•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perte de 16kg en 1an

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Perte de 16kg en 1an

Messagede Macaron » Dim 21 Fév 2010, 23:48

Bonsoir à tous! *smile*

Je vous suit depuis environ 2 ans, et il y a 1 an et demi, après avoir lu et relu l'ensemble du site je me suis lancée dans mon méga programme régimistique, le projet de toute une vie... J'ai donc perdu 16kg en 1 an, à l'aide d'un régime hypocalorique équilibré (enfin...je pense) et d'un programme sportif.

Seulement voilà, je rencontre depuis quelques temps un "petit" problème tout nouveau : j'ai faim toute la journée...mon ventre me réveille même la nuit tellement il gargouille! Le matin j'avalerais un ogre, et toute la journée j'ai la dalle...

Alors je pense que je devrais peut être détailler un peu la chose: Je suis une fille, j'ai 24 ans, je pèse 57kg pour 1m65, je fais environ 4h de sport par semaine: 40 min de stepper par jour, 1h de caf tout les 2 jours, 3x30 min de course par semaine et du vélo à la cool. Et je vais au travail à pied, soit 40min de marche par jour. Et parfois quand le temps s'y prête, piscine et tennis, et ski...
Mon régime se compose à peu près comme suit :
Matin : Porridge+biscottes avec beurre et confiture+compote sans sucre+cappuccino+jus de fruit ou fruit. Collation matin et aprèm: compote ou fruit+1tranche de pain. midi:légumes+poisson+pain+produit laitier+fruit. Soir: idem sans les féculents et collation de 22h: produit laitier+fruit. Je bois environ 1l de thé par jour

Je précise que je mange régulièrement chez Ronald, ou encore des pizzas avec un énorme pot de glace, friandises et pâtisseries... *timide*

Je ne pense pas que je prive mon corps (je le vois bien ; malgré le sport j'ai encore du gras que je n'arrive pas à perdre *bou* ), cela dit est-ce que ce sont mes quantités journalières qui sont insuffisantes? ou trop de sport? ou c'est normale et je dois m'habituer au fait que j'aurai faim toute mon existence? peut-être que mon cerveau croit que j'ai faim mais il se trompe?
Je me perds dans mes élucubrations, donc je me tourne vers vous, grands gourous de la connaissance diététique et sportive *clin*

Merci pour le temps que vous me consacrerez, et désolée de la taille du post!!!
Macaron

Advertisement

Re: Perte de 16kg en 1an

Messagede zagro » Mar 23 Fév 2010, 0:57

En fait tu ne consommes pas assez de protéines à mon avis par rapport à ton activité sportive. Ton petit-dej et tes collations en sont pratiquement dépourvus, ce qui expliquerait la sensation de faim que tu ressens. Ajoute du fromage blanc ou du cottage cheese par exemple. En ce qui concerne le McDo et autres orgies, si tu en fais une fois par semaine, c'est pas du tout un souci (au contraire). Si en revanche c'est fréquent, tu ne risques pas de voir la couche de graisse dont tu parles disparaître.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Macaron » Mar 23 Fév 2010, 19:39

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre Zagro!

Je vais t'écouter et essayer d'emmener mon fromage au boulot pour mes collations *blurp* !

Merci!
Macaron

Messagede Jimmy974 » Mar 23 Fév 2010, 20:34

Il est bon régulièrement de se refaire un petit bilan nutritionel, juste pour se confirmer qu'on est toujours dans le bonne voie ;)

rien de plus simple que de noter tout ce qu'on mange sur un petit carnet , le tout sur une semaine...
puis de valider le tout
avec le site Les_calories.com

ou tout autre soft (style VidaOne diet ...excellent aussi ;) )

ce qui te permettra , par toi même de voir rapidement , si tu as des déficiences en proteines, ou si tu consommes encore trop de sucre.

;)
Image--Image
Jimmy974

Messagede Macaron » Mar 23 Fév 2010, 23:13

Salut tout le monde et merci pour votre aide,

Je me sers de mon post pour ne pas polluer le forum 50 fois...
J'ai quelques questions:

En ce qui concerne les légumes, je ne mange pratiquement que des poëlées de légumes (uniquement constituée de légume, pas de lardons, ni pommes de terre), est-ce que c'est bon d'un point de vue nutritionnel? C'est surtout pratique parce que je ne sais pas cuisiner, et que je n'ai pas le temps...ceci dit si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!

