Une chose que je rencontre souvent que ce soit dans les salles de sport ou ailleurs (Comme parfois sur ce site).
C'est de lire ou t'entendre des demoiselles vouloir perdre du poids alors que celui- ci est parfait et même parfois un peu bas. Oubliant qu'à force de vouloir être absolument plus légère, elles risquent de tomber dans la spirale du régime yoyo.
Souvent, elles se disent que le sport répondra à leur désir. Mais même si le sport peut aider à maigrir, il ne fait pas maigrir en soit. Comme il a été dit des centaines de fois sur ce site, c'est le fait de dépenser plus de calories que celle qu'on absorbe qui fait maigrir.
Aussi ce qui se passe souvent avec la pratique d'un sport, c'est qu'on risque de prendre un ou deux kilos (De muscle, j'entends)
Alors plutôt que de faire une obsession de son poids...Pourquoi ne pas simplement rechercher une jolie silhouette, profiter de la vie et trouver un bien- être. Les belles femmes ne se mesurent pas d'après leurs poids.
J'ajouterais que le sport est d'abord un état d'esprit et un plaisir avant d'être une aide pour maigrir! _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
c'est vrai pour toi et pour les personnes qui savent comment ça marche ce système de calorie, de masse musculaire plus lourde que la graisse etc...etc...
Cependant c'est toujours les mêmes idées reçues, et aussi des bourages de crânes plutôt mal fait du style '' manger mieux et bouger plus '' ok mais comment ?? et pour quel type de personne ?? ou encore les vrai faux conseils débiles du style '' mais fais un footing tous les deux jours tu verras tu elimineras le repas de noël ''.
Le vrai problème c'est une mauvaise information, une information trop simple voire '' simplet '' et trop banalisée.
'' Faire ou ne pas faire une fixation sur son poids '' grande Kestion...
Le sport est un plaisir : oui sans aucun doute. Une necessité : oui pour certaines personnes.
Pourquoi une necessité ? je connais trop de personnes qui ont vraiment une personnalité exemplaire mais par la faute d'une nature trop injuste elles n'ont pas le corps qu'elles voudraient. Donc elles n'osent rien ne profites pas de la vie, ne cherche pas à s'éclater et elles espèrent toujours en faisant un peu de muscu et de sport, elles espèrent un jour changer mais si tu veux vraiment changer c'est No pain no gain nan?
moi je dis : ne pas se prendre la tête faire à son rythme se faire des petits challenge et aussi bien profiter à fond parce qu'on a une seule vie !! bordel !!