A force de me renseigner sur les protéines, je suis un peu perdu et j’ai donc besoin de vos conseils.
Pour info, mon but est d'augmenter mon volume musculaire en évitant les graisses inutiles qui seront difficiles à perdre (sainte horreur de la sèche).
Apparemment, il est recommandé par jour un apport protéique moyen de 1,5 à 2 g par kg de poids corporel dont les 2/3 par l'alimentation => pesant 83 kg, je devrais donc prendre 83*2/3=55 g de protéines en poudre : On est d’accord ou je suis déjà à côté ?
La répartition :
1 ration le matin au réveil pour recharger les batteries
1 ration le midi ou avant la séance de muscu
1 ration le soir ou après la séance de muscu
1 ration avant de dormir pour éviter le catabolisme de la nuit
Apparemment, la ration du matin devrait être de la whey afin de faire le plein rapidement : vrai - faux ??????? La X-Trême Muscle 95 convient quand même ?
Sachant que je fais ma séance de muscu à partir de 18h 18h30 - fin de séance vers 20h00 suivi du repas ( après une petite douche ) - couché vers 23h00 : donc une ration avant la séance vers 17h30 mais après, dois-je plutôt prendre une ration :
1)en même temps que le repas,
2)entre le repas et le dodo (genre vers 21h30 21h45),
3)juste avant d'aller dodo,
4)en même temps que le repas et 1 ration avant d’aller dodo?
Avant dernière question, promis : la X-Trême Muscle 95 apporte 95g de protéine pour 100g de produit soit 28g de protéines pour 30g de produit = 1 portion ce qui veut dire que mes 55 g seraient couvert en 2 portions :
1)je réduis mes portions pour arriver à prendre mes 55g en 3 fois
2)je prends 3x30g soit 84g de protéines en poudre par jour car 55g c’est pas suffisant ?
Dernière question : la X-Trême Muscle 95 a un goût neutre : c’est buvable avec de l’eau ou c’est préférable avec autre chose ; j’ai lu que Fabfanet déconseillait de les prendre avec du lait ?
Merci de m’avoir lu et pour vos réponses.
Auteur
Jeu 26 Juil 2007, 13:00
Salut,
Je ne pourrais malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais seulement à le dernière en ce qui concerne le gout du X-treme 95, j'en prends depuis maintenant 1 mois et demi avec du Gatorade bien frais et cela s'avère très bon, n'y pense meme pas avec de l'eau c'est infect.
Ciao.
Auteur
Ven 27 Juil 2007, 10:37
du Gatorade ???? c'est une boisson énergétique ?
et sinon personne ne peut m'aider pour mes autres questions SVP
Apparemment, il est recommandé par jour un apport protéique moyen de 1,5 à 2 g par kg de poids corporel dont les 2/3 par l'alimentation => pesant 83 kg, je devrais donc prendre 83*2/3=55 g de protéines en poudre : On est d’accord ou je suis déjà à côté ?
Hmm, jusqu'a 2g/Kg/jour en effet, après si tu rajoute la contrainte de 2/3 par l'alimentation, tu n'arrivera pas a prendre tes doses de Muscle 95 (3 doses font environ 90g de protéines) qui dépasseront le 1/3 des apports protéinés venant de suppléments. Il est clair qu'il ne faut pas se nourrir que de poudre, mais après de là à dire 2/3 par l'alimentation, je ne sais pas. Perso je fais sans cette contrainte (ca tombe approximativement sur du 50-50).
Citation:
La répartition :
1 ration le matin au réveil pour recharger les batteries
1 ration le midi ou avant la séance de muscu
1 ration le soir ou après la séance de muscu
1 ration avant de dormir pour éviter le catabolisme de la nuit
Je ne trouve pas cette dernière vraiment indispensable, et je partage les doutes de Fab à ce sujet (il confirmera peut être). En effet, et c'est mon avis perso, quand tu dors tu ne bois pas, tu ne vas pas aux toilettes, donc tes reins bossent à fond si tu prend des protéines. Perso j'ai obtenu de très bon résultats sans prendre de rations avant le coucher.
Citation:
Apparemment, la ration du matin devrait être de la whey afin de faire le plein rapidement : vrai - faux ??????? La X-Trême Muscle 95 convient quand même ?
Vrai et faux je dirais :-) Disons que le matin c'est le moment où le corps affamé va littérallement se jeter sur les protéines que tu lui donne.
Après que tu prennes de la Whey, ou du Muscle 95 (qui contient de la Whey, étant tri-protéiné), je doute qu'il y ai une grande différence.
Citation:
Sachant que je fais ma séance de muscu à partir de 18h 18h30 - fin de séance vers 20h00 suivi du repas ( après une petite douche ) - couché vers 23h00 : donc une ration avant la séance vers 17h30 mais après, dois-je plutôt prendre une ration :
1)en même temps que le repas,
2)entre le repas et le dodo (genre vers 21h30 21h45),
3)juste avant d'aller dodo,
4)en même temps que le repas et 1 ration avant d’aller dodo?
Pas de ration en même temps que le repas. En effet d'une part il faut considérer une ration comme un repas à part entière, pour augmenter ton nombre de repas dans la journée, et d'autre part tu ne peux assimiler plus de 30g à 40g de protéines par repas, toutes les 3H. Donc si tu prend une dose de Muscle 95 soit 28g de protéines, il ne te reste que de 2g à 12g que tu pourra assimiler, gachant ainsi les autres protéines de ton repas (qui seront stocké en graisse, et en partie éliminées par les reins).
Perso j'opterai pour la réponse 5 que tu n'a pas écrite, qui serait une ration juste après ta séance, puis repas 1H après, ne pouvant mieux faire vu ton emploi du temps.
Citation:
Avant dernière question, promis : la X-Trême Muscle 95 apporte 95g de protéine pour 100g de produit soit 28g de protéines pour 30g de produit = 1 portion ce qui veut dire que mes 55 g seraient couvert en 2 portions :
1)je réduis mes portions pour arriver à prendre mes 55g en 3 fois
2)je prends 3x30g soit 84g de protéines en poudre par jour car 55g c’est pas suffisant ?
Si tu pèse 83Kg, ca te fait du 83*2 = 166g de protéines par jour (alimentation + poudre). Avec 3 rations de Muscles 95, ca te fait 84g de protéines en poudre, et 82g de protéines par l'alimentation (2 bon repas à 40g de protéines par exemple).
Citation:
Dernière question : la X-Trême Muscle 95 a un goût neutre : c’est buvable avec de l’eau ou c’est préférable avec autre chose ; j’ai lu que Fabfanet déconseillait de les prendre avec du lait ?
Personnellement je la mélange à du jus d'orange bon marché (de l'eau à base de jus d'orange concentré) et je trouve ça excellent (en plus c'est 80 centimes d'Euro le pack de 2L lol). Le jus d'orange est un bon anti-oxydant, il est parfaitement complémentaire aux protéines pour lutter contre l'acidité sanguine qu'elles créent.