A force de me renseigner sur les protéines, je suis un peu perdu et j’ai donc besoin de vos conseils.
Pour info, mon but est d'augmenter mon volume musculaire en évitant les graisses inutiles qui seront difficiles à perdre (sainte horreur de la sèche).
Apparemment, il est recommandé par jour un apport protéique moyen de 1,5 à 2 g par kg de poids corporel dont les 2/3 par l'alimentation => pesant 83 kg, je devrais donc prendre 83*2/3=55 g de protéines en poudre : On est d’accord ou je suis déjà à côté ?
La répartition :
1 ration le matin au réveil pour recharger les batteries
1 ration le midi ou avant la séance de muscu
1 ration le soir ou après la séance de muscu
1 ration avant de dormir pour éviter le catabolisme de la nuit
Apparemment, la ration du matin devrait être de la whey afin de faire le plein rapidement : vrai - faux ??????? La X-Trême Muscle 95 convient quand même ?
Sachant que je fais ma séance de muscu à partir de 18h 18h30 - fin de séance vers 20h00 suivi du repas ( après une petite douche
) - couché vers 23h00 : donc une ration avant la séance vers 17h30 mais après, dois-je plutôt prendre une ration :
1)en même temps que le repas,
2)entre le repas et le dodo (genre vers 21h30 21h45),
3)juste avant d'aller dodo,
4)en même temps que le repas et 1 ration avant d’aller dodo?
Avant dernière question, promis : la X-Trême Muscle 95 apporte 95g de protéine pour 100g de produit soit 28g de protéines pour 30g de produit = 1 portion ce qui veut dire que mes 55 g seraient couvert en 2 portions :
1)je réduis mes portions pour arriver à prendre mes 55g en 3 fois
2)je prends 3x30g soit 84g de protéines en poudre par jour car 55g c’est pas suffisant ?
Dernière question : la X-Trême Muscle 95 a un goût neutre : c’est buvable avec de l’eau ou c’est préférable avec autre chose ; j’ai lu que Fabfanet déconseillait de les prendre avec du lait ?
Merci de m’avoir lu et pour vos réponses.