j'aurais aimé savoir les performances de chacun pour ce qui est des cuisses et en particulier a la presse a 45 degres.merci d'avance de votre participation!!!! _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
peux tu me rappeler ce que signifie le 1 rm celam'echappe,je crois que c'est le poids max en 1 rep _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
Mar 10 Juil 2007, 20:21
john13 a écrit:
peux tu me rappeler ce que signifie le 1 rm celam'echappe,je crois que c'est le poids max en 1 rep
oui c'est ça
Note qu'il est difficile de comparer des performances "a la presse"... le système de poulie ne démultiplie pas le mouvement de façon égale d'une presse à l'autre. Ainsi Zagro pourrait très bien réussir 150kg sur une autre presse (et avec les même cuisse)
... il vaut donc mieux parler du squat :
Pour moi, c'est 5 répétitions en squat avec 110 kg (j'ai jamais essayé le 1rm... pas envie de me peter le dos ) _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 10 Juil 2007, 20:43
pour moi su rma presse il n y a pas de poulie c'est juste des barres sur lesquelles glisse le support ou il y a les poids.
Ah, ça c'est presque un squat ... mais pas tout à fait, en tout cas c'est toujous mieux que les presses avec le dos "calé" contre un support _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 11 Juil 2007, 2:40
oops, j'ai dit n'importe quoi, j'avais pas suivi le lien de john
La machine que nous montre john est bien une presse "classique", et non pas un squat guidé (smith machine) comme je l'avais imaginé... perso j'aime pas trops ce genre de presse, c'est moins constructif que le squat.
Il n'y a pas de poulie sur celle là, mais tu constatera que la charge ne monte pas verticalement (l'angle est d'a peu près 45° par rapport au sol)... selon les presses et l'inclinaison le mouvement sera plus ou moins facile (plus on se rapproche de la vertical, plus on se rapproche de la "vraie" charge soulevée).
... voilà maintenant une illustration du squat guidé (smith machine), pour s'initier en douceur au "vrai" squat:
... sinon la presse que tu nous montres, c'est bien quand on est blessé _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 11 Juil 2007, 19:41
en inclinant le siege je suis presque a la verticale et je te garantit que le poids soulevé et le bon...pour ce qui utilisent cette machine comme zagro quelle est votre poids de travail? _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
Mer 08 Aoû 2007, 22:23
pour moi ce soir pour la reprise du squat j'ai effectué 6series de 10reps a 155kg cela augmentera au fil du temps j'espere _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
Jeu 09 Aoû 2007, 13:15
salut,
je ne comprends pas a quoi bon comparer des performances au squat nous n avons pas les meme morphologie.
je comprends par la si tu mesures 1,90 pour 92kg tu auras forcement plus de faciliter a pousser 100kg qu une personne qui mesure 1,60 pour 62kg car effectivement si on regarde bien la personne de 92 kg supporte pratiquement son poids alors que la personne de 62 kg suporte bcp plus que son poids .donc conclusion la personne de 62 kg pour moi est beaucoup plus forte.
Auteur
Jeu 09 Aoû 2007, 17:44
cela sert uniquement comme point de repere mais si cela te gene il ne faut tout simplement pas lire..... _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
Jeu 09 Aoû 2007, 18:15
salut
non ca me gene pas , c est tout simplement pour faire comprendre a des debutants qui lisent ce post que les performances de levage par rapport a d autre personne ne signifie rien.c est tout .
desole d avoir contrarie certain c etait pas mon but.
Auteur
Lun 22 Oct 2007, 14:28
Je fais du rugby et je lève 340kg a la presse a 45°.