j'ai toujours été très mince, puis j'ai eu une maladie, qui m'a fait beaucoup grossir.
J'ai tout perdu, mais pas sans problème.
J'ai 19ans, je mesure 1m84, je dois peser environ 65 - 70 kilos.
J'ai les muscles fessiers en mode anarchie, a savoir, dépôt de graisse dans les cuisses (pas forcément beaucoup mais assez pour pas être "classe" en pantalon, je n'ai pas de jambes fuselées et ça m'embête beaucoup) essentiellement a l'intérieur des cuisses et sur l'arrière-coté (qui fait parti du muscle fessier il me semble).
J'ai les fesses flasques (si on veut) surtout la partie inférieur qui est presque afforme! alors en gros tout ce qui est fesse hanche haut des cuisses c'est la cata !
Vous me verriez dans la rue vous penseriez que je suis trop maigre, cependant, mon gabari a beau être fin, la graisse est la.
J'exagère sûrement un peu mais les problèmes sont bien la!
également, j'ai ventre absolument normal, c'est a dire pas gros, pas maigre, mais normal et pas forcément très ferme (il ne ressort pas mais il n'y a pas la moindre trace d'abdo et c'est tout mou)
j'ai des petits poignets d'amour...
Bon vous l'aurez compris, j'ai un peu de poids a perdre.
Dans ma description ça doit paraître beaucoup, mais j'en ai pas tant que ça, c'est juste mal placé on va dire.
Que puis je faire pour remédier a tout ça?
Et ensuite.. Le problème est que je n'ai presque pas de pec(encore que ça pourrait passer) mais le pire reste mes épaules et mes bras qui sont de la taille d'une crevette...
En combien de temps, avec une alimentation adaptée (fruits, viandes blanches grillées, pas ou très peu de consommations "grasses" comme gâteaux, bonbon ect..., simplement un déjeuner et des féculents en +) puis a peu pré remédier au problème de la silhouette?
Sachant que je peux y aller tous les jours (dans une salle de sport) et que je dispose d'environ 2h a 3h grand maximum
Et pour le coté musculation, puis je améliorer ma silhouette tout en prenant du muscle dans les épaules et les bras? ou dois je faire une chose a la fois?
Merci...
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 18:32
Le fait que tu aies accès à une salle est déjà une très bonne chose. En effet, comme tu le dis, il faut se fixer un objectif à la fois : perdre de la graisse ou prendre de la masse ? A toi de voir ce qui est ta priorité. Pour te muscler, tu as le programme débutant en haut du forum qui devrait t'être utile. Pour l'alimentation, tu as vu juste : des protéines à chaque repas (viande blanche ou rouge, fromage blanc, poisson, oeufs...), avec beaucoup de légumes de fruits, des glucides notamment avant et après l'entraînement (mais pas le soir), et des bonnes graisses (huiles, noix, noisettes, amandes...). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 18:49
Ok donc pour moi pas d'hésitation : Sculter mon fessier et mes cuisse, éventuellement virer les petits poignets d'amour et avoir des abdos.
Donc, pour améliorer mon fessier que puis je faire? Et surtout, sur la balance, le but est de prendre des kilos (muscles) ou d'en perdre ?( raffermissement de la peau via l'élimination de graisses?)
Je veux pas "des fesses en béton" , mais j'aimerai cependant avoir des fesses tout meme sympathiques dira t on. Ferme et assez ronde, et surtout avec des cuisses (intérieur éxtérieur, de dos, de face , de coté...) assez fines pour pouvoir mettre des pantalons et qu'ils tombent "droit" sur moi.
Les abdos sont ils possible (vu que c'est du muscle je crois) avec cette configuration?
et les poignets d'amour, (car je suppose qu'il y aura pas mal de cardio) disparaitront ils avec ce sport ou dois je les travailler particulièrement? (ils sont pas importants, fin je veux dire, c'est pas vraiment imposant, c'est petit, c'est pour ca que je pense qu'une alimentation saine + sport devrait les virer mais bon... on sait jamais)
Autrement dit je dois savoir, pour enfin me libérer de ces années d'horreur, dois je muscler mes fesses ou faire tout pour maigrir tout en les affinant via cardio ect...
Enfin j'aimerai des conseils sachant que je part avec des fesses pas fermes, pas vraiment rebondies (meme si ca limite c'est pas trop grave une fois habillé :) )
disons que je cherche pas a etre parfait, juste a etre un jeune normal sans trop de tares physiques...
Suis les conseils de Zagro pour le programme de musculation et la nutrition.
On comprend bien que tu as un complexe avec tes fesses. Mais dis toi bien une chose : En commençant un programme de musculation et en revoyant ta nutrition, c'est tout ton corps qui changera (et dans le bon sens bien sûr ).
Ne te focalise pas que sur tes jambes et tes fesses, focalise toi sur ton corps dans sa globalité.
C'est bien si tu as accès à une salle, et 2-3h, c'est plus qu'il n'en faut.
Commence par poster ce que tu comptes manger tous les jours, et on va t'aider à te constituer de bon repas équilibré.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 19:13
Non mais disons que la musculation c'est long.
Il vaut mieux commencer la muscu quand, meme si on sait qu'on doit en faire, on est bien dans sa peau (c'est pas pénible, on se démoralise pas) .
Par exemple, si je pouvais enfin etre comme je voudrais pour le bas de mon corps, je serai vraiment soulagé, et le reste ca me dérangerait pas que ca mette du temps a venir.
La si je commence a tout travailler, j'en ai pour au grand minimum 3 mois pour avoir le moindre résultat, et je sais que meme en faisant que les fesses a fond ca sera long, mais je crois pas que mon moral sera aussi costaud que ca.
En gros, jprefere etre bien dans mon corps, meme s'il a des défauts, puis les corriger grace a la muscu, mais surtout pas commencer la muscu avant sinon je rentre dans le processus "long et fastidieux" et je vais rester mal dans ma peau pendant 6 mois au mieux...
Genre certains acteurs sont "tres beaux" et pourtant vraiment pas tres musclés, mais bon, quand on peut être classe, bien s'habiller ect... déja on est a l'aise, car effectivement chacun a ses défauts, mais quand on est maigre et que même la silhouette foire...
Bien sur je compte faire la muscu apres.
Je compte manger :
Petit déjeuner, céréales genre Spécial K, sans chocolat en poudre, juste lait.
viande rouge ou blanche grillée avec légumes
jus de fruit
pâtes de temps en temps
Eventuellement (parce que j'ai pas le choix sinon je mange pas pendant 10heures...) un Panini (steak grillé, pain fin grillé, fromage fondu, tomate,) c'est pas génial mais c'est mieux que le steak frites, fin je vais essayer au minimum d'en prendre
Donc vous pour les fesses vous me conseilleriez quoi?
Et je repose la question, c'est plus un processus de musculatiion (du fessier) ou bien de la cardio (avec donc, cardio ^^ , puis exercice propre aux fessiers) ?
Mon poids sur la balance doit il augmenter (prise de muscle dans la fesse) ou baisser (graisse qui disparait) (toujours uniquement pour les fesses) ?
Donc je repete, n'ayant rien d'obèse, c'est pour ca que j'insiste sur une zone car je dois pas avoir "énormement" a perdre, c'est juste tres mal placé donc dur, mais je pense pas que ca prenne (avec sport régulier + alimentation saine) 6 ans non plus.
Il vaut mieux commencer la muscu quand, meme si on sait qu'on doit en faire, on est bien dans sa peau (c'est pas pénible, on se démoralise pas).
D'où la question: comment fait-on alors pour être bien dans sa peau?
sokoda a écrit:
Par exemple, si je pouvais enfin etre comme je voudrais pour le bas de mon corps, je serai vraiment soulagé, et le reste ca me dérangerait pas que ca mette du temps a venir.
Mais le corps est un tout, tu ne peux pas juste ignorer une partie, pour en travailler une autre.
sokoda a écrit:
La si je commence a tout travailler, j'en ai pour au grand minimum 3 mois pour avoir le moindre résultat, et je sais que meme en faisant que les fesses a fond ca sera long, mais je crois pas que mon moral sera aussi costaud que ca.
Ok, mon conseil: ne commence même pas si tu trouves que 3 mois pour changer son corps radicalement c'est long.
Je m'arrête là pour les citations par rapport à ton post précédent.
Je pense que tu fais fausse route. Tu veux changer tes fesses, mais tu penses que ça ira vite si tu te concentres uniquement sur cette partie. Et tu nous demande notre avis.
Et bien tu as déjà le mien, et je pense sincèrement, que c'est une erreur. Mais fais cette erreur, c'est nécessaire pour que tu comprennes.
Arrête de rêver: Il n'y a pas de méthode rapide, si tu penses que 3 mois c'est trop pour toi...Je ne vois pas ce que l'on t'apportera de plus ici.
Le cardio aussi prendra au minimum 3 mois pour te faire perdre de la masse adipeuse.
Ensuite puisque tu as l'air vraiment "mal" par rapport à cette partie de ton corps, je pense que c'est une motivation suffisamment solide pour avoir envie de changer et de faire ce qui doit être fait. A méditer.
Pour la nutrition : Poste plus clairement, ce que tu manges le matin, le midi, et le soir, et si tu manges entre les repas tu l'indiques.
Je suis un peu brusque, désolé, mais c'est pour te réveiller. Je pense qu'on peut t'aider sur ce forum, mais TU as les cartes en main.
A bientôt, je l'espère! _________________ ll
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 20:20
Ok, mon conseil: ne commence même pas si tu trouves que 3 mois pour changer son corps radicalement c'est long. =>
Héhé, nous y voila, j'ai rien de "radical" a changer en fait, c'est des fluctuations du corps, tout le monde (ne pratiquant pas la musculation j'entends) a ca, c'est juste que j'ai eu un petit probleme qui m'a fait "déborder" on va dire.
J'ai vraiment pas beaucoup a perdre.
Si tu avais lu mon précedent post plus en détail, tu aurais vu que j'ai bien conscience que la musculation (et donc le changement radical) est long.
Comment etre bien dans ma peau ? ben déja être normal, une base normale si tu veux pour ensuite modifier mon corps vers un corps musclé.
J'ai pas de "grosses fesses", je fais du 38 / 40, je dois juste raffermir le tout, affiner ma cuisse un peu (liée au fessier), et par contre le bas de la fesse est effectivement tres tres mou,j'ai 19ans, quoi que tu en penses il est bien plus aisé de changer son corps en ce qui concerne un leger amas de graisse qu'a un age avancé, c'est pour ca que j'estime qu'environ deux mois a manger peu et bien, avec une activité régulière (tous les jours) me paraissait plutot suffisante. (sachant que j'ai changé mon alimentation il y a 15 jours et que j'ai déja perdu pas mal)
ce que je mange, ben escalope de dinde grillée, concombres, bétrave, haricots vert, steak bien grillé, voila.
Et sinon des pattes de temps en temps. Je bois un maximum d'eau, et pas d'alimentation graisseuse dans l'optique de perdre.
Juste le minimum requis de vitamine, calcium puis le reste en protéine, avec un peu de féculent.
comme tu l'as dis je suis motivé, comme je l'ai dis je prefere juste travailler une partie de mon corps (et via la cardio de toute maniere ca travaillera un peu tout) en profondeur puis ensuite commencer la vraie musculation.
Je me permets ca uniquement parce que j'estime ne pas avoir a perdre énormement. Je dois perdre je pense 5 kilos , vous allez me dire, un bon régime et c'est finit...le truc c'est que non car le régime il va pas determiner quelle zone de graisse va partir, et comme on peut la faire partir qu'en la brulant, mieux vaut faire du spoirt pour affiner les cuisses + rafermir les fesses.
Enfin peut etre que je me trompe (en gros j'ai réexpliqué) si jamais tu avais compris la chose comme ca je me remets en question ;).
Pas besoin qu'on se prenne la tete les gars hein :) Restons zen !
Je cherche pas "la facilité" ,je vais justement me donner beaucoup de mal, c'est juste que je vais le faire intensément en fait, vu que je ne vais pas travailler de muscle a proprement parler je peux me le permettre.
Et au fait, peut on developper des abdos pendant que l'on "sèche" ?( ce que je vais faire je crois non?)
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 20:20
Je vais être moins sévère et abrupt que Keucha Bon, trois mois, c'est court et long à la fois. En fait, ça dépend des personnes. Quand j'ai radicalement changé ma nutrition et ma façon de m'entraîner il y a presque 4 ans (en gros, quand j'ai arrêté de manger n'importe quoi et me suis mis à suivre un programme sérieusement), mon corps s'est effectivement transformé radicalement en environ 3/4 mois. Après, c'est très variable en fonction des personnes : mon corps a réagi très vite, d'autres vont mettre beaucoup plus de temps avant que leur organisme réagisse favorablement. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Dernière édition par zagro le Lun 07 Avr 2008, 20:28; édité 1 fois
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 20:27
On a posté en meme temps.
En fait je suis incapable de dire si j'ai pas les fesses assez musclées ou avec de la graisse... Je peux pas le dire.
J'ai pas des grosses fesses mais elles sont relativement molles.
vu par contre que j'ai un peu de graisse sur la cuisse (lattéralement, ce qui m'empeche d'avoir une "ligne droite" habillé par exemple et sous la fesse, avec un petit peu a l'intérieur de la cuisse) donc je suppose que je dois avoir les deux problemes.
Des fesses pas musclées avec un peu de graisse.
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 20:30
Bon, apparemment tu as besoin d'un programme d'élimination des graisses ! On arrive à un diagnostic ! _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 20:42
Oui mais le probleme c'est que la fesse ferme, c'est pas de l'élimination de graisse ^^ (meme si elle a été causée par ca).
Je viens de (grace nos discussions) cerner un peu mon probleme :
-Je dois perdre de la graisse dans les cuisses (cotés, sous la fesse, un peu intérieur), y a rien de dramatique a ce niveau, c'est juste dérangeant quoi (comme toute graisse installée) mais rien qui ne puisse partir assez vite avec des efforts réguliers.
-éventuellement perdre les petits poignets d'amour (ca avec la cardio, ca devrait partir relativement vite car c'est vraiment petit)
-De la graisse dans les fesses mais impossible de l'évaluer.
problème :
-Ventre "normal" plat mais mou, j'aimerai des abdos (ca je sais que c'est long, pas de soucis^^, jveux juste savoir si en séchant, en perdant de la graisse quoi, on peut prendre des abdos en meme temps)
-fesses aux antipodes de fesses musclées xD (pas rebondies, pas ferme, et surtout le bas de la fesse qui me dérange qui a bien morflé et qui est tres tres mou)
Ca doit etre a peu pré ca, et une fois ceci reglé, j'aimerai prendre en volume dans les épaules ect... mais c'est une autre histoire et il y a un programme sur le site :) Juste les abdos quoi...
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 21:47
Jette un coup d'oeil à mon programme de sèche, qui par ailleurs raffermira tes fesses grâce aux exercices de musculation. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 11:57
Salut les mecs !
Je m'incrsute juste le temps de dire un mot parce que ce sujet m'a intéressée. Bon, je sais que les femme ne fonctionnent pas du tout comme les hommes niveau muscu et stockage des graisses, mais pour ma part, j'avais également le même souci de bas du corps assez mou on va dire, et je tenais juste à dire à Sokoda qu'il faut s'armer de patience, ça fait un an bientôt que je m'y suis remise sérieusement et je commence à être à peu près contente quand je me regarde dans la glace et à avoir la fermeté et le dessin des muscles, et plus trop de flasque !! Je trouve que le muscle fessier est très facile à travailler, mais aussi très long à réagir, enfin pour moi !
Voilà, juste histoire de donner mon avis,
Allez courage !
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 12:00
Merci de ton témoignage _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 15:12
sokoda a écrit:
Oui mais le probleme c'est que la fesse ferme, c'est pas de l'élimination de graisse ^^ (meme si elle a été causée par ca).
Je viens de (grace nos discussions) cerner un peu mon probleme :
-Je dois perdre de la graisse dans les cuisses (cotés, sous la fesse, un peu intérieur), y a rien de dramatique a ce niveau, c'est juste dérangeant quoi (comme toute graisse installée) mais rien qui ne puisse partir assez vite avec des efforts réguliers.
-éventuellement perdre les petits poignets d'amour (ca avec la cardio, ca devrait partir relativement vite car c'est vraiment petit)
-De la graisse dans les fesses mais impossible de l'évaluer.
problème :
-Ventre "normal" plat mais mou, j'aimerai des abdos (ca je sais que c'est long, pas de soucis^^, jveux juste savoir si en séchant, en perdant de la graisse quoi, on peut prendre des abdos en meme temps)
-fesses aux antipodes de fesses musclées xD (pas rebondies, pas ferme, et surtout le bas de la fesse qui me dérange qui a bien morflé et qui est tres tres mou)
Ca doit etre a peu pré ca, et une fois ceci reglé, j'aimerai prendre en volume dans les épaules ect... mais c'est une autre histoire et il y a un programme sur le site :) Juste les abdos quoi...
J'ai lus ton post avec attention parce que les fesses, c'est ce que je préfère, dans un corps.
Tu sais, même si je suis entièrement persuadée qu'avec un bon entrainement, de bons conseils, une grosse motivation, un bon mental, des capacités physiques en bon état de marche, on peut modifier un corps "moche" en un corps fort joli (je parle bien sur en fonction des critères de beauté de notre époque et pas pour dénigrer ou juger), je pense quand même que tu sous estime le travail qu'il faut fournir.
En effet, tu peux prendre du volume, perdre les poignées d'amour, et faire de tes fesses quelque chose dans le genre de ce que tu veux, mais tout de même, il va falloir bosser dur !
Les beaux musclés sont aussi de gros bosseurs. Ce sont des acharnés, qui ont dans la tête un réservoir de volonté et de peps...
Les fessiers, plus gros groupe musculaire, sacré boulot à travailler puis à entretenir...
Je passais juste pour te dire ça, parce que je crois que ce qu'il te faut "trouver", avant tout, c'est du mental. Avec ça, pas de problème, tu atteindra tes objectifs.