•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perte de poids. Besoin de conseils

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Perte de poids. Besoin de conseils

Messagede laura19 » Ven 27 Aoû 2010, 22:58

Bonsoir *smile*

Je me présente, je m'appelle Laura, j'ai 19ans. Je mesure 1m62 pour 61kg.
Après une prise de poids d'environ 10kg, je souhaiterais revenir à mon poids initial (49kg).

J'ai plus ou moins toujours eu une alimentation totalement déséquilibrée. Mais l'année dernière voyant mon poids monter en flèche, j'ai décidé d'avoir une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, ce qui a porter ces fruits car j'ai perdu 15kg (je suis donc arrivée à 49kg).
Malheureusement j'ai perdu ma motivation, plus de sport et reprise d'une alimentation catastrophique, j'ai donc repris 10kg à ce jour.

Par manque de variation dans mon alimentation et en me forçant à manger des choses qui ne me plaisait pas, j'ai été dégoutée par pas mal de légumes, le thon, etc... *timide*
J'essaie donc aujourd'hui de ne pas refaire les même erreurs mais j'avoue que ce n'est de loin pas très facile.

J'ai à l'heure actuelle un emploi dont les horaires me tracassent beaucoup pour mon alimentation.
En effet, travaillant à l'hôpital, je commence le matin a 6h30 pour finir a 13h30, avec une pause à 10h30, ou bien je commence à 13h30 pour finir à 20h30 avec une pause à 15h30-16h.
Je ne sais donc jamais quoi manger à mes heures de pause et lorsque je rentre du travail, notamment quand je finis a 13h30.

Mon emploi me prenant beaucoup de mon temps et surtout de mon énergie, je ne pratique plus d'activité physique pour le moment. Je suis bien trop fatiguée quand je rentre. Même si je marche énormément dans la journée, cela me parait bien peu suffisant. *triste*

Tout d'abord, comme conseiller dans le post-it, j'ai calculer ma DEJ :

MB : 1150
NAP : 1.6
DEJ : 1840
Besoins en :
- Lipides : 51g
- Protéines : 115g
- Glucides : 230g

Pensez vous que selon mes horaires, je pourrais (devrais) faire 5 petits repas dans la journée ? Quoi prendre à chaque repas en protéines; lipides, glucides? Comment les répartir ?
Devrais-je reprendre une activité physique sous peine de ne pas voir d'évolution positive?

Je suis preneuse de tout conseils, *saint*

Bonne soirée *langue*

Laura
laura19

Advertisement

Re: Perte de poids. Besoin de conseils

Messagede laura19 » Mer 01 Sep 2010, 12:15

Hello *smile*

Bon allez c'est le 1er septembre, alors je m'y met sérieusement !! *langue*

Je vous poste à partir d'aujourd'hui mon programme alimentaire, tous conseils seront les bienvenus (et très attendu!) pour le corriger !

Alors :

Petit déjeuner : oups... me suis réveillée trop tard du coup pas de petit dej ! *timide*

Déjeuner : 70grammes de pâtes complètes crues
50grammes de courgettes
50grammes de pulpes de tomates
1 steack hachée 5% MG
1 yaourt nature 0% MG

Je reviendrais ce soir vous poster la suite !

Bonne journée a tous *smile*
laura19

Messagede laura19 » Mer 01 Sep 2010, 21:07

Suite :

16h (pause au travail) : aie... du pain, du beurre, de la confiture, et un verre de jus d'orange.. *blurp* dur dur de résister....

dîner (21h) : 2 paupiettes de veau cuites au four
1 compote
1 yaourt 0% MG

En conclusion, journée pas très réussie côté alimentation...

Si jamais vous avez des conseils... je suis preneuse!

Bonne soirée!

Laura
laura19

Messagede laura19 » Mer 01 Sep 2010, 21:46

J'ai oublié de préciser que j'ai acheté du vinaigre de cidre de pomme (bio) comme conseiller dans le post-it.

Par contre, je ne sais pas comment le prendre. J'ai un peu regardé sur internet, beaucoup disent qu'il faut mettre 2 à 3 cuillères à café dans un verre à d'eau à boire avant chaque repas! Qu'en pensez vous ? *smile*
laura19

Messagede laura19 » Ven 03 Sep 2010, 0:10

Bonsoir *smile*

Bon malgré que je n'ai pas de réponses, je continue à poster mes repas !

Alors pour aujourd'hui :

Petit déjeuner (9h) : 1 verre de lait bio demi-écrémé
60g de céréales muesli aux noisettes
150g de raisins noirs

Déjeuner (12h) : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau (arff... c'est pas bon du tout du tout... *bouche*)
1 steack haché 5% MG
70g de pâtes complètes
90g de courgettes
170g de pulpes de tomates
1yaourt 0% MG

Bon le repas de midi est le même qu'hier... eh oui malheureusement j'ai acheté très peu de légumes quand j'ai fais mes courses, du coup a part courgettes et tomates, il ne me reste pas grand chose *bou* ...

Pause (15h45) : outch... là aussi idem que hier, toujours du mal à résister à l'appel du pain beurre confiture.... allez suis motivée, je vais finir par ne plus manger toutes ces cochonneries *langue* !

Dîner (21h) : bon alors là... c'est pire que tout... mon homme a été très aimable en faisant la cuisine ce soir (ce qu'il ne fais JAMAIS) et était donc très content de me faire part de son exploit... je me voyais donc pas trop lui refuser son plat pour cause de rééquilibrage alimentaire... le pauvre chouchou aurai été très vexé (rires)!
Du coup, une assiette de spaghetti bolognaise au menu de ce soir...

Raaahhh, décidément le jour où mes repas seront enfin parfait n'a pas encore montrer le bout de son nez! Moi qui me lève tous les matins en me disant "allez aujourd'hui on est motivé, on va bien manger et respecter le post-it de Keucha" ! Eh bien non, c'est pas encore pour aujourd'hui !

Mais je reste motivée, et demain c'est mon jour de repos alors qui dit repos dit sport !!! Une bonne après-midi roller m'attend, faut vite que je file me coucher...

Bonne soirée à tous ! *smile*
laura19

Messagede pushpull » Ven 03 Sep 2010, 1:06

Hello !

Le forum tarde un peu à se relancer après un été bien mérité pour beaucoup.

Je file au dodo là mais promis je repasserai sur ton topic pour tenter de t'aiguiller.

Tu n'es pas abandonnée ! *clin*

Bonne nuit !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede pushpull » Ven 03 Sep 2010, 13:18

Salut !

Et bien, après lecture attentive, c'est la foire ton alimentation ! *clin*

Bon, comme tu l'as bien compris, va falloir que tu t'y mettes plus sérieusement si tu veux des résultats.
Explique à ton copain qu'à partir de maintenant tu souhaites améliorer ta diète et décide fermement d'abandonner le triptyque pain+beurre+confiture.

Comme tu l'as lu sur le post-it, 5 petits repas sont préférables et avec tes horaires c'est parfait.

Quelques soient tes horaires, essaie de maintenir tes horaires de repas à 1h près.

Met des protéines à chaque repas/collation, évite les associations glucides+lipides et varie les légumes.

Pour tes pauses au boulot, apporte un tupperware avec carottes râpées + huile + thon ou fromage blanc + huile ou amandes par exemple. Il y a des tas de possibilité et à l'hôpital tu dois avoir un frigo dans la salle de repos.

Essaie de nous poster un plan alimentaire type en n'omettant aucun repas, qu'on puisse te corriger.

A plus tard !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede laura19 » Ven 03 Sep 2010, 18:55

Hey coucou pushpull !

Merci de ta réponse! *smile*

En ce qui concerne les cinq repas, j'ai pensé faire :

- quand je suis du matin au travail :

1er repas : 5h30
2eme repas : 10h30
3eme repas : 14h30
4eme repas : 17h00
5eme repas : 20h30

- quand je suis d'après midi :

1er repas : 9h
2eme repas : 11h30
3eme repas : 16h
4eme repas : 21h
5eme repas : ??

Qu'en penses tu?

Pour ce qui est des carottes rapées (je me doute bien que c'est un exemple *langue* ) mais je me vois pas trop manger ça au boulot a 10h du matin ou 16h de l'après midi... je peux remplacer par un fruit plutôt ? *smile*

Bonne journée
laura19

Messagede pushpull » Sam 04 Sep 2010, 20:48

Essaie de caler un repas toutes les 3h en gros. Entre 5h30 et 10h30 ça fait long, tu peux rajouter un petit quelque chose, sauf si tu te sens bien comme ça.

Pareil pour le second planning, tu peux avancer quelques repas pour éviter de trop longues plages sans collation. Autrement, en 5ème repas tu cales Fromage Blanc 0% + fruits à coque ou càs d'huile.

Pour les collations au boulot, il te faut des protéines à chaque repas, donc le fruit ne te suffira pas. Il va falloir t'affranchir du regard des autres ! *clin*
Dis-toi que tu le fais pour ton bien, et puis c'est vite avalé et les gens s'habituent vite généralement. Autrement, trouve des choses plus pratiques comme des œufs durs. Quoique... t'auras toujours un regard éberlué... ^^

Tant pis, tes collègues se feront à tes pauses "bizarres". *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede laura19 » Dim 05 Sep 2010, 11:42

Entre 5h30 et 10h30, je ne peux rien rajouter, c'est un peu le "rush" au travail à ces heures là *smile* mais je n'ai jamais faim, je suis trop speed pour y penser *lol* .

Sinon, en ce qui concerne les repas au travail, je parlais de fruit + fromage blanc + fruit à coque à la place des carottes ou autres légumes.
Le regard des autres ne me dérange pas du tout, beaucoup mange du fromage, du jambon, etc aux pauses donc aucun soucis de ce point de vue *smile* .

Pour mes plannings, après correction je pensais faire :

Semaine du matin :
1er repas : 5h30-5h45 glucides + protéines
2eme repas : 10h15-10h30 lipides + protéines
3eme repas : 15h-15h15 glucides + protéines
4eme repas : 19h ??? (c'est pas trop long, car ma famille mange à cette heure ci alors c'est toujours mieux de manger en famille *smile* ) lipides + protéines
5eme repas : avant de me coucher fromage blanc + fruits à coque

Semaine d'après midi :
1er repas : 9h glucides + protéines
2eme repas : 11h30 lipides + protéines
3eme repas : 15h30-16h glucides + protéines
4eme repas : 21h lipides + protéines
5eme repas : avant de me coucher (mais ce sera surement 3h avant le dernier repas, est-ce que ca ira quand même?) fromage blanc + fruits à coque.

Que penses tu des plannings au niveau des g/l/p ?

Pour le vinaigre de cidre de pomme, est-ce qu'il faut en prendre à chaque repas?

Par contre je pourrais tenir se planning seulement jusqu'en janvier, car après je reprends l'école... donc ce sera moins évident avec mes horaires....
laura19

Messagede pushpull » Dim 05 Sep 2010, 12:52

C'est pas mal.
Pour le fromage blanc au boulot, si tu y mets des fruits à coque, ne rajoute pas de fruits. FB + amandes par exemple et basta.

Si le regard des autres est ok, n'hésite pas à varier ces collations avec des carottes parfois, du thon, des œufs durs etc.

Le vinaigre de cidre, prends-en à chaque repas chaud sinon c'est rude. Tu peux le mélanger à ton repas ou le boire avant dans un verre d'eau (dilué hein ! *clin* ).

Lance-toi comme ça et vois ce que ça donne tous les 10-15 jours. On verra ensuite fin décembre comment réorganiser (même avec les études on peut conserver une bonne hygiène de vie).

Tiens-nous au courant de l'évolution et essaie de faire du sport dès que tu peux ! C'est très important.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede laura19 » Dim 05 Sep 2010, 13:05

Ok très bien alors je vais rester sur ce programme!
Je m'y mets sérieusement dès lundi !

En faisant le calcul de mes besoins, j'ai pu voir qu'il me fallait :

- Lipides : 51g
- Protéines : 115g
- Glucides : 230g

Dans ce cas, je divise chaque parties par le nombre de repas je suppose ?

Ce qui donnerait : 115g de glucides par repas, 17g de lipides, et 23g de protéines. Cela te semble correct? Si oui, y'a plus qu'à calculer *smile*
laura19

Messagede laura19 » Dim 05 Sep 2010, 13:30

Petit exemple pour le 1er repas :

150g de céréales muesli : 13.5g de protéines + 84g de glucides
1 kiwi (85g environ) : 1g de protéines + 8.5g de glucides + 1g de lipides
100mL de lait bio demi écrémé : : 3g protéines + 5g glucides + 1,6g lipides
100g de Fromage blanc O% MG : : 7.5 protéines + 4.5 glucides

Ce qui nous donne : 25g de protéines + 102g de glucides + 2,6g de lipides....

Qu'en penses-tu ?
laura19

Messagede pushpull » Dim 05 Sep 2010, 16:24

Non, tu ne divises pas par le nombre de repas. Tu fais en sorte de privilégier un repas G+P ou L+P.
Tu vois ensuite ce que chaque repas t'apporte et tu augmentes les lipides, les protéines ou les glucides en fonction.

D'ailleurs, n'hésite pas à baisser un peu les glucides au profit des lipides.

Mais dans un premier temps, te formalise pas et concentre-toi sur de bons aliments avec les principes vus plus haut. On avisera en fonction des résultats.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede laura19 » Lun 06 Sep 2010, 9:31

D'accord *smile*

Par contre, étant donné mon programme des repas, je n'ai qu'un repas chaud par jour, celui de 15h15 (glucides + protéines) car pour le 1er repas je prends des céréales. Ce n'est pas peu? Enfin ça me parait bizarre pour moi qui ai toujours eu l'habitude de manger au minimum 2 repas chaud *langue* .

Je commence aujourd'hui mon programme. Est-ce que je peux te poster mes repas au début pour voir si tout est bon?

Bonne journée *smile*
laura19

Suivante

Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perte de poids (demande de conseils)
  • Conseils pour perte de poids
  • besoin de conseils perte de poids
  • Avis/conseils pour perte de poids.
  • perte de poids
  • Perte de poids...
  • perte de poids
  • Perte de poids
    1, 2
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • probleme de perte de poids
  • perte de poids rapide
  • Cortisone & perte de poids
  • Perte de poids durable
  • Perte de poids bas du corps
  • Perte de poids difficile
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime