zita
|
Jeu 10 Jan 2008, 23:58
|
|
|
Bonsoir!
J'ai découvert ce forum ce soir, et il me paraît si agréable que j'ai décidé de me lancer
Je vous soumets donc mon souci : J'ai 19 ans, et pèse 64 Kgs pour 1m58 (Surpoids, me réponds le calculateur d'IMC, celui-ci étant estimé à 25,6). Jusqu'au mois de mai, je pesais 56 Kgs, j'avais quelques kilos en trop, mais je les tolérais sans trop de problèmes, une rupture m'a fait enfler en assez peu de temps.
J'ai donc décidé de me reprendre en main. J'ai bien saisi que la voie royale pour la perte de poids était d'associer alimentation équilibrée et activité physique régulière, mais avec mes études, je n'ai guère le temps de faire du sport, d'autant plus que les salles de sport où pratiquer du cardio (puisqu'il paraît que la perte de graisse passe par le cardio) sont horriblement chères pour le peu que j'y accèderais (pour ma modeste bourse, en tout cas).
Connaîtriez-vous d'autres moyens? Des exercices efficaces à pratiquer chez soi par exemple, afin de faire fondre la graisse des cuisses, des hanches, des fesses et du ventre? J'ai également entendu parler de plateformes vibrantes, mais je ne sais pas si leur efficacité est réelle et si tous les modèles se valent.
Enfin, au niveau alimentaire, y a-t-il un type d'aliments à prohiber à tout prix, où à limiter particulièrement? (on me reproche d'abuser du lait, cela a-t-il un réel effet?)
Voilà, désolée de cette avalanche de questions, mais j'avoue m'y perdre entre tous les conseils qui divergent :)
PS : ah oui, je fais également de la danse une fois par semaine, mais je n'ai pas remarqué le moindre effet sur ma silhouette.
|
|