Je me présente, je m'appelle Laura, j'ai 19ans. Je mesure 1m62 pour 61kg.
Après une prise de poids d'environ 10kg, je souhaiterais revenir à mon poids initial (49kg).
J'ai plus ou moins toujours eu une alimentation totalement déséquilibrée. Mais l'année dernière voyant mon poids monter en flèche, j'ai décidé d'avoir une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, ce qui a porter ces fruits car j'ai perdu 15kg (je suis donc arrivée à 49kg).
Malheureusement j'ai perdu ma motivation, plus de sport et reprise d'une alimentation catastrophique, j'ai donc repris 10kg à ce jour.
Par manque de variation dans mon alimentation et en me forçant à manger des choses qui ne me plaisait pas, j'ai été dégoutée par pas mal de légumes, le thon, etc...
J'essaie donc aujourd'hui de ne pas refaire les même erreurs mais j'avoue que ce n'est de loin pas très facile.
J'ai à l'heure actuelle un emploi dont les horaires me tracassent beaucoup pour mon alimentation.
En effet, travaillant à l'hôpital, je commence le matin a 6h30 pour finir a 13h30, avec une pause à 10h30, ou bien je commence à 13h30 pour finir à 20h30 avec une pause à 15h30-16h.
Je ne sais donc jamais quoi manger à mes heures de pause et lorsque je rentre du travail, notamment quand je finis a 13h30.
Mon emploi me prenant beaucoup de mon temps et surtout de mon énergie, je ne pratique plus d'activité physique pour le moment. Je suis bien trop fatiguée quand je rentre. Même si je marche énormément dans la journée, cela me parait bien peu suffisant.
Tout d'abord, comme conseiller dans le post-it, j'ai calculer ma DEJ :
MB : 1150
NAP : 1.6
DEJ : 1840
Besoins en :
- Lipides : 51g
- Protéines : 115g
- Glucides : 230g
Pensez vous que selon mes horaires, je pourrais (devrais) faire 5 petits repas dans la journée ? Quoi prendre à chaque repas en protéines; lipides, glucides? Comment les répartir ?
Devrais-je reprendre une activité physique sous peine de ne pas voir d'évolution positive?
Je suis preneuse de tout conseils,
Bonne soirée
Laura

dur dur de résister....
)
...
.