Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
AdvertisementRe: perte de poids + sportbon je me reponds tout seul car je viens de remarquer en re lisant que il n'y a pas vraiment de questions
je récapitule alors compte rendu apres un peu plus 3 semaine sans trop de difficulté et en respectant les règles donne dans le post it et avec quelques écarts perte de poids = 5 kilo donc c'est pas mal mais ce n'est que le début tout n'est pas parfait bien sur car je ne respecte pas à la lettre le menu que j'ai donné et que je ne mange pas assez encore mais de ce que j'ai lu si ca marche je touche a rien et si je stagne je commence à bouger mais j'ai conscience de devoir passer un palier bientôt je n'ai pas réglé la questions de sport je vais m'établir un programme alliant cardio et musculation ( je précise par envie de sport plus que de maigrir mais ca va de pair ) je vais revenir plus tard car sincèrement le ramadan dans 1 mois va forcement me stopper dans mon élan cependant j'ai une question me concernant enfin plutot le ramadan le ramadan qui commence cette année du 12 aout environ au 12 septembre et donc ne pas boire et ne pas manger de 5h du matin jusqu'a 21h donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils avisé sur l'alimentation que je devrais suivre pendant ce mois ? bien entendu pas un programme mais les grandes lignes à suivre car je ne pourrai faire que 3 repas (21h a la rupture 23 h environ collation et 4 h du mat avant le commencement) afin de ne pas fabrique plus de gras que je n'en ai déja je ne cherche pas forcement a perdre du poids mais a stabilise au moins et de ne pas trop avoir de carence si quelqu'un un s'y connait dans ce domaine peut etre keucha pour donner des indications merci d'avance à tous
Re: perte de poids + sportSalut,
Je pense que ramadan et nutrition, c'est un problème insoluble. Ca appartient au mental et à la foi. Moi je m'en tiens aux usages : Briser le jeune avec des dattes et du lait : glucides à index glycémique elevé pour mettre l'organisme en mode "stockage", et un peu de protéines pour arrêter le catabolisme du au jeun. Chorba, harira ensuite : soupe pour se réhydrater, légumes, viande. Que demande le peuple ? Pour le reste, j'essaie de manger normalement, régulièrement jusqu'au coucher, et d'éviter les "gros gavages".
Re: perte de poids + sportouai tout a fait donc le basic ca me convient c'est ce que j'ai toujours fait mais pour moi c'est surtout le matin ou
c'est dure de manger avant le début du jeune car l'appétit n'est pas aux rendez vous sinon ca se passe bien c'est surtout pour ne pas fabriquer du gras et donner au corps ce qu'il faut maintenant niveau religion et tenir y'a pas de soucis. sinon pour tenir aux courant sur poids j'en suis en 1 mois et demi a une perte d'environ 7 kilo ce qui est bien niveau alimentation j'ai changer je ne mange depuis peu plus de féculent notamment le midi et je pense malgré cela ne pas manger assez mais j'ai depuis un sentiment de ne plus avoir trop faim ce que je mange me suffit mais il reste a manger plus de légumes mais a part 1 ou 2 repas de gala il ne me manque plus que le sport de manière assidu et régulière. je vais remettre mon alimentation mais avant une question la collation du matin ? j'ai un doute sur quoi prendre, celle de 16 h je prend fromage blanc avec noix noissette amandes mais celle du matin je sais pas trop quoi prendre étant donné que le matin je mange déja fruit alors je sais pas quoi prendre ? Si quelqu'un peut me donner un conseil merci d'avance
Re: perte de poids + sportvoila mon alimentation
matin muesli 50 g lait ecremé 1 banane avec fraise ou framboise ou autre fruit (pas bcp) fromage blanc 150 g jus de fruit collation matin ???? midi crudité 100g a 200g légume 200g a 300g viande ou œuf ou thon huile d'olive 15 g a 20 g pastèque ou melon 16h fromage blanc 100 g noissette noix amande 20g soir crudité 100 a 200g légume 200 a 300g viande blanche ou œuf ou thon huile d'olive 15 g pastèque ou melon avant coucher fromage blanc 100g en variante j'ai la crème fraiche 3 % de matiere grasse et mozzarela light pour les repas mais j'enlève un peu d'huile pour ne pas dépasser par repas 20 g de lipide merci de dire ce qui cloche (trop de fruit peut être) et collation matin une idée sauf fromage blanc merci d'avance ![]()
|
|