C'est marqué précisément masse musculaire...ou masse maigre...? car c'est tout simplement impossible.
Et DCI, à quoi cela correspond? _________________ ll
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 13:34
Keucha a écrit:
C'est marqué précisément masse musculaire...ou masse maigre...? car c'est tout simplement impossible.
Et DCI, à quoi cela correspond?
La doc est très succinte en fait :
Pour la masse musculaire : "la masse musculaire affichée inclut les muscles du squelette, les muscles lisses (tels que les muscles cardiaques et digestifs) et l'eau contenue dans ces muscles"
Pour DCI : "c'est une estimation du nombre de calories que vous pouvez ingérer dans les prochaines 24h pour maintenir votre poids actuel"
Pour le pourcentage de la masse musculaire...je suis très étonné du résultat, mais je comprends mieux, si l'eau est prise en compte...Mais du coup, il mesure l'eau corporelle, donc il devrait donner directement la masse musculaire. Donc tu n'as pas 56 kg de muscle, c'est humainement impossible. _________________ ll
Dernière édition par Keucha le Sam 03 Mai 2008, 13:48; édité 1 fois
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 13:52
Keucha a écrit:
Pour le pourcentage de la masse musculaire...je suis très étonné du résultat, mais je comprends mieux, si l'eau est prise en compte...Mais du coup, il mesure l'eau corporelle, donc il devrait donner directement la masse musculaire. Donc tu n'as pas 56 kg de muscle, c'est humainement impossible.
Moi qui me prenait pour Bruce Lee... ;) Comment faire le bon calcul ?
Par contre je ne peux pas t'aider plus pour le pourcentage de masse musculaire. Il faut bien lire la doc, et se renseigner sur le site de Tanita. _________________ ll