Et surtout maintenant que j'ai perdu beaucoup de poids, je voudrais finaliser tout ça en essayant de m'affiner et de gommer les poignées d'amour et tout ce qui peux rester de gras. Comment dois-je m'y prendre? J'ai déjà détaillé mon programme alimentaire et sportif plus haut, donc je ne recommence pas.

En ce qui concerne les extras (fast food et compagnie) je peux facilement m'en passer, mais le pire c'est les fringales (genre la moitié d'une baguette d'un coup!!! *timide*) que je n'arrive pas à gérer!

Que dois-je enlever? ou ajouter? Vous avez des conseils à me donner?

Je pense que je vais être obligée de passer par la case pesage des aliments n'est ce pas?

Merci!
Macaron

Messagede zagro » Mer 24 Fév 2010, 1:45

Mon conseil est de ne consommer que des légumes verts (concombres, salade, broccolis...) car ils ne contiennent quasiment pas de calories et sont riches en fibres qui t'aident à digérer.
Pour le pesage etc, je ne suis pas contre mais ça n'est pas indispensable. Ce que je dis toujours aux personnes dans ton cas, c'est de consommer des protéines (thon, viande rouge, viande blanche, oeufs, cottage cheese...) et des légumes verts à chaque repas, accompagnés de bons lipides (huile d'olive, de colza, de noix, fruits à coque...) et d'un fruit le matin et le midi. Bois beaucoup d'eau et du thé vert. Le seul fait de ne consommer que des choses saines qui ne font pas sauter ton niveau d'insuline fera la différence, sans que tu aies à te soucier des quantités exactes.
Pour les craquages, plutôt qu'une baguette, prends-toi par exemple des amandes ou des noix de cajou ou des noisettes. Je ne dis pas que c'est une bonne chose de s'enfiler deux kilos de fruits à coque, mais au moins cela a un intérêt du point de vue de la santé (apport de bons acides gras), ce qui n'est pas du tout le cas de la baguette.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Macaron » Lun 01 Mar 2010, 19:39

Et bien merci à toi Zagro pour tes conseils que je vais appliquer evidemment!

Ca me fait plaisir de voir que lorsque j'ai faim et que je n'en peux vraiment plus, je peux manger des amandes par exemple!

Par contre, je vous donne un conseil gratos: N'abusez pas du coca light (oui je sais que tout le monde sais ça, sauf moi), je sors de chez le dentiste et pratiquement toutes mes molaires sont cariées à cause de ça... *bou* *bou* Je vais passer au moins 1 mois à souffrir...Il m'a dit que c'était à 100% à cause du coca light bourré d'aspartame... Je précise tout de même que la dernière fois que j'ai été chez le dentiste c'était en octobre 2009 (pas si loin que ça donc) et que je consomme au moins 2 cocas par jour!

Jusque maintenant c'était ma solution de secours en cas de faim, il va falloir que je me rabatte sur...de l'eau...

Enfin bon, c'était le coup de gueule de la soirée!

Et merci pour vos conseils!
Macaron

Messagede pushpull » Lun 01 Mar 2010, 21:36

Tu as des sources comme quoi l'aspartame causerait des caries ?

Ou peut-être veux-tu mettre en cause l'acidité du gaz dans le coca light ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Freddie_Mercury » Lun 01 Mar 2010, 22:01

Faudrait qu'elle demande à son dentiste, mais les caries peuvent provenir d'une multitude de facteurs naturels ou pas (acidité de la salive, alimentation, netoyage...). On est pas tous égaux face à ce problème.
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede elodiee14 » Jeu 04 Mar 2010, 8:15

Bonjour "macaron",

tout dabord felicitaiton pour tout ces kilos perdus, j'aimerais en faire autant.
Pourez tu me dire quel méthode tu as appliqué, enfin quel régime.

Si tu as des conseils je suis toute oui

Dis moi quand tu as commencé ton régime, tu faisais du sport ou bien tu t'y é mis plus tard

Merci
elodiee14

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perte de poids
  • Perte de poids...
  • perte de poids
  • perte de graisse
  • perte de 0 gramme en 1 sem
  • Perte de poids
    1, 2
  • Perte de graisse
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • perte de 10 kg en 5 semaines 100% naturel
    1, 2
  • probleme de perte de poids
  • perte de poids rapide
  • Footing = perte de muscle?
  • Cortisone & perte de poids
  • Perte de poids durable
  • perte masse grasse!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime