Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je navigues sur votre forum, et ayant décider de me mettre serieusement à la pratique de la musculation il y à de ça 2 mois, je viens vers vous pour que vous puissiez m'aiguiller sur mes interrogations.
Alors je vous explique j'ai 26ans je mesure 1m83 et il y à 2 mois je pesé 72kg, et en pratiquant 3/4 seances par semaine de musculation avec 15min de cardio à chaque début de seance j'ai perdu 6kg, et je ne vois pas vraiment d'amélioration niveau volume musculaire.
Pour que vous ayez tout les élements nécessaires je vous explique mon entrainement ainsi que mon alimentation.
Je décompose mon entrainement par groupe musculaire :
1ere seance :
15 min cardio (Tapis à 10 km/h)
Haut / bas des pecs (composé de 3 machines différentes)
biceps
triceps
abdos
2eme seance :
15 min cardio (Tapis à 10 km/h)
les dorsaux (composé de 2 machines différentes )
les épaules
les lombaires
3eme seance :
15min cardio (Tapis à 10 km/h)
Jambes ( composé de 3 machines différentes)
abdos
4eme seance :
15min cardio (Tapis à 10 km/h)
Recap de tout les grps musculaires en utilisant moins de machines pour chaque grp
abdos ou lombaire.
Je fais des séries en pyramide :
exemple : (le poid varie selon les machines)
20 rep X 20kg
15 rep X 30kg
12 rep X 40kg
8 rep X 50kg
6 rep X 60kg
15 rep X 30kg
Niveau alimentation cela se compose comme ceci :
Matin : Bol de céréale + jus d'orange + ( 3 tartine de pain grillé avec juste un peu de confiture quand j'ai du pain ;-) )
Midi : féculents + viande blanche+ compote +fruit ( et comme je boss sur chantier parfois quand je n'ai pas la gamelle il m'arrive de m'acheter des sandwichs du style : "Escalope salade tomate ognons frites" )
Soir : Légumes verts + viande blanche
Voila sachant que mon but est de perdre un peu de mes poignets d'amour mais surtout de prendre un peu de volume et me déssiner,
merci de vos conseils et vraiment félicitation pour ce site génialissime.