•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perte de poid + musculation.

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Perte de poid + musculation.

Messagede Younga » Ven 01 Aoû 2008, 19:45

Tout d'abord bonsoir à tous, je ne savais pas trés bien où poster mais AlexD ma dit de venir je pense que c'est bien ici que je doit venir.

Donc je ne suis pas trés trés fort en redaction/detail donc vous attendez pas a ce que je vous donne toute les information dont vous avez besoin pour m'aider, mais j'espere plutot que vous maidiez en me demandant ce dont vous avez besoin de savoir en plus de ce que je vais vous dire pour pouvoir m'aider.

En faite je voudrai perdre du poid et me muscler au passage.

Donc tout d'abord je m'apel Adrien j'ai 19 ans je pese 78kg pour 1m73.

Ce qui m'embete le plus c'est ma "bouet" et biensur aussi mes "seins" et je voudrai perdre le surplus de poid que j'ai et aussi gagné en muscle et je pense (mais ce n'est que mona vis) que si je fait les deux en meme temp la "musculation" aidera a la perdre de poid.

Pour ce qui est de mes repas je dirai que je mange trés mal...
C'est à dire, beaucoup de truc gras (ex: Frite nuggets ...) presque a tout les repas je mange trés peu de repas et ne prend jamais de petit dejeuner sauf quand je suis en camping me demandé pas pourquoi je me le demande moi même.

Pour finir je vais reprendre le foot le 20 aout là donc ça sera surment de la condition physique pendant un bon moment. Je voudrai commencer des a presents un programme que vous pouriez me conseiller pour mon probleme, enfin si le coeur vous en dit ^_^
Sinon je voulais faire "une remise en forme" que j'avais trouvé sur le net. C'est un programme d'endurance, mais je ne sais pas si cela va vraiment m'aider si je ne change pas ma façon de mangé par exemple, c'est pour cela que je vien vous demandez votre aide et espere que vous serez m'aider.

PS: en ce qui conserne la musculation je ne vous ai pas di mais je ne possede aucune "machine" pour me muscler je peux peut etre acheter des petites barre avec des poids pour une main si vous voyez de quoi je parle. ^^

Cordialement Adrien.

Merci d'avance pour vos reponses.
Younga

Advertisement

Messagede AlexD » Sam 02 Aoû 2008, 10:26

Salut,

Alors tout d'abord, oui, la musculation peut t'aider à maigrir, de meme le travail d'endurance (courrir, faire du vélo, etc...), mais comme tu le dis il va falloir changer ton alimentation.

Le bon point c'est que vu comment tu manges actuellement le simple fait de changer ça devrait avoir es effets. Donc pour la partie conseils, frites nuggets t'oubli (une fois dans la semaine quoi pas plus).
Table plutôt sur des viandes blanches voir rouge (mais maigre, moins de 5% de matiere grasse), avec des féculents le midi et des légumes le soir par exemple. Pour le côté gras, mets de l'huile d'olive c'est très bon, contrairement à toutes les graisses contenues dans la nourriture de type fastfood.
Prends un petit déjeuner aussi, pain/lait/céréales/etc... De meme, manges à 16h si ce n'est pas encore le cas, encore une fois pas n'omporte quoi (pas de beignets ni croissants).

Disons voila un début pour l'alimentation.

Après niveau sport, tu peux commencer par aller courrir 2 ou 3 fois par semaines, moins si tu as déja des entrainements de foot.

Ensuite pour le côté muscu et investissement, jette un coup d'oeil au post-it sur la méthode lafay, ça te conviendrait mieux je pense que d'acheter une paire d'alteres.

A plus tard,
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Sam 02 Aoû 2008, 10:59

+1 avec Alex,

Le simple fait de rééquilibrer ton alimentation va t'aider énormément dès le début. Et commence également par avoir un vrai petit-déjeuner, un vrai déjeuner, et un souper. Ensuite tu ajouteras une collation à 10h et une vers 15h30.
On te conseillera plus en détails sur la diète à suivre.

Pour l'entraînement, rien à ajouter, jette un oeil sur le post-it de la méthode Lafay. Cela devrait te convenir parfaitement.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Younga » Sam 02 Aoû 2008, 12:03

Donc tout d'abord je vous remercie enormement de me repondre et de me donner un peu de votre temp pour m'aider c'est super de votre part.

Ensuite j'avais penser a ça comme repas dite moi si je me trompe :

En petit dejeuner

Un bol de chocolat avec du lait (je croit que c'est pas bon ça) + une tartine de beure.

Pour le midi

Viande blanche: Blanc de poulet
Féculents: Pate ou Ris

Pour le soir

En legume : Salade avec autre chose mais je sais pas trop quoi encore

Dite moi si ça va ou pas aprés je verais quoi changer vis a vis de ça.

Sinon en eau je ne vais plus boire de soda mais de l'eau au citron je sais pas si c'est mieu.
Younga

Messagede AlexD » Sam 02 Aoû 2008, 14:01

Tu peux manger plus que ça en fait, rajouter un yagourt le midi, une entrée, de la viande le soir, un 16h. C'est même préférable. Pour le petit déjeuné, tu peux prendre des céréales aussi par exemple.

Alex.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede tifung » Sam 02 Aoû 2008, 16:40

Younga a écrit:Donc tout d'abord je vous remercie enormement de me repondre et de me donner un peu de votre temp pour m'aider c'est super de votre part.

Ensuite j'avais penser a ça comme repas dite moi si je me trompe :

En petit dejeuner

Un bol de chocolat avec du lait (je croit que c'est pas bon ça) + une tartine de beure.

---> Rajoutes des fruits le matin.

Pour le midi

Viande blanche: Blanc de poulet
Féculents: Pate ou Ris ---> Des légumes, et comme dit Alex, un yaourt + fruits si tu veux.

Pour le soir

En legume : Salade avec autre chose mais je sais pas trop quoi encore ---> Légumes cuits, un peut de crudités, de la viande blanche, ou oeufs, ou jambon, + fromage blanc 0%.

Dite moi si ça va ou pas aprés je verais quoi changer vis a vis de ça.

Sinon en eau je ne vais plus boire de soda mais de l'eau au citron je sais pas si c'est mieu. ---> Tout dépend du citron. Si c'est un citropn préssé, ok, si c'est du sirop, laisses tomber, et bois de l'eau claire.

“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Younga » Sam 02 Aoû 2008, 21:58

Bonsoir, encore merci pour toute vos reponse qui m'aide enormement pour mon "futur" programme que je vais pratiquer dans le mois a venir je vais commencer lundi.

J'ai donc acheté le livre Méthode de musculation 110 exercices sans matériel de monsieur Olivier Lafay qui ma l'air extraodinaire je ne sais pas encore si je vais reussir a faire tout ce qui est dit dedans car beaucoup de chose mon l'air plutot difficile a faire chez moi, enfin je parle pour les traction plus particulierement.

Donc voila je part en vacance Lundi jusqu'au Vendredi 15 donc je ne serait pas là pendant cette periode mais soyer en sur je viendrai vous tenir au courant de mes progrés pendant ces 11jours, j'espere que vous pourez me donner encore quelque conseil avant que je ne parte ça m'aiderai encore plus *smile*

Quand vous dites de prendre quelque chose a 16h vous parlez de prendre quoi? parce que je vois pas trop quoi prendre en faite, un bol de chocolat + lait peut etre ou un fruit enfin je sais pas trop *chut*

Pour l'eau dont je parle c'est de l'eau de source aromatisé au citron citron vert, enfin bon ça sera deja mieu que du coca ou autre truc du genre.

voila tout pour le moment j'espere encore avoir des reponses ça fait plaisir de voir des gens qui prete autant d'attention a nous merci encore a tous pour vos reponse
Younga

Messagede Keucha » Sam 02 Aoû 2008, 22:10

On en reparlera plus sérieusement quand tu rentreras de vacances, mais en fait, tu vas vite te rendre compte que tes repas vont s'organiser autour de ton entraînement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Younga » Sam 02 Aoû 2008, 22:19

Ok on en reparlera donc quand je rentrerai de vacance merci de votre aide.
Younga

Messagede Younga » Ven 15 Aoû 2008, 9:15

Bonjour, tout le monde.

Je suis rentré de vacances ce matin il y a une heure, et donc je voulais vous dire que je vais commencer a faire tout ce que vous m'avez conseillé c'est à dire equilibrage de mon alimentation, enfin meme si en vacance je ne manger pas nimporte quoi je ne me "privé" pas non plus. Donc je commence mon footing ce soir pendant 30min pour commencer j'augmenterai progréssivement, pour ce qui est de la musculation je vais commencé la semaine prochaine je pense.

Pour ce qui est du livre de Mr. Olivier LAFAY il est super je l'ai lu j'ai vu tout ce qu'il y avais a faire, j'ai aussi été voir sur le site et vu les progrés que beaucoup de personne on fait et je trouve ça enorme, j'espere que j'y arriverai, en tout cas je suis super motivé.

Bonne journée à vous.
Younga

Messagede AlexD » Ven 15 Aoû 2008, 10:59

Bon courage on est là si t'as des questions (même si un peu lents vacances obligent :-P).

A plus.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • perte de poid
  • PERTE DE POID ET MUSCU
  • perte de poid et prise de muscle
  • Musculation,adolescence et Poid
  • Musculation avec poid du corps et effets sur la croissance
  • Musculation - perte de poids
  • Programme Musculation + perte de graisse
    1, 2
  • perte de graisse gain en musculation
  • Musculation en douceur et perte de poids.
  • aide pour musculation et perte de graisse
  • Perte de gras/Prise de masse sans perte de poids
  • Plus de poid ou plus de séries ?
  • poid qui ne bouge pas.
  • Poid suffisant ?
  • probleme de prise de poid
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime