Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perte de poids et sèche

Auteur Message
maxime59

Mer 02 Avr 2008, 0:04
exercice

Salut

Je me présente Maxime 23ans, je suis étudiant en commerce et j'ai depuis peu découvert la musculation

Voila suite à divers problèmes familiale durant les 3 dernières années j'ai prit pas mal de poids mais je n'ai jamais négligé le sport (hockey sur glace en principe), et seulement depuis un an je fais de la muscu de temps en temps (2-3 séances de 30min par jours), et depuis 1mois je pratique de la boxe anglaise

Je mesure 1m90 pour 110kg, et ce qui me perturbe c'est ces muscles recouvert de gras superflu :(

J'ai parlé avec un pratiquant régulier (en musculation) en expliquant mes activités et manière de manger etc...

Celui ci m'as prescrit (ce n'est pas un médecin certes) de prendre des protéine whey avant le hockey et la boxe (surtout pour la boxe qui est très cadio pour moi), cependant il ne m'a pas précisé le type de protéine à prendre

Pouvez vous me conseiller et me donner dans la mesure du possible un site vers lequel les achetés

Merci beaucoup pour ce qui vont me répondre :)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 02 Avr 2008, 21:26
exercice

Franchement, même si les protéines ne sont pas inutiles pour garder le muscle quand on veut perdre du poids, ce ne sont certainement pas elles qui vont changer quoi que ce soit à ta ligne. Ce qu'il faut, c'est que tu adaptes ton alimentation. As-tu commencé par faire cela ?

Auteur Message
maxime59

Mer 02 Avr 2008, 22:09
exercice

zagro a écrit:
Franchement, même si les protéines ne sont pas inutiles pour garder le muscle quand on veut perdre du poids, ce ne sont certainement pas elles qui vont changer quoi que ce soit à ta ligne. Ce qu'il faut, c'est que tu adaptes ton alimentation. As-tu commencé par faire cela ?

Merci de ta réponse zagro (j'avais l'impression d'être zappé)

Alors concernant mon alimentation j'ai un gros problème : LES BOISSONS SUCRES (due justement a mes problèmes familiaux, d'autre se jette sur la drogue ou autre, ben moi c'est/c'était le sucre)

Alors depuis que j'ai commencé la boxe, j'évite de manger entre les repas (ce qui est dur a la fin de la journée) et rien qu'en faisant cela couplé au sport j'ai perdu 15kg (je faisait 125-130),mais la je stagne

j'ai quand même un besoin assez régulier de sucre (mon corps réclame et surtout le mental), j'arrive parfois à ne pas céder, cependant quand je cède c'est beaucoup trop (j'arrive a boire une bouteille de coca le soir en regardant les forum)

C'est pourquoi j'essai de remplir mes journée afin de ne pas y penser ou autre

Je mange plus sainement depuis peu (viande blanche, pas de fast food, légume et beaucoup de fruit) mais j'aimerai quand même avoir un complément (d'ou la demande pour une poudre adapté à mes besoins). Je ne suis pas du genre a croire qu'une poudre à un effet miracle et qu’en mangeant n'importe quoi l'effet de celle ci sera satisfaisant, mais je suis du genre a vite baisser les bras, mais quand je fais quelques chose qui me plait j'y vais a 200% sans me décourager dans la durée

Enfin je te dit plein de chose, peut être pas intéressante mais je pense qu'elles sont nécessaires au choix de la bonne prot.

Merci de m'avoir lu :)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 02 Avr 2008, 23:41
exercice

C'est bien que tu fasses des efforts et je sais ce que c'est que d'avoir une addiction au sucre. Je vais te donner une petite astuce : les boissons sucrées sont tout à fait acceptables voire conseillées juste avant, pendant et juste après le sport. De même, tu peux t'autoriser un peu d'écarts le week-end. En dehors, essaie de remplacer le Coca par de l'eau. Tu verras que rien qu'avec ça tu vas progresser. Quand le corps "bloque" il faut chercher à encore améliorer ce qui peut l'être pour franchir un nouveau cap.
Pour les prots, une fois de plus ça ne te servira à rien. Si vraiment tu y tiens, tu as plusieurs wheys qui sont bien (à prendre juste après l'entraînement) : X-Treme Whey d'Inko, Isopure, Iso 100, 100% Gold Standard d'Optimum... Mais ça ne t'aidera pas à maigrir en soi, juste à préserver tes muscles.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
perte de masse musculaire
Perte de poids [une question de bien etre dans son corps]
perde de poid + prise de masse = possible ?
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
programme perte de poids
[Besoin d'aide] perdre du poid

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation