•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perte de graisse pectoraux

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Perte de graisse pectoraux

Messagede Nico95 » Lun 07 Mar 2011, 13:00

Bonjour,
Pendant mon enfance, j'étais en surpoids. Vers l'âge de 18 ans, j'ai changé mes habitudes alimentaires et me suis mis au cardio (vélo elliptique) et aux pompes. Resulats: mes jambes et mes bras sont désormais fins (même trop à mon gout!!) mais je n'ai jamais réussi à perdre la graisse située au niveau de mes pectoraux et, accessoirement,j'aimerais également perdre un peu de ventre.
Quelqun peut-il me dire svp la manière de perdre durablement de la masse graisseuse au niveau uniquement de mes pectoraux?
Merci
Nico95

Advertisement

Re: Perte de graisse pectoraux

Messagede El Lobo » Lun 07 Mar 2011, 14:19

Juste dans les pectoraux ? Rien de plus simple, une liposuccion ! *lol*

Non plus sérieusement on ne peut pas cibler spécifiquement une zone où l'on veut perdre de la graisse, on la perd en généralité sur le corps, une personne ne peut pas dire je veux perdre de la graisse aux abdos et hop la perdre aux abdos.

Quoi qu'il en soit, tu dois adapter ton alimentation rapport à tes besoins, même les réduire mais raisonnablement, tout en pratiquant une activité physique tel que la musculation allié à de la cardio.

Tu peux déjà aller jeter un coup d’œil par ici : par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
El Lobo

Messagede Nico95 » Lun 07 Mar 2011, 14:31

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Aussi, je voulais savoir si le fait de faire par exemple 4 séries de 15 à 20 développé couché et/ou de dips avec 30 secondes de repos entre chacune pouvait me permettre de faire une sèche sur cette zone précise. Car un prof de sport m'a expliqué qu'entre 15 et 20 répétitions en muscu, ca permettait de faire une sèche et donc de perdre de la masse graisseuse.
Est ce vrai?
Nico95

Messagede pushpull » Lun 07 Mar 2011, 14:50

Nico95 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Merci de prendre le temps de lire les réponses.

El Lobo a écrit:on ne peut pas cibler spécifiquement une zone où l'on veut perdre de la graisse, on la perd en généralité sur le corps, une personne ne peut pas dire je veux perdre de la graisse aux abdos et hop la perdre aux abdos.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Nico95 » Lun 07 Mar 2011, 15:55

Desolé, ma 2nde question n'est pas correctement formulée: par quel(s) exercice(s) puis-je redessiner le haut de mon corps? Pensez vous que 4 séries de 15 à 20 répétitions de développé couché et de dips avec 30 secondes de repos entre chacune peuvent-elles me permettre de parvenir à ce résultat? Si non, pouvez vous svp me donner un programme?
Merci
Nico95

Messagede El Lobo » Lun 07 Mar 2011, 16:09

Alors écoute je t'aurais bien donné quelques tuyaux mais j'ai pas encore eu l'occasion d’entamer une sèche (j'en ressent par encore le besoin).

Donc d'après les quelques connaissances que m'a apporté ce forum, d'autres sources d'informations ou même mes expériences, tu voudrais donc entamer une sèche si j'ai bien compris dans le but d'avoir une certaine définition, comme je t'ai donné le post-it plus haut, ton alimentation va jouer le plus grand rôle dans cela, si tu n'as pas l'alimentation adapter à tes objectifs ça ne marchera pas comme tu veux. La deuxième chose est un entrainement adapter à ton objectif, tu as parlé de séries de 15 à 20 reps, couplé à de la cardio ça me parait super, j'ai toujours entendu ou vu une grande partie de programme de sèche comme cela, ça me parait bien, bon après il faut établir un entrainement basé sur tous les muscles du corps, car lors d'une sèche si ton apport en protéine n'est pas assez élevé ou que tes muscles ne sont pas sollicité tu perdras du muscle par la même occasion.

Je te laisse donc déjà voir ton alimentation avec le post-it, colle nous tes infos avec ta DEJ et un plan et nous (surtout pushpull *langue* ) essayerons de te conseiller avec plaisir
El Lobo

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Eliminer la graisse: ventre, pectoraux
  • Graisse au niveau des pectoraux et du ventre
  • [Renseignements débutant] perdre graisse + prendre pectoraux
  • Perte de graisse
  • Perte De Graisse
  • perte de graisse
  • perte de graisse + clenbuterol
  • Perte graisse aux lombaires
  • perte de graisse +NUTRITION
  • Perte de graisse et prise de muscle
  • Programme Musculation + perte de graisse
    1, 2
  • perte de graisse gain en musculation
  • Perte de graisse/ Gain de muscles
  • Perte de graisse et prise de muscle
    Fichier(s) joint(s)
  • Perte graisse, raffermir, + prise de masse?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime