchés! Car cela correspondrait plus à de l'endurance musculaire (augmentation de la force, et pas de la masse) qu'à un programme de prise de masse. La prise de masse se fait beaucoup plus par plusieurs séries de 10 ou 15 développés, au maximum!
Si tu as des questions, n'hésites pas!
Cordialement.
Auteur
Mar 13 Fév 2007, 14:04
Beh moi je pense que je fait plus de l'endurance que de prendre de la masse, meme si mes muscle n'ont pas vraiment grossi je sens bien la diférence de force.
Pour le biceps c'est des série de 25 x 6 par bras
Pour les triceps série de 25 x 3
Pour les épaules c'est des série de 15 x 3
Trapeze série de 30 x 2 plus un autre exercices (série de 60)
le dos c'est des série de 60
Abdo c'est des série de 50 x 4(j'ai eu de beau résultat quand meme)
Avant bras, série de 30 x 2
Pec série de 60 x 2 (2 exercices)
Voila tout se que je fait... A chaque fois que je fait ca j'ai des courbature partout le lendemain, cela veut t-il dire que le muscle a travaillé?
Depuis que je fait tout ca j'ai bien senti que j'était plus " baleze " malgré la taille de mes muscles qui ont pas changer tant que ca. ( En tout cas ils se sont biens déssiné)...
Des séries de deux mouvements existent dans certains programmes de prise de masse pour sportifs "avertis".
Il est tout à fait normal que tes muscles soient fins et bien dessinés, puisque tu fais un programme d'endurance / puissance.
Dans ce cas de figure, tu travailles l'endurance de ton muscle, sa résistance à l'effort. C'est tout à fait ce genre d'exercice qui va produire un accroissement de ta puissance musculaire, sans aucun doutes!
Par contre, si je peux me permettre un conseil: Il est bon d'alterner entre programmes d'endurance et programme de prise de masse, car lorsque tu augmentes le volume musculaire, tu augmentes également la capacité de stockage de tes muscles en nutriments essentiels à la réussite de ta séance.
Maintenant, dire que les crampes musculaire (le fait d'avoir mal le lendemain) ou courbatures musculaires signifient que tes muscles ont travaillé, oui, y'a pas plus clair! Et si tu veux un brin de scientifique, tes courbatures sont dues à la présence d'acide lactique dans le muscle, suite à un effort prolongé.
En effet, les cellules manquant d'oxygène à cause d'un effort trop soutenu produit de l'acide lactique, une sorte de déchet, qui produit une contraction continue du tissus musculaire, ce qui provoque concrêtement une courbature!
Pour diminuer l'effet courbature post-séance: Boire beaucoup, l'hydratation augmente l'élimination de l'acide lactique.
Information: La prise du L-Glutamine grade phramaceutique (acide aminé) empêche en partie l'apparition de courbatures ou crampes musculaires.
Merci pour tout tes conseil Fab, j'appréci ^^
Je bois environ toutes les 15 minutes une petite gorgée (ou 2), alors sa va =)
Est-ce qu'on peut faire de la musculation quand on a des courbatures? Moi perso j'évite, j'attend de plus avoir mal du tout...
Les courbatures c'est grave ou pas? Est-ce que sa peut être dangereux pour les muscles?
Je te répondrai par une expression très en vogue dans la région où j'habite: "Oui et non"
En fait, il est presque bon de refaire une séance, mais très soft, car elle remobilise le muscle. Par cette remobilisation, le muscle va reprendre une activité plus intense qu'au repos, ou dans la vie normale, et va hâter le départ de l'acide lactique, ce qui va avoir pour effet de diminuer tes crampes plus rapidement.
Je me souviens de mon entraîneur d'athlétisme qui me disait que si le lendemain d'un entraînement j'avais des courbatures, il fallait que... je cours un peu!!
Je pense que l'exemple parle encore mieux que l'explication par elle même!