je suis nouveau sur le forum, et j'aurais quelques questions.
Je fais 1m80 pour 72 kgs, 23 ans, étudiant. Je suis donc assez mince mais je suis face à une sorte de "paradoxe", cad que j'aimerais prendre du muscle, mais otut en maintenant cette minceur (voire en l'augmentant).
Bref j'aimerais être plus musclé de quelques kilos, tout en étant svelte. Est-ce que faire les deux de concert est possible? ou dois-je forcément passer par une phase de prise masse suivie d'une sèche? Car je ne souhaite vraiment pas passer par le stade "boeuf"(ayant été en surpoids pendant mon enfance, je ne veux vraiment pas passer par ce stade).
De plus j'aimerais savoir comment il est possible de muscler au mieux la zone située au dessus du moyen fessier, entre les lombaires et les poignées d'amour (je n'ai pas de poignées, mais à ce niveau, ma peau est flasque).
Pour information, je fais actuellement 3 séances de musculation par semaine (comprenant abdos, pompes, puis haltères avec charge lourde), plus 3 footins de 45 minutes, et je mange pour 2000 kcal (environ 60g de lipides(huile de noix), 140g de protéines (poisson), et 200g de glucides complexes(céréales complètes)+ légumes à volonté)+ 3litres d'eau/jour.
Merci énormément par avance.