•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

perdu 12kilos en 1mois et 1 semaine mais un petit souci

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

perdu 12kilos en 1mois et 1 semaine mais un petit souci

Messagede amelie50 » Ven 12 Sep 2008, 23:08

Bonjour moi ces Amélie, j'ai 21 ans et j'ai pris la descision de perdre des kilos voir beaucoup de kilos, il y a 1mois et une semaine je faisait 101,7kilos l'horreur, j'ai perdu trés rapidement le 1er mois environ 12kilos mais sa va faire environ 2semaines que je perd trés peu environ 500g par semaine, est ce normal pourtant je fait trés attention à mon alimentation j'ai meme encore réduit mes calories mais rien y fait je perd peu. Je voudrai encore perdre 15kilos.
Je voudrai s'avoir aussi si des personnes connaissent des exercices pour perdre des hanches et de la taille ainsi que des cuisses sachant que j'ai des gros prôblémes de dos je voudrai connaitre des exos qui sollicite pas trop le dos.

Merci pour ce qui vont repondre a mon post. *timide*
A++++ *blurp*
amelie50

Advertisement

Re: perdu 12kilos en 1mois et 1 semaine mais un petit souci

