Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pèse personne

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 19 Mar 2008, 20:52
exercice

Je me tâte à en commander une aussi pour etre honnete du coup >.< (sorry de te faire hésiter Kat ).
comment

Auteur Message
kat

Jeu 20 Mar 2008, 9:03
exercice

Oh ce n'est rien, je comprends tout à fait...

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 20 Mar 2008, 15:55
exercice

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet a été bien traité. Je viens donc juste ramener un peu ma science, puisque c'est mon domaine.

En effet, les impédancemètres classiques ne mesurent pas vraiment toute la masse adipeuse du corps. C'est une approximation, car le courant ne passe pas dans tout le corps.

Le mieux est en effet, un impédancemètre avec poignée.

Et c'est vrai Tanita est LA marque. C'est ce que nous achetons dans notre laboratoire.

Pour la méthode des pinces:
Il faut une bonne pince, mais cela coûte très très cher, et surtout, il faut savoir s'en servir, et où exactement mesurer les plis. Néanmoins, avec un peu d'expérience, et du moment que c'est toujours la même personne qui prend les mesures, c'est très bien.

Néanmoins, la technique des plis cutanés a 2 points faibles:
1- Elle se base sur l'hypothèse que l'épaisseur de la peau est la même sur tout le corps.
2- Elle se base sur l'hypothèse que la masse graisseuse se "dépose" de manière égale sur tout le corps.

Mon conseil: N'importe quel impédancemètre fait l'affaire, si son erreur de mesure est faible :
Pesez vous 10 ou 15 d'affillée : la mesure varie-t'elle beaucoup?

Même si la valeur n'est pas précise (l'exacte vérité), et donc possède une erreur, si cette erreur est la même toujours, vous aurez votre évolution.
Et cela plus le miroir, je pense que cela aide déjà pas mal.

Si je ne suis pas clair (j'écris en speed), faites moi répéter.
comment

Auteur Message
kat

Jeu 20 Mar 2008, 16:44
exercice

Merci beaucoup pour ce complément d'information Keucha.

Je pense finalement opter pour une bonne balance...

Auteur Message
marley062

Jeu 20 Mar 2008, 18:48
exercice

Hello!

Ce sujet m'interresse beaucoup aussi... je voulais aussi en acheter une...

Keucha étant donné que c'est ton domaine, toi tu opterais pour quelle

balance? (pour usage perso et pas trop cher quand même?)

Merci!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 20 Mar 2008, 19:13
exercice

marley062 a écrit:

tu opterais pour quelle balance? (pour usage perso et pas trop cher quand même?)

Salut Marley062,

Il y a quelques points à expliquer:
- quand on parle de précision dans le commerce, ce n'est pas LA précision. En fait c'est faut de dire qu'un pèse-personne (exemple) est précis au 1/100ème. En fait, 1/100ème est la sensibilité de la balance.
-La précision est d'une machine est sa capacité à te donner la mesure la plus proche de ce que tu es censé mesurer.

ex.: Une règle plastique de 10 cm mesure-t-elle vraiment 10 vrais cm?

-Bref, il existe donc toujours une erreur de mesure qui plus ou moins grande selon la qualité de la machine.
-Néanmoins, si cette erreur ne varie jamais et qu'elle est stable dans le temps (cela s'appelle la reproductibilité), alors c'est tout bon, c'est juste que tu ne peux pas (ou que tu dois) découvrir la valeur de cette erreur.

Donc, l'important dans tout ça, est que l'impédancemètre que tu dois choisir doit avoir une bonne reproductibilité (<10%). Et cela peut être très bien avec des impédancemètres très bas de gamme.

Je te conseille d'investir selon tes moyens et ton envie. Tanita est une très bonne marque au niveau scientifique, je ne sais pas ce qu'elle vaut pour le grand public, mais je suppose qu'elle tient la route! La Tanita UM070 a l'air pas mal.

Perso, j'ai un impédancemètre de merde que j'ai acheté à Lidl à 15€. Mais il est fiable dans le temps (bien sûr pas aussi fiable qu'une tanita, ou qu'un impédancemètre à 70 euros). A mon labo, on a de plus gros impédancemètre.

PS:
La reproductibilité se mesure grâce au coefficient de variation (CV en %). Faites 30 mesures d'affilée.
Dans un tableur (type Excel), rentrez ces valeurs, calculez pour ces valeurs la moyenne et l'écart-type.

Le CV = (Ecart-type/ Moyenne) x 100

En-dessous de 10% c'est bon. Au-dessus non...
comment

Auteur Message
marley062

Ven 21 Mar 2008, 12:44
exercice

Et bien merci pour ces précisions, je pense m'en prendre une et faire comme

tu dis sur excel pour les moyennes...

Merci!!!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 21 Mar 2008, 13:31
exercice

De rien!
comment

Auteur Message
tof51430

Ven 21 Mar 2008, 21:28
exercice

bonsoir,
Ma balance acheté chez Aldi ( ou Lidl je sais plus ) est tombé en rade et comme je suis en période de sèche, je suis un peu coincé.Je cherche une balance pas trop chère ( pas plus de 40 euros ) et fiable.Apparemment, la marque Tanita a l'air bien ( j'ai repéré le modèle HD 329).Qu'en est-il de Soehnle qui jouit, elle aussi, d'une bonne réputation ? J'ai repéré les modèles 63685 et 63558.Quelle marque choisir ?? Merci d'avance.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 22 Mar 2008, 8:16
exercice

Bonjour,

Le modèle de chez Tanita que tu cites n'est pas un impédancemètre, c'est un simple pèse-personne.
Le modèle de chez Tanita à impédancemétrie pas trop cher est le UM070.

Pour Soenhle, personnellement je ne connais pas cette marque.
comment

Auteur Message
tof51430

Sam 22 Mar 2008, 9:39
exercice

Bonjour,
Oui, je sais mais perso, je ne peux pas me servir des balances à imédencemètres...Donc je cherche une balance classique qui ne fait que peser.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 22 Mar 2008, 10:01
exercice

Re,

Dans ce cas, prends n'importe quoi. Un autre pèse personne à Aldi ou Lidl fera très bien l'affaire. C'est sûr que pour du long terme, ce serait mieux Tanita ou une autre marque (Tefal...).

PS: tiens je viens juste de remarquer que toi aussi tu es de Reims.
comment

Auteur Message
tof51430

Sam 22 Mar 2008, 14:20
exercice

ok..merci, mais je souhaite acheter une balance fiable et qui dure dans le temps...la balance qui vient de me lâcher avait à tout casser 1 an ...je crois que je vais rester sur mon choix de la Tanita HD329, elle me botte bien.
Merci !
PS.Oui, je suis de Reims ( Tinqueux pour être précis ) et je m'entraîne chez Pierrot, au FAR , dans la salle située le long du canal.
comment

Auteur Message
willouf

Sam 03 Mai 2008, 11:24
exercice

Hello,

je viens juste de recevoir ma Tanita BC-571 (89.90€) commandée suite à ce post.
Déjà on sent la qualité du matériel :)

C'est la 1ére fois que j'achète une balance: j'ai du me peser 3 fois depuis 1 an.

Voici donc mes relevés :

-Poids: 68,7 kg
-% de graisse: 14,2%
-% d'eau: 61,3%
-Masse musculaire: 56 Kg
-Evaluation de silhouette: 5
-DCI: 30309 Kcal *edit 3039 kcal :)*
-Masse osseuse : 2,9 Kg
-Graisse viscérale: 3

(Taille : 172cm)

Il y a 1 an je faisais dans les 85 kgs avec une mauvaise hygyène de vie: pas d'activité physique, grignotage, repas déséquilibrés...)

Aujourd'hui je dois faire : 3x 1h15 de musculation/semaine et 2x1h de cardio.J'ai supprimé tout ce qui était sucre, sel,beurre... mon régime alimentaire ; salade verte, thon, poulet, poisson, pates,riz,blé,avoine, FB 0%. Et quelques compléments :whey, glutamine, BCAA...

N'étant pas très familier de ces chiffres, quelles sont les plus représentatifs et les plus importants à surveiller ? Je cherche à être "sec"

Dernière édition par willouf le Sam 03 Mai 2008, 13:44; édité 2 fois
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 03 Mai 2008, 12:40
exercice

willouf a écrit:

Voici donc mes relevés :

-Poids: 68,7 kg
-% de graisse: 14,2%
-% d'eau: 61,3%
-Masse musculaire: 56 Kg
-Evaluation de silhouette: 5
-DCI: 30309 Kcal
-Masse osseuse : 2,9 Kg
-Graisse viscérale: 3

(Taille : 172cm)

La masse : ok

Le % de MG : ok

Masse musculaire : problème... C'est aux alentours de 35% de la masse corporelle chez l'homme...C'est toi qui a calculé? Quelles sont les données brutes que te donnent la machine?

DCI: Cela correspond à quoi à ta dépense énergétique journalière (DEE en anglais)?
L'unité n'est sûrement pas en kcal si c'est cela, ce serait plutôt des cal... A voir donc.

Tu as quel âge?

Fais attention aux données que TU rentres dans la machine. Car elle, elle te donnera un résultat de calcul pour ta dépense énergétique journalière en fonction de la formule qui lui est propre (à voir dans le manuel, si elle est précisée), en fonction de ton âge, ta taille et la masse corporelle qu'elle mesure, et le dernier point important, le niveau d'activité physique que tu rentreras...

Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
deb en salle de muscu personne n y parle FR **help please**
ils ont touché les dieux mais là haut personne n'a voulu....
Recherche personne pour interview, besoin d'aide

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation