Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Périostite ?

Auteur Message
Cecii

Lun 25 Aoû 2008, 12:12
exercice

Salut ^^

Je vais reprendre mes entraînements de boxe la semaine prochaine et donc forcément de la corde à sauter
Comme je ne suis pas super à l'aise avec la corde, j'ai commencé à m'entraîner avec il y a quelques jours. Au bout de quelque temps j'ai ressenti une douleur au niveau du tiers inférieur de mon tibia, plutôt dans la face interne de la jambe Au départ, je pensais à une grosse courbature mais la douleur ne part plus et n'est localisée que sur ma jambe droite
Lorsque je commence à sauter, la douleur augmente mais une fois l'échauffement passé, elle s'estompe et ça va mieux. Jusqu'à ce que je m'arrête Là, la douleur devient assez forte et rien que le fait de passer ma main sur mon tibia est très douloureux
Je me demandais s'il pouvait s'agir d'une périostite ( je dois consulter un médecin prochainement ) et si c'est le cas, est-ce que qqn a une idée sur le type de chaussures que je pourrais adopter pour mes entraînements de boxe?

Merciiii
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Lun 25 Aoû 2008, 14:11
exercice

Cecii a écrit:
Salut ^^

Je vais reprendre mes entraînements de boxe la semaine prochaine et donc forcément de la corde à sauter
Comme je ne suis pas super à l'aise avec la corde, j'ai commencé à m'entraîner avec il y a quelques jours. Au bout de quelque temps j'ai ressenti une douleur au niveau du tiers inférieur de mon tibia, plutôt dans la face interne de la jambe Au départ, je pensais à une grosse courbature mais la douleur ne part plus et n'est localisée que sur ma jambe droite
Lorsque je commence à sauter, la douleur augmente mais une fois l'échauffement passé, elle s'estompe et ça va mieux. Jusqu'à ce que je m'arrête Là, la douleur devient assez forte et rien que le fait de passer ma main sur mon tibia est très douloureux
Je me demandais s'il pouvait s'agir d'une périostite ( je dois consulter un médecin prochainement ) et si c'est le cas, est-ce que qqn a une idée sur le type de chaussures que je pourrais adopter pour mes entraînements de boxe?

Merciiii

Bonjour Ceci

C'est en effet possible même si la douleur au toucher pourrait faire penser à un problème musculaire (tendineux). Une périostite touche assez souvent les deux jambes mais ton médecin verra ça.

En fait, ton médecin te prescrira surement des anti-inflammatoires, des séances de kiné pour faire des étirements spécifiques mais aussi, si besoin (c'est souvent le cas) une ordonnance pour te faire faire des semelles.

Tu peux déjà regarder sous tes chaussures de ville ou de course si tu uses tes semelles sur l'un des côtés. Si oui, l'inflammation du périoste peut venir de là. La sécu rembourse les semelles.

Cordialement.

comment

Auteur Message
Cecii

Jeu 28 Aoû 2008, 15:27
exercice

Merci pour ta réponse

J'applique de la glace sur la partie douloureuse tous les soirs, après l'entraînement où j'essaie de solliciter le moins possible ma jambe ( pas évident xD ) Ensuite j'applique une crème anti-inflammatoire avec effet rafraîchissant à utiliser en cas de tendinite ou périostite (perskindol ^^ )

Pour ce qui est des chaussures, il va effectivement falloir que je les change, les miennes n'amortissent pas du tout là où il faudrait

Et pour finir, rdv chez un médecin du sport mardi prochain, le verdict tombera à ce moment là

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation