•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perte de graisse et prise de muscle

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Perte de graisse et prise de muscle

Messagede sdiddy » Ven 11 Sep 2009, 19:19

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, et j'aurais quelques questions.
Je fais 1m80 pour 72 kgs, 23 ans, étudiant. Je suis donc assez mince mais je suis face à une sorte de "paradoxe", cad que j'aimerais prendre du muscle, mais otut en maintenant cette minceur (voire en l'augmentant).
Bref j'aimerais être plus musclé de quelques kilos, tout en étant svelte. Est-ce que faire les deux de concert est possible? ou dois-je forcément passer par une phase de prise masse suivie d'une sèche? Car je ne souhaite vraiment pas passer par le stade "boeuf"(ayant été en surpoids pendant mon enfance, je ne veux vraiment pas passer par ce stade).
De plus j'aimerais savoir comment il est possible de muscler au mieux la zone située au dessus du moyen fessier, entre les lombaires et les poignées d'amour (je n'ai pas de poignées, mais à ce niveau, ma peau est flasque).

Pour information, je fais actuellement 3 séances de musculation par semaine (comprenant abdos, pompes, puis haltères avec charge lourde), plus 3 footins de 45 minutes, et je mange pour 2000 kcal (environ 60g de lipides(huile de noix), 140g de protéines (poisson), et 200g de glucides complexes(céréales complètes)+ légumes à volonté)+ 3litres d'eau/jour.
Merci énormément par avance. *smile* *smile* *smile*
sdiddy

Advertisement

Re: Perte de graisse et prise de muscle

Messagede sdiddy » Dim 13 Sep 2009, 2:11

Up,
personne pour m'aider?
sdiddy

Messagede MaximeD » Dim 13 Sep 2009, 3:22

Hello hello

Théoriquement, perdre de la masse graisseuse de maniere significative et gagner en masse musculaire en même temps n 'est pas possible. Le fonctionnement est simple et logique en fait:
Gain de muscle= gain de poids --> necessite un surplus calorifique
Perte de tissu apideux= perte de poids --> necessite un deficit calorifique

Pour des resultats reel, il faut choisir sa voie clairement.

Il est cependant tout a fait possible de maitriser sa prise de poid par l alimentation et la nature de tes entrainements.

Pour la zone que tu decrit, perso je ne vois pas tellement de quoi tu parle. Si j'ai bien compris, je pense alors que les soulevés de terre, qui de toute facon doivent trouver une place dans ton entrainement, sont appropriés.

mon conseil serait de ne pas trop de concentrer sur un detail physique precis, et d'avoir une programme coherent et efficace. En outre, les exercices polyarticulaires assurent des gains maximaux et beneficient à l ensemble de la silhouette.

Je laisse le soin aux autres membres de completer mes suggestions

A+++!
MaximeD

Messagede sdiddy » Dim 13 Sep 2009, 16:24

merci beaucoup pour la réponse^^.
De fait, la zone dont je parle se situe ici (cf cercle rouge sur photo)
jiji.JPG
jiji.JPG (25.38 Kio) Vu 991 fois
sdiddy

Messagede MaximeD » Lun 14 Sep 2009, 4:07

J'aurai envie de dire que si cette zone est "flasque" , c'est tout a fait normal puisque elle est situé sur la ceinture abdominal, une des premiere zone de "depot graisseux"
mais honnetement je sêche un peu la, donc si quelqu'un avait quelque chose de + sur à apporter
MaximeD

Messagede sdiddy » Lun 14 Sep 2009, 22:57

Up pleeeaaaase...
(merci de ta réponse MaximeD)

PS: d'après les personnes expérimentées du forum, et selon la photo que j'ai mis précédemment, pensez-vous qu'une sèche est utile ou non dans mon cas?
sdiddy

Messagede AlexD » Mar 15 Sep 2009, 5:58

Carrément pas nécessaire ! =).

Je vois ce que tu veux dire par rapport à ta photo, mais bon je pense pas que le jeu en vaille la chandelle vraiment la... En bref, si tu sèchait maintenant tu pourrais arriver au niveau de leanness nécéssaire direct pour ça mais:
- tu perdrais bien 5kg dans la foulée et 65kg à 1.80kg bof bof.. :x
- tu les reprendras surement c'est pour ça que j'attendrais plus tard (un moteur à 65kg n'est pas le même qu'à 85 et ce sera plus facile surement de rester sec plus longtemps quand t'auras un minimum de masse musculaire déjà).

Je comprends néanmoins ton raisonnement, j'étais assez ('pluss', le suis encore un peu lol) *large* de ma naissance à 2 ans en arrière aussi; et je dirais qu'un truc, psychose pas trop ! *smile*

Niveau entrainement, je suis pas vraiment branché course à pied donc mon avis vaut ce qu'il vaut; tu pourrais tenter de remplacer 1 séance par de la course en interval, alternant sprints et course à allure réguliere (super pratique aussi les jours où t'as un emploi du temps plus chargé et où t'as pas 45 minutes à consacrer à ça).

Par contre, pour ce qui est pompes et haltère.. Tu fais quoi avec les halteres en fait? développé militaire? curls?

En fait côté muscu, je t'encouragerais à travailler tout, jambes compries. Les trucs à rajouter serait des squats au poids du corps, des tractions, et avec les haltères des développés militaire et du rowing. Si t'as 5 minutes à l'occasion regarde du côté de la méthode lafay, le bouquin est accessible en fnac et à décathlon; en gros c'est un programme évolutif basé sur des exos sans matos et c'est plutôt bien foutu et pas trop prise de tête.

A plus tard.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede sdiddy » Mar 15 Sep 2009, 15:05

Merci beaucoup AlexD :), ta réponse m'a beaucoup apporté.
J'irai bouquiner ce Lafay.
Effectivement, comme dit précédemment, ayant été pendant toute mon enfance en surpoids (et majoritairement au niveau du ventre, et peu sur les autres zones), j'ai tendance à psychoter assez souvent sur cette partie du corps, même si tout le reste est pour moi suffisament sec. Et il est vrai que 65kgs pour 1.80 ça ferait limite (déja que là on me dit assez souvent que je suis "limite").

Pour ce qui est de mon entrainement, je fais du type entrainement :
- abdos, pompes, curl haltères, développé vertical, écarté couché incliné, élévations latérales(P1)
- abdos, pompes, tractions, rowing un bras, squat, rowing menton (P2)
et donc j'alterne jour1: P1 ; jour2: footing 45'; J3: P2 ; J4: footing 45' ; J5: P1 ; J6: footing; J7: repos
et la semaine suivante je fais 2 fois P2 et 1 fois P1 (ce qui fait que sur 2 semaines j'ai fait 3 fois chaque programme).

Mais je suis à l'université et là je vais rentrer en Master2 (donc année assez chargée :p), et je pensais passer sur 2 programmes/semaine du type "full body" (car je ne sais pas si 3 entrainements/semaine ce sera possible), couplé à 2 footings de 30' de type à intervalle comme tu m'as conseillé, et un footing d'1 heure à rythme uniforme.

Merci encore
sdiddy

Messagede AlexD » Mer 16 Sep 2009, 2:24

Oui jette y un oeil =).

Pour les entrainements, ça tient à peu pres la route:
- mets juste les exos polyarticulaire en premier et isolation à la fin, comme ça ça évitera de commencer du rowing avec des biceps complètement grillés déjà.
- tu peux tenter le soulevé de terre avec haltère aussi et trouver un endroit pour faire des tractions (parc, balançoire, etc..).

Pour ce qui entrainement, je réduirait peu être à 2 fois muscu et 3 fois courir ou l'inverse, libre à toi mais c'est mieux de bien garder 2 jours de repos.

Mais je suis à l'université et là je vais rentrer en Master2 (donc année assez chargée :p),

-> tsss, cherche pas d'excuse je m'y suis remis pendant le mien ;-).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede sdiddy » Mer 16 Sep 2009, 13:56

Re AlexD,
merci encore pour toutes ces informations :), j'adapterai en fonction de tes conseils.
PS: ce n'est pas une excuse, c'est juste que je dois décrocher une bourse pour ma thèse :).
PS bis: sympa ton avatar, c'est exactement ce que je vois dans le miroir mais avec mon ventre ( en opposé quoi)...
sdiddy

Messagede AlexD » Mer 16 Sep 2009, 15:31

De rien,

pense à regarder pour les labo privé aussi, suivant ta discipline tu pourrais trouver un projet qui se rapproche à ce que tu veux rechercher et te faire un peu d'argent en pluss de l'éventuelle bourse. Bonne chance.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede sdiddy » Mer 16 Sep 2009, 21:42

thanks a lot :)
sdiddy

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Perte de graisse et prise de muscle
  • Perte graisse, raffermir, + prise de masse?
  • prise de masse musculaire et perte de graisse
  • perte de poid et prise de muscle
  • Perte de gras/Prise de masse sans perte de poids
  • Perte de graisse
  • Perte De Graisse
  • perte de graisse
  • perte de graisse + clenbuterol
  • Perte graisse aux lombaires
  • perte de graisse +NUTRITION
  • Perte de graisse pectoraux
  • Programme Musculation + perte de graisse
    1, 2
  • perte de graisse gain en musculation
  • Perte de graisse/ Gain de muscles
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime