Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et j'aimerais avoir quelques petits conseils !!! J'ai 18 ans je fait 1m80 pour 73kg, je me suis acheté un banc de muscu avec tous ce qui va avec (poids+barre+haltères). Le vendeue m'a conseillé de débuté le developpé couché, incliné et décliné avec 20kg. J'ai fait ma première séance cet aprem : j'ai suivi ces conseils c'est-à-dire :
*developpé couché (20kg) 2 series de 10 + 1 de 5
*developpé incliné (20 kg) 2 series de 10 + 1 de 5
*developpé décliné (20kg) 2 series de 10 + 1 de 5
Le truc c'est que j'ai ressenti seulement des douleurs au niveau des bras et non des pecs (est-ce normal ?!*) . De plus il m'a conseillé de le faire 3 fois par semaines !!!!
Au bout de combien de temps penser vous que je pourrais rajouter des poids ?!*
Merci d'avance, et si vous avez quelques astuces ou autres exercices je suis preneur merci et @+++
Ps: je sais que c'est un travail de longue haleine, mais au bout de combien de temps je pourrais voir des résultats selon vous.
Auteur
Ven 09 Fév 2007, 20:40
Tu veux juste bosser les pecs ?
Auteur
Sam 10 Fév 2007, 11:38
Oui pour l'instant
Auteur
Dim 11 Fév 2007, 13:28
Honnêtement, je te conseille de travailler tout le corps et de ne pas te limiter aux pecs. Après, si tu veux persister dans cette voie, les exercices que tu fais sont les bons.
Auteur
Dim 11 Fév 2007, 20:57
Comme zagro l'a dit, il serait préferable de muscler l'ensemble du corps, pour éviter d'eventuels problèmes dorsaux. Mais en ce qui concerne les poids, augmente la charge au fur et à mesure, mais surtout lorsque tu sent que tu enchaines pas mal de séances ou tu n'es pas fatigué, c'est surement le signe qu'il faut augmenter les charges.
... D'après ce que tu dis, avec 20kg, tu as mal aux bras et pas aux pecs... Signe d'un déséquilibre de force: plus musclé niveau pecs qu'au niveau des bras.
Seulement attention! Si tu fais bien entendu travailler tes bras en travaillant tes pecs, tu ne fais pas travailler tes bras de la meilleure façon qui soit.
Tu devrais dans un premier temps, ou même avant de faire des pecs, faire des exercices de muscu uniquement sur les bras, et après passer aux pecs.
Concernant la prise de masse des pectoraux, des séries de 10 suffisent. 3 séries de 10, c'est optimal, et beaucoup mieux niveau prise de masse que 3séries de 20.
N'hésites pas à poser des questions!
P.S.: Et effectivement, mieux vaut suivre des programmes complets pour éviter problèmes dorseaux, et même déséquilibre physiques qui ne sont pas jolis jolis à voir...