Hello tout le monde,
Je me présente pour mon premier post. Moi c'est Kévin, 21 ans dans quelques jours, 1m91 et 84kg. J'ai jamais été un gringalet sans être non plus gros (au sens trop en surpoids). J'ai un peu de gras qui pouvait passer plus ou moins innaperçu habillé du fait de ma grande taille.
Fini les fastfoods, sautage de repas et tous les écarts, j'ai décidé de me prendre en main depuis quelques jours pour perdre ce gras une bonne fois pour toute. Mon objectif est donc de perdre de la masse graisseuse afin qu'on voit mes beaux pecs et abdos que je sens mais qui sont cachés (ils ont peur de sortir mes petits) .
MB : 1620
DEJ : 2430
Voila une journée type de repas :
MATIN :
1 kiwi
50g de muesli
200g de fromage blanc 0%
Cardio avant le déjeuner (+ tabata ? )
DEJEUNER :
140g de thon en conserve
100g de riz basmati au cury (33g de glucides)
1 steak haché 15% MG Charal
1 fruit (pomme, banane, kiwi, anyway)
1 càs de vinaigre de cidre de pomme
OU (plus réaliste le suivant)
2 oeufs au plat
2 tranches de blanc de dinde
Un peu de laitue (100-200g je dirais) avec du vinaigre de cidre de pomme
1 fruit
COLLATION :
200g fromage blanc 0% avec un sachet de sucre stevia (1/2g de glucide, 0 sucre)
30g d'amandes OU 1 fruit
DINER :
100g de carottes rappées avec vinaigrette allégée (monop)
1 tomate
140g de thon en conserve (avec la tomate et la càs de vinaigre de cidre)
100/200g de flétan ou colin
Je fais du rameur 3/4 fois par semaine (j'augmente progressivement mais je peux tenir 1h max pour l'instant). J'ai plutôt un bon rythme pour un fumeur.
Sinon pour ce qui est de la diet, je suis aux alentours de ma MB mais je trouve que je suis un peu en dessous des grammes de glucides et un petit peu de protéines. Que pouvez vous me conseiller ? Je suis assez compliqué niveau bouffe j'aime pas grand chose :D
Voila mes questions :
- Que pensez-vous de mon 1er exemple de déjeuner ?
- Ca pauserai un soucis le steak haché le soir ?
- Je compte me lancer dans le tabata dès demain ( 3 séances par semaines) mais je sais pas trop si je peux/dois coupler ça avec du rameur, si oui combien de temps de rameur me conseillez vous ? le même jour/avant/après ?
Merci et super boulot pour le forum, une mine d'or !