Bonsoir,
Je me présente : Frédéric, 49ans, 120kg.
Comme vous pouvez le constater, je suis en importante surchage pondéral. Après avoir lu quelques sujets du forum, j'ai calculé mon métabolisme de base (cf wikipédia) ainsi que mes besoins en lipides, glucides et protéines (cf coach-gym.com). Les voici :
MB : 2830
Lipides : 110,37 g/jour
Glucides : 353,75 g/jour
Protéines : 90g
Je trouve que les besoins en lipides et glucides sont assez excessifs, mais après tout je ne m'y connait pas vraiment, ce pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
En ce qui concerne mon alimentation, le matin, à part un café au lait ou des viennoiseries (de temps en temps) je ne prends rien.
Je comptais remplacer cela par :
1 verre de jus de fruits
1 verre de lait ou fromage blanc
2-3 tartines de pain complet avec beurre (10gr)
1 fruit
Pour le midi, je n'ai pas toujours le temps de manger à cause de mon travail, donc il m'arrive de ne rien manger. Sinon c'est un plat de pates, ou des boites de conserves, ça dépend.
Remplacement :
100g de pates/riz/blé... cuits
200g de légumes avec 1-2cuillères à soupe d'huile d'olive
1 viande blanche
1 yaourt 0%
1 fruit si besoin
Par contre, si je n'ai pas le temps de manger à midi, est-ce que cela est grave si je ne mange rien?
Le soir, idem que le midi
Remplacement :
Idem que midi sans les féculentes et légumes à volonté
En cas de faim en dehors des repas, je pensais prendre un fruit ou/et du fromage blanc ou du pain complet (X2)
Pour l'activié physique, je ne fais rien. Je compte commencer la marche à pied 10-15min au début et augmenter au fur et a mesure.
Je pense que mon programme est à peu près équilibré mais tous les conseils sont les bienvenus, cependant suivant ma corpulence, je n'ai pas trouvé les portions (en gr) de féculents et de légumes que je peux manger matin, midi et soir. Pourriez-vous me l'indiquer ?
Amicalement,
Frédéric