•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

perioctite tibiale

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

perioctite tibiale

Messagede jéjé07 » Sam 25 Oct 2008, 17:21

bonjour a tous, j'ai attaqué l'atlhétisme depuis fin aout et sa fait 3 semaines que j'ai une douleur au tibia, mon docteur ma parlé d'une perioctite tibiale mais il ne m'as pas donné trop de precision il ma juste demandé de faire des prises de sang mais qu'est ce que je dois faire pour calmer la douleur tout en continuant mes entrainement de sprint . il m'a aussi dit que je fait trop de sport pourtant niveau musculaire j'ai l'impression de bien tenir :
le mardi j'ai 2h d'eps a l'ecole + 2h d'atlhé en club le soir; le mercredi j'ai 2h d'aviron avec l'ecole + l'unss l'apré midi ( course d'orientaion, vtt, ski de fond ...); le jeudi 1h de futsal; et le vendredi 2h d'atlhé en club le soir. et le week end je fais du velo
on peut pas me dire de me reposer sinon je suis perdu, j'ai peur perdre les efforts que je fais, j'ai pas envis de régréssé.
jéjé07

Advertisement

Re: perioctite tibiale

Messagede Lily » Sam 25 Oct 2008, 18:32

C'est d'une périostite, dont il est question (ton médecin aurait pu avoir l'obligeance de t'expliquer de quoi tu souffres); une périostite est une inflammation du périoste, le revêtement supérieur de l'os. Elle est en effet due, la plupart du temps, à une sur-sollicitation du squelette et/ou trop de tensions musculaires.

Je te conseille de t'orienter immédiatement vers un médecin du sport car il faut de toutes façons vérifier s'il n'est pas nécessaire pour toi de porter des semelles orthopédiques (ce qui pourrait être une autre cause de ta périostite); il faut également voir s'il ne faut pas que tu sois pris en charge par un kiné pour faire des étirements spécifiques.

Il faut effectivement te reposer en attendant cette consultation car continuer aussi intensément risque de te mener de toutes façons à une douleur tellement intense que tu ne pourras plus rien faire; sinon, tu risques aussi des complications, la plus fréquente étant la fracture.

Tu ne précises pas ton âge, quel est t'il ?

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede jéjé07 » Sam 25 Oct 2008, 20:07

ben j'ai 17ans et demi et je suis pas trés loin de la fin de croissance enfin mon docteur ma di que je ne grandiré plu beaucoup lol
est ce que je peu attaquer la musculation en salle ou faut il que j'attende un peu pour pa trop ralentir ma croissance et pour ma periostite je dois faire des radio et autre prise de sang et changer de chaussure
jéjé07

Messagede jéjé07 » Mer 29 Oct 2008, 15:45

bonjour a tous je voudrais une info pour pourvoir choisir de bonnes chaussures pour courir car on m'a dit que sa pouvait diminué la douleur de ma periostite si je prenné une paire de chaussure qui amortisse bien
et quel sont les criteres d'une chaussure de se type j'ai pas envi de mettre 130e dans une paire si sa amorti que dalle !!!
merci de vos reponse
jéjé07

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime