Je vous suit depuis environ 2 ans, et il y a 1 an et demi, après avoir lu et relu l'ensemble du site je me suis lancée dans mon méga programme régimistique, le projet de toute une vie... J'ai donc perdu 16kg en 1 an, à l'aide d'un régime hypocalorique équilibré (enfin...je pense) et d'un programme sportif.
Seulement voilà , je rencontre depuis quelques temps un "petit" problème tout nouveau : j'ai faim toute la journée...mon ventre me réveille même la nuit tellement il gargouille! Le matin j'avalerais un ogre, et toute la journée j'ai la dalle...
Alors je pense que je devrais peut être détailler un peu la chose: Je suis une fille, j'ai 24 ans, je pèse 57kg pour 1m65, je fais environ 4h de sport par semaine: 40 min de stepper par jour, 1h de caf tout les 2 jours, 3x30 min de course par semaine et du vélo à la cool. Et je vais au travail à pied, soit 40min de marche par jour. Et parfois quand le temps s'y prête, piscine et tennis, et ski...
Mon régime se compose à peu près comme suit :
Matin : Porridge+biscottes avec beurre et confiture+compote sans sucre+cappuccino+jus de fruit ou fruit. Collation matin et aprèm: compote ou fruit+1tranche de pain. midi:légumes+poisson+pain+produit laitier+fruit. Soir: idem sans les féculents et collation de 22h: produit laitier+fruit. Je bois environ 1l de thé par jour
Je précise que je mange régulièrement chez Ronald, ou encore des pizzas avec un énorme pot de glace, friandises et pâtisseries...
Je ne pense pas que je prive mon corps (je le vois bien ; malgré le sport j'ai encore du gras que je n'arrive pas à perdre
), cela dit est-ce que ce sont mes quantités journalières qui sont insuffisantes? ou trop de sport? ou c'est normale et je dois m'habituer au fait que j'aurai faim toute mon existence? peut-être que mon cerveau croit que j'ai faim mais il se trompe?Je me perds dans mes élucubrations, donc je me tourne vers vous, grands gourous de la connaissance diététique et sportive
Merci pour le temps que vous me consacrerez, et désolée de la taille du post!!!

!
--