•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Pèse-personne Impedancemètre UM-073 TANITA

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Pèse-personne Impedancemètre UM-073 TANITA

Messagede Skweek » Jeu 18 Juin 2009, 20:07

KéWé a écrit:Concernant la masse musculaire, je me demande donc ce que ce chiffre signifie ? Ont ils amalgamé dans ce pourcentage tt ce qui n'est pas eau et graisse ? (muscles + os + peau ou autre ?)
Car j'ai beau refaire les pesées, j'obtiens tjrs un chiffre approchant, qque soit le mode (homme, femme, athlète etc..)

J'ai la même balance que toi et dixit la doc cette masse musculaire indiquée "inclut les muscles du squelette, les muscles lisses (tels que les muscles cardiaques et digestifs) et l'eau contenue dans ces muscles" (phrase tournée de la même façon dans la version anglaise de la doc).
Les "muscles lisses" pèsent peut être pas mal :)

Par contre j'observe des variations assez importantes dans le taux de masse grasse selon le moment ou je me pèse. Typiquement 12% le matin et 10% le soir. Ca te le fait aussi ?
Dans les deux cas ça me semble bien optimiste car je suis plutôt mince, mais pas sec pour autant.
En mode athlète n'en parlons même pas je devrais être hospitalisé d'urgence *lol*
Skweek

Advertisement

Messagede torc71500 » Jeu 18 Juin 2009, 20:41

Keucha a écrit:Non, ce sont des outils que j'utilise tous les jours dans mon boulot, donc je me considère comme utilisateur averti et expérimenté dans ce domaine. (Donc oui, je parlais de moi) *smile*

Excuse mon ignorance *lol*
J'espère au moins que tu m'en veux pas *bou*

Et pour ce que tu n'as pas compris, laisse tomber c'est assez difficile a ré expliquer *clin*
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede KéWé » Jeu 18 Juin 2009, 20:45

Skweek a écrit:
KéWé a écrit:Concernant la masse musculaire, je me demande donc ce que ce chiffre signifie ? Ont ils amalgamé dans ce pourcentage tt ce qui n'est pas eau et graisse ? (muscles + os + peau ou autre ?)
Car j'ai beau refaire les pesées, j'obtiens tjrs un chiffre approchant, qque soit le mode (homme, femme, athlète etc..)

J'ai la même balance que toi et dixit la doc cette masse musculaire indiquée "inclut les muscles du squelette, les muscles lisses (tels que les muscles cardiaques et digestifs) et l'eau contenue dans ces muscles" (phrase tournée de la même façon dans la version anglaise de la doc).
Les "muscles lisses" pèsent peut être pas mal :)

Par contre j'observe des variations assez importantes dans le taux de masse grasse selon le moment ou je me pèse. Typiquement 12% le matin et 10% le soir. Ca te le fait aussi ?
Dans les deux cas ça me semble bien optimiste car je suis plutôt mince, mais pas sec pour autant.
En mode athlète n'en parlons même pas je devrais être hospitalisé d'urgence *lol*

En fait je n'ai pas encore essayé de me peser a différents moments mais je vais tenter l'expérience aussi *clin*
Concernant la masse musculaire, le chiffre est donc a prendre avec des pincettes ! En même temps c'est surtout les variations de MG qui m'intéresse, et pour 40€ on ne peut pas demander la lune pas vrai ! *smile*

Mon taux de MG en mode normal me parait raisonnable (18%) car je suis ecto donc plutôt mince, mais un peu rembourré des poignées d'amour et des pecs ! *bou* *lol* En mode sportif j'arrive à 10% ! C'est flatteur mais impossible ! J'ai donc considéré que le mode normal me convenait mieux... même s'il n'est pas hyper précis, pourvu qu'il soit régulier !
A suivre...
KéWé

Messagede Keucha » Jeu 18 Juin 2009, 21:11

La mesure sera régulière,

si vous l'êtes. Avec une Tanita pas de problèmes.

Vous devez vous peser le matin, à jeun. Bien évidemment que cela fluctue dans la journée...L'eau que vous buvez influence la mesure, si vous portez des vêtements, si vos pieds sont humides et (of course) vous aurez mangé...

@Torc : No prob *clin* .
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Ven 19 Juin 2009, 16:20

Keucha, help ! Y a un truc que je comprends pas : comment peut-on avoir des résultats de MG différents selon qu'on mette homme sportif ou pas ??? La quantité de MG est ce qu'elle quelque soit la personne non ? Si un athlète a 10kg de MG et si un homme lambda en à la même quantité, tout ça pour le même poids et la même taille, ça donnera le même résultat, non ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Ven 19 Juin 2009, 16:42

C'est une question que je me pose souvent,

Je pense que l'option sélectionnée influe sur le courant qui parcoure le corps. Le courant pourra discriminer plus ou moins bien la masse grasse/musculaire selon son intensité.

Mais je ne fais que supposer pour le moment.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 20 Juin 2009, 21:43

Ok. J'imagine que c'est plausible. D'où l'intérêt effectivement de faire une moyenne de ces deux options. Même si l'option "athlète" semble bien exagérer à la baisse le % de MG...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede KéWé » Dim 21 Juin 2009, 10:28

Faut pas oublier qu'on parle d'une balance à 30€ + port *timide*
KéWé

Messagede guillaume76 » Mer 05 Aoû 2009, 13:30

Bonjour,

Je remonte ce sujet parce que je me pose des questions sur ma balance à impédancemètre Tanita à 80€.
Je ne comprend pas non plus la différence entre le mode sportif ou pas, et en me pesant toujours dans le même mode, les résultats semblent parfois incohérents (ex : 1% de BF en plus d'une semaine à l'autre, en déficit calorique).

Je me souviens avoir déjà eu une discussion avec Keucha à ce sujet, mais je ne me souviens plus du détail.

Il faudra que j'essai en mode non sportif pour voir ce que ça donne aussi (pesée le samedi matin à jeun, après pause pipi lol).

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede pushpull » Mar 22 Sep 2009, 23:33

Par curiosité, ça t'a donné quoi comme résultats en mode non sportif ?
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Pèse personne
    1, 2, 3
  • Balance impédancemètre et chiffres ?
  • Gainer pour personne maigre...
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime