je pratique la musculation depuis 4 mois à raison de 2 x 1h30 par semaine. Je commence à voir des résultats au niveau de ma morphologie.
J'aurais aimé savoir quels "produits" (attention rien de nocif ou d'illégal!!) vous me conseilleriez pour optimiser mes performances et mes résultats. En effet, j'ai demandé au coach de ma salle mais bien évidemment il ne me conseil que les produits qu'ils vendent (le choix est d'ailleurs très réduit). Donc je m'adresse à vous en tant que conseillers neutre...
Je précise que j'ai 19 ans, je mesure 1m83 pour 76kg.
Merci d'avance
Adrien
ps: si vous pouvier me conseiller des produits spécifiques (marque, dosage..) car je n'y connait rien de rien
Auteur
Dim 23 Déc 2007, 12:51
Ba pour l'instant de la nourriture. C'est largement suffisant.
ok donc selon vous il faut que j'attende encore avant de me lancer dans l'utilisation de compléments?
en tout cas merci de m'avoir répondu car dans ma salle ils étaient loin de me conseiller d'attendre et vu les prix...
Auteur
Lun 24 Déc 2007, 9:29
La plus part des mecs en salle ne connaissent rien je dis bien rien en nutrition et ni en muscu alors un conseil fait attention au près de qui tu cherches conseil .
Auteur
Lun 24 Déc 2007, 10:36
oui je m'en rend compte c'est justement pour ça que je demande des avis complémentaires parce que foutre 100 euros par mois dans des protéines si sa me sert à rien... disons que j'ai autre chose à faire avec mon argent lol
merci à vous et joyeuses fêtes
Auteur
Mar 25 Déc 2007, 22:29
Selon vous à partir de quand prendre des compléments: whey, créatine... (il y en a surement plein d'autre et beaucoup mieux mais comme je l'ai dit je suis novice) est-il interessant?
Auteur
Mar 25 Déc 2007, 22:40
Nan quand tu débutes pas la peine de complément la première année ensuite la whey oui la créa inutile si te vides le prote monnaies le surplus de créa ne peut etre utilisé par le corps.