•  
  • Accueil
  • Index du Forum
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Santé
  •  
elastiques
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perte de poids

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Perte de poids

Messagede Sue » Lun 01 Aoû 2011, 16:52

Bonjour,

Petite présentation : Séverine, 25 ans, 1m59, 65.4 kg. Je me suis inscrite il y a environ 2 semaines dans une salle de sport afin de perdre du poids.

Pour le moment je fais beaucoup de cardio afin de m'affiner. J'y vais 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) pendant environ 2h (je précise que j'ai déja un passé sportif)
Pour le moment pas de perte de poids, plutôt une prise de poids, ce qui est normal, mais je me demandais quand mon poids allait commencer à baisser?

Voici mon alimentation :
Matin : 1 tasse cereale muesli + 1 café + 1 jus d'orange frais
Midi : Féculent+légume+viande+yaourt
16h : 1 banane
Soir : Féculent+légume+viande+yaourt

Voyez-vous une erreur dans mon alimentation que je devrais changer?

Merci pour vos réponses
Sue

Advertisement

Re: Perte de poids

Messagede Sue » Mar 02 Aoû 2011, 13:45

Personne pour me répondre?? *triste*
Sue

Messagede Keucha » Mar 02 Aoû 2011, 18:53

Bonsoir,

Tout d'abord, supprime les féculents le soir.

Et précise ton plan alimentaire. Car là, c'est beaucoup trop vague.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Sue » Mer 03 Aoû 2011, 11:42

Bonjour,

Voici des précisions sur mon alimentation :

Matin : 1 tasse cereale muesli + 1 café (sans sucre) + 1 jus d'orange frais
Midi : 100g de Féculents (pates, riz, pommes de terre...) + 100g de légumes (carottes, brocolis, courgette...) + environ 150g de viande (sans matière grasse) ou poisson + yaourt
16h : 1 banane
Soir : 80g de Féculent + 100g de légumes + viande (blanc de poulet ou de dinde, thon au naturel...) + yaourt

J'ai un peu de mal à supprimer les féculents le soir, sinon la nuit je me réveil en ayant faim. Il existe peut être une autre alternative pour éviter d'avoir faim.
Donc avec cette alimentation, pas de perte de poids sur la balance pour le moment (ce qui est normal) mais pas de résultats visuel non plus.

Une autre question, à chaque fois que je termine ma séance de sport j'ai très faim, est-ce normal??

Merci pour vos réponses
Sue

Messagede Keucha » Mer 03 Aoû 2011, 11:54

Sue a écrit:Matin : 1 tasse cereale muesli + 1 café (sans sucre) + 1 jus d'orange frais

Et les céréales, c'est avec de l'eau, avec du lait ...?

Sue a écrit:J'ai un peu de mal à supprimer les féculents le soir, sinon la nuit je me réveil en ayant faim. Il existe peut être une autre alternative pour éviter d'avoir faim.

Il va falloir les dégager. Pour éviter la faim, il suffit simplement d'ajouter une collation.

Pour le repas du soir, tu dégages les féculents, et tu ajoutes de l'huile de colza bio (2 cuillères à soupe).

Sue a écrit:Donc avec cette alimentation, pas de perte de poids sur la balance pour le moment (ce qui est normal) mais pas de résultats visuel non plus.

C'est pas étonnant avec tous ces féculents.

Sue a écrit:Une autre question, à chaque fois que je termine ma séance de sport j'ai très faim, est-ce normal??

Tout à fait normal. Sinon, inutile d'avoir trop de sources glucidiques dans ton alimentation. Surtout que tu cherches à perdre du poids. Tu peux soit manger des glucides avant ta séance, soit après. En tout cas, les glucides doivent être regroupés autour de ton entraînement. Le reste du temps, essaye de privilégier des repas composés majoritairement de protéines, de lipides (noix, huiles végétales, oméga-3) et légumes à volonté (courgettes, concombres, tomates, carottes, poivrons, etc.).

Tu peux ajouter 1 ou 2 fruits dans la journée.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Sue » Sam 03 Sep 2011, 22:08

Alors après 1mois 1/2 de sport et en faisant attention a ce que je mange pas de perte de poids, plutôt une prise (66.2kg) je crois que je me nourris pas assez. J'ai décidé de me reprendre en main comme y faut!!

Ma DEJ est de 1829
Glucides : 229
proteines : 114
Lipides : 51

Voici mon plan alimentaire :

Petit-dejeuner :
50g de flocons d'avoines avec lait demi-écrémé (équivalent d'un verre)
1 café sans sucre
1 fruit

10h :
20 g d'amandes+1 yaourt a 0%

Midi :
100 à 150 g de viande blanche cuisiné sans matière grasse
150 g de riz ou pates completes
150 g de légumes
1 fruit
1 yaourt 0%

16h :
20 g d'amandes + 1 yaourt a 0%

Soir:
Viande blanche ou poisson
150 g de légumes
1 yaourt 0%

Avec tout cela je n'arrive pas tout à fait à ma DEJ, je dois être environ a 1600 Kcal

Voyez vous des choses à modifier ou à ajouter??

Niveau sport toujours pareil environ 1h à 1h30 de cardio 3 fois par semaine en salle de sport.

Merci pour votre aide
Sue

Messagede Fabrice » Dim 04 Sep 2011, 15:54

Voyez vous des choses à modifier ou à ajouter??

Rajoute une collation avant de dormir, fromage blanc 0 % par exemple + des amandes si tu dépasses pas ton taux de lipides journalier, bon courage, il faut du temps et de la patience, mais ça paye au final *clin*
Fabrice

Messagede Mosquito » Mer 07 Sep 2011, 8:30

Comme le dit Fabrice tu peux te prendre un peu de fromage blanc + amandes, ça devrait te permettre d'atteindre ta DEJ, de ne plus avoir faim la nuit, et en prime c'est très bon. Tu es gagnante sur toute la ligne.

Bon courage Séverine *clin*
Mon carnet d'entrainement
Mosquito

Messagede Sue » Mer 21 Sep 2011, 15:12

Bonjour,

Tous d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite je voudrais savoir à partir de quand peut-on se considérer sédentaire, actif ou sportif?

J'ai un travaille de bureau donc je suis pratiquement toute la journée assise et je fais environ 4h de sport par semaine. Dois-je me considérer sédentaire ou active??

Merci pour votre réponse
Sue

Messagede Lily » Mer 21 Sep 2011, 17:43

La vie du sédentaire :

A son réveil, le sédentaire passe assez péniblement de la position couchée à la position assise, pour se reposer un peu devant son bol et ses tartines.
Il passe ensuite un temps plus ou moins long dans la salle de bain, la douche représentant quasiment la période la plus active de sa journée.
Ensuite, depuis sa porte d'entrée le sédentaire fait quelques pas vers l' ascenseur puis, lorsqu'il descend de l'ascenseur, quelques pas de plus vers sa voiture dans laquelle il repasse directement en position assise.

De sa voiture, après quelques petits pas, il ira s'assoir à l'arrière de son bureau, fera quelques pas de plus le midi pour aller s'assoir derrière un déjeuner (plutôt gras en général mais ceci n'est pas une généralité), puis encore quelques pas pour retourner s'assoir derrière son bureau; le soir, il fera un presque dernier effort pour retourner à sa voiture, s'arrêtera au Mac Drive et le lever de bras pour attraper le sac débordant de cochonneries lui coutera très exactement 0,7 calories.

Le tout dernier effort de sa longue et dure journée consistera à garer la voiture au parking de son domicile, reprendre l'ascenseur, passer un jogging, s'écrouler sur le canapé; canapé qu'il quittera - épuisé - vers vingt trois heures pour ramper jusqu'à son lit.

Sourire; c'est bien sur une grosse caricature du sédentaire mais, n'empêche, je ne suis pas loin de la réalité et "ça", ça fait peur *smile*

Alors à toi de voir, mais je suis persuadée que tu ne fais pas partie des sédentaires *smile*

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Sue » Mer 21 Sep 2011, 21:28

Coucou lily et merci pour ta réponse!! *smile*

Bah c'est bien le problème que je n'arrive pas à analyser!! Je suis miotié/moitié. Je vais au travaille en voiture car je travaille à 30km de chez moi ensuite a mon travaille, je passe la journée assis à mon bureau et je me lève de temps en temps. J'emmène mon repas donc je reste à mon bureau. Ensuite les soir où je ne vais pas au sport je rentre chez moi où je me fout le cul dans le canapé ou devant l'ordi. Ensuite je prépare à manger, fait la vaisselle, à la douche et au lit.

Je ne sais pas si le sport que je fais peut être considérer comme actif!! Le weekend c'est souvent ménage ou promenade. Sauf quand y pleut où je joue la feignace!! *clin*

Merci de m'éclairer et bonne soirée
Sue

Messagede Lily » Jeu 22 Sep 2011, 9:39

[list=]Les jours sans sport on peut te considérer comme sédentaire (même s'il y a une catégorie de sédentaires qui en fait encore moins que toi *smile* ) et ces jours là, il faut fournir à ton organisme ce qu'il lui faut et rien de plus; une journée voiture-bureau-dodo, il faut peu de calories pour la traverser donc, effectivement, ces jours là, considère toi comme sédentaire.

La question essentielle serait, à mon avis, de voir comment faire pour ne pas vivre des journées comme celles-là; le corps humain est fait pour bouger, pas pour vivoter au minimum; ne peux-tu pas marcher le midi, ne serait-ce que vingt minutes de marche rapide, les jours sans salle de sport ? Et le week-end, ne peux-tu pas faire un petit footing, ne serait-ce que vingt minutes, puis quelques abdos et étirements ?

Vingt minutes de quoi que ce soit, c'est peu mais c'est tellement-tellement mieux que rien *smile*

Cordialement. *smile* [/list]

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Sue » Ven 23 Sep 2011, 9:12

Merci Lily pour ta réponse,

C'est ce que je vais faire, je vais essayer d'être le moins sédentaire possible.

Maintenant comme on dit y'a plus qu'à!! *smile* *smile*
Sue

Messagede Lily » Ven 23 Sep 2011, 10:04

Formidable *smile*

A très bientôt pour lire la suite alors.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede pushpull » Ven 23 Sep 2011, 16:32

Merci pour la description du Homer Simpson moderne ! *lol*
Homme 32 ans
1.77m
72kg 03-2010 (objectif: 75kg-11%MG) / 66kg 12-2010 / 68.5kg 10-2011 / 69.5kg 08-2012
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perte de poids
  • Perte de poids...
  • perte de poids
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • probleme de perte de poids
  • perte de poids rapide
  • Cortisone & perte de poids
  • Perte de poids durable
  • Perte de poids bas du corps
  • Perte de poids difficile
    1, 2
  • perte de poids + sport
    1, 2
  • sport + perte de poids
  • Perte de poids en travaillant
  • Perte de poids et musculation
  • hystérectomie et perte de poids
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
plan marathon Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Comment jouer a EuroMillion - Jouer au LOTO sur internet