•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perte de gras/Prise de masse sans perte de poids

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Perte de gras/Prise de masse sans perte de poids

Messagede motiver » Ven 24 Avr 2009, 9:30

Bonjour alors voila mon probleme est simple je suis plus un ado j ai 24ans je fais 1m80 pour 57kg ç est peu oui mais voila le probleme je suis super fin sauf que j ai du bide comme on dit, ci joint une photo pour constater l ampleur des degats :

Image
Image

Je voudrais donc perdre ce gras mais en meme temps atteindre environ 70kg donc comment faire ? J avais penser a :

Tout les jours matin 30mn de footing en se levant avant d allez au taff
petit dej copieux
Midi sain
Soir sain
1fruit si la faim se fait sentir entre les repas

Soir: 1jour sur 2 celui sans muscu : 1h de footing

niveau exo je me suis fait un entrainement donc c est baser sur des alteres que j ai vous savez les trucs avc 2 petites barres, Pour l instant je debute a 6kg et je compte augmenter de 2kg par mois deja je lutte a 6 lol

Ensuite 1Jour sur 2
Flexion 4*12 avec 2alteres
Marteau 4*12 avec 2alteres
Triceps avec 1altere 4*12
Developper coucher avec 2alteres 4*12
Dentele 4*12 avec 1
Epaule cote et avant 4*12 avec 2alteres
Trapez tenir les alteres a bout de bras et faire des rond 4*12
Squat avec barre sans poids jusqu a epuisement
Abdos 5*50
Pompe 5*20

Jour repos Piscine/Boxe si j ai le temps

Y a juste un truc j hésite a prendre de la whoey Isolat avant d avoir complètement perdu le gras une idee ? Car j ai pas envie de perdre pour en reprendre avec de la whoey par exemple.

En gros je veux secher en gras et grossir en muscle est ce possible ?

mon ideal serait ça 1m80 71kg disons :

Image

En combien de temps puis je esperer avoir un ventre plat et en combien de temps puis je esperer avoir cette morphologie ? Sachant que j ai pas envie que ça prenne un ans, je veux la methode la plus rapide possible meme si ç est tres dur, voila si y a des pros merci de m aiguiller ;)
motiver

Advertisement

Re: Perte de gras/Prise de masse sans perte de poids

Messagede motiver » Ven 24 Avr 2009, 13:23

personne ne sait ? ç est peine perdue ou quoi *bouche* ?
motiver

Messagede xavier » Ven 24 Avr 2009, 14:59

Bonjour "motiver"

Je te mets en garde immédiatement : "rapidité et bons résultats" sont souvent incompatibles, cependant re-tonifier la sangle abdominale et prendre de la masse musculaire est tout à fait envisageable sur quelques mois mais Il faut tordre le coup aux idées préconçues : en 15 jours on ne pas passer du stade "bide" à "tablette de chocolat" et je suis certain que tu en as conscience (excuse moi si l'image est un peu brutale). Chacun à son potentiel inscrit en lui il et il faut parfois un peu de temps pour accéder au physique recherché.

Table sur 5 à 6 mois d'entrainement adapté avec un bon programme alimentaire devraient t'aider à (re)trouver la ligne.
Mets l'accent sur les "Abdos" : dissocie la partie supérieure et antérieure du grand droit lors de tes exercices, ajoute un travail sur les obliques et termine par du gainage (travail isométrique).

Coté alimentation je ne sais pas ce que tu entends par manger "sain" mais si nous avons la même définition alors tout ira bien.

Pendre un compléments alimentaire protéiné en supplément de tes repas pourra t'aider à prendre de la masse musculaire, mais encore une fois ne brule pas les étapes. Prendre du muscle demande du temps et de s'y consacrer pleinement et cela ne tient pas de la magie. Ton investissement, ta persévérance et ta détermination seront tes meilleures armes. Tu trouveras sur le forum des nombreux programmes de musculation et alimentaire.

Bonne continuation
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede motiver » Ven 24 Avr 2009, 15:43

xavier a écrit:Bonjour "motiver"

Je te mets en garde immédiatement : "rapidité et bons résultats" sont souvent incompatibles, cependant re-tonifier la sangle abdominale et prendre de la masse musculaire est tout à fait envisageable sur quelques mois mais Il faut tordre le coup aux idées préconçues : en 15 jours on ne pas passer du stade "bide" à "tablette de chocolat" et je suis certain que tu en as conscience (excuse moi si l'image est un peu brutale).

Je pensais plutot genre en 2mois perdre le gras avoir un ventre plat et ensuite en 4mois tout muscler le reste abdos pec ect
motiver

Messagede xavier » Ven 24 Avr 2009, 16:41

Deux mois pour bruler du gras c'est tout a fait réaliste d'autant que tu n'as pas beaucoup à perdre : 57 Kg pour 1.80m j'hésite même à t'orienter (trop) sur le cardio.
Les photos sont parfois trompeuses a combien te situes-tu au niveau de l’indice de masse graisseuse (mesure de l'épaisseur des plis cutanés si possible ?).
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
xavier

• Site Internet

Messagede motiver » Ven 24 Avr 2009, 19:04

euh je veux bien te dire ça mais comment on voit ça plz ?

j ai mesurer avec un metre :

cou : 33cm
tour de taille ventre sortit : 81cm
tour de taille ventre plat : 70cm
bourrelet 3cm en longueur en les pinçant et 2 a 4 cm en largeur suivant les endroits
le gros bourelet du bide 5cm en largeur

Selon ce generateur : http://www.guidemusculation.com/default ... n=graisse#

ça donne 17% ç est enorme non ?

En plus ç est theorique donc c est peut etre beaucoup plus
motiver

Messagede xavier » Sam 25 Avr 2009, 9:06

J'aurai préféré que tu nous donnes la mesure avec la pince à plis cutané (Pince à plis HARPENDEN) mais cet instrument (très cher) n'est pas dans tous les foyers (on le trouve chez les diététiciens, médecins et certaines salles de sport...).

Si la méthode de calcul que tu nous donnes est bonne tu es presque dans la normalité en pourcentage avec 17 % car
chez un homme de corpulence moyenne et en bonne santé, âgé de 17 à 29 ans, le taux de graisses corporelles est d'environ 15 %. Et comme tu l'as fait remarqué dans ton post initial "…je suis super fin sauf que j'ai du bide…"

Donc ceci me conduit à penser à trois points :

-soit tu fais parti de rares exceptions qui ont une surcharge adipeuse localisée importante avec un IMG faible (rare surtout en Europe)

-soit ton ventre est simplement gonflé par une alimentation inadaptée exemple : trop de légumes ou fruits crus, ceux-ci irritent les intestins et provoquent des ballonnements, plus de boissons gazeuse ni de chewing-gums qui conduisent à faire entrer de l'air dans le ventre et à le gonfler.

-soit problème de relâchement de la sangle abdominale par manque d'exercice et de sédentarité. Un travail de gainage et de re-tonification du grand droit de l'abdomen devrait corriger le probleme en quelques mois dans ce cas comme précédemment indiqué.

Il arrive parfois que le stress et la nervosité conduisent aussi à faire gonfler le ventre, dans ce cas il convient de changer de rythme de vie "et de prendre son temps pour manger" car un repas expédié en 10 minutes conduit généralement à une mauvaise digestion.

Je pense qu'en suivant ses conseils tu devrait pouvoir retrouver un ventre plat dans quelques mois, tiens nous informé avec une petite photo de ton "nouveau ventre" en prime que l'on puisse juger *clin*
Dernière édition par xavier le Sam 25 Avr 2009, 9:30, édité 1 fois.
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
xavier

• Site Internet

Messagede motiver » Sam 25 Avr 2009, 9:26

Merci pour tes reponses, donc selon toi je dois faire une seche ? Moi je voudrais arriver a 70cm de tour de taille pour mon poids et un taux de graisse a 10% max
motiver

Messagede motiver » Lun 27 Avr 2009, 16:39

Un conseil plz ? :( j hesite entre la seche et la prise de masse
motiver

Messagede pushpull » Lun 27 Avr 2009, 16:44

Une moyenne pour les jeunes hommes à 15% de masse graisseuse ??? Je trouve ça étonnant... C'est très peu non ?
J'imaginais plus une moyenne à 18-20%.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede xavier » Lun 27 Avr 2009, 17:09

"Pushpull" voici ci-dessous les valeurs standards des IMG, bien entendu les méthodes de calcul peuvent amener à une légère variation dans le pourcentage mais globalement les surcharges adipeuses chez un homme adultes sont considérées comme ceci :

Les surcharges moyennes aux alentours de 28% à 32%
Les grosses surcharges aux alentours de 38, 42% voire 45%

Les surcharges adipeuses chez une femme adultes sont considérées comme ceci :
Les surcharges moyennes aux alentours de 32%
Les grosses surcharges aux alentours de 40, 45% voire 50 à 52%
Chez la femme les valeurs seront considérées comme correctes si elles sont situées entre 24 à 28%

Je ne peux répondre à ta question "motiver" concernant l'idéal entre la sèche ou la prise de masse pour toi, c'est toi qui voit. Mon 1er objectif si j'étais dans ton cas serait en priorité de retrouver un ventre plat. Après faire une prise de masse en été ce n'est pas forcément la meilleure période... A mon sens tu continues à t"entrainer correctement jusqu'à la fin de l'été et tu commences ta prise de masse sereinement début septembre... Mais cela n'est qu'un avis personnel.
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
xavier

• Site Internet

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • PRISE DE MASSE ET PERTE DR GRAS
  • Besoin de conseils prise de muscles / perte de gras !
  • prise de masse sans trop de gras
  • Perte graisse, raffermir, + prise de masse?
  • prise de masse musculaire et perte de graisse
  • Plus aucune evolution ( poids et prise de masse )
    1, 2, 3
  • prendre de la masse(gras ou muscle..)
  • programme perte de poids
  • Perte de poids importante...
  • Musculation - perte de poids
  • Perte de poids incomprise !
  • Musculation en douceur et perte de poids.
  • Corps après perte de poids
    Fichier(s) joint(s)
  • De la muscu dans un programme de perte de poids?
  • Peau Molle suite à une perte de poids.
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime