Voila en faite je vais commencer la méthode LAFAY et commencer aussi a manger un peu plus pour prendre de la masse ! Mais je voudrais savoir svp si c'est une période ou il faut manger enormement jusquau bord du vomissement ou progressivement ...
Pour les oeufs je vois souvent que les oeufs sont vivement conseillé mais comment les prendrent : séparer le jaune du blanc et consommer le blanc de quelle maniére ; cru ou cuit pour qu'il soit utilisé de la meilleur maniére (protéine a 100%) ???
Et j'aimerais également savoir encore svp si cette période n'est pas "tromatisante" pour l'estomac, est ce qu'il y aurais des risques pour celui-ci ?!! pour info j'ai bientot 18 ans je fais 1 m 69 pour 62 kg . Je ne cherche pas a faire les 90 kl de masse musculaire d'un coup mais j'aimerais connaitre la meilleur méthode pour prendre de la masse sans mal-étre !
Voila j'ai fini et je remerci ce qui me repondront !)
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 20:59
Ben je dirais qu'il y a prise de masse et prise de masse. Tu peux tres bien t'exercer dans une optique prise de masse sans forcément te goinfrer à coté (les résultats viendront aussi, plus lentement par contre).
Apres si tu souhaite orienter ton alimentation dans cette optique aussi, la base c'est d'espacer tes repas dans la journée en gros tu passes de 3 ou 4 repas par jours à 5 ou 6.
P'tit dej, 10h, déjeuner, 16h, dîner, et le ptit truc du soir.
Je dirais commence par la sans te prendre tout de suite la tete à compter les apports de protéines, glucides etc...
Sinon pour ce qui est de l'estomacs, je dirais d'éviter de manger beaucoup d'un meme aliment par exemple, faut toujours penser diversité et ça devrait aller je pense.
En fait ça me choque un peu quand tu dis "manger jusqu'a proche du vomissement", tu pourrais donner quelques détails sur tes habitudes alimentaires par exemple? C'est vrai que ça m'avait jamais choqué ayant toujours été un gros mangeur par nature.
(en ce qui concerne les noeufs, désolé, j'en suis pas tres fan donc j'ai aucune idée ^^')
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 21:41
Ok, merci bien pour tes conseils AlexD !!!
En faite quand je dis jusqu'au bord du vomissement c'est pratiquement du "gavage" avaler tous ce que l'on peut au moment des repas !! Ou est ce que si l'on mange réguliérement (toutes les 3 heures) et en ne se sentant par lourd aprés ( pas etre goinffré ) serait suffisant et plus raisonnable ?
Et pour les Oeufs y aurait-il quelqun pour me dire si faut consommer cru ou cuit le blanc pour bénificier au mieu des protéines ? ou est ce pareil ?
Encore merci d'etre la pour conseiller les débutants comme moi !)
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 22:47
Le deuxime choix est mieux effectivement, ça sert a rien de te goinfrer si tu n'as vraiment plus faim. Commence par étaler tes repas toutes les 3h ce sera un bon début, tu verra apres suivant les résultats.
Auteur
Lun 11 Fév 2008, 19:37
Prise de masse avec la "méthode Lafay" ... J'espère que tes ambitions sont modestes...
Ceci dit pour la prise de masse COMME POUR la sèche c'est une collation toutes les 2h 30 à 3h entre le moment ou tu te lève le matin et celui ou tu vas au lit le soir . C'est ainsi que font les culturistes et donc moi-même .
Ne surtout JAMAIS faire de gros repas JAMAIS.
Si il te faut par exemple 3500 calories par jour mieux vaut les prendre en 6 fois qu'en trois fois.
A toi de déterminé le nombre de calories qu'il te faut chaque jour et la quantité de protéine lipides et glucides, sachant que ce qui est valable pour une personne ne l'est pas pour les autres. C'est très personnel la nutition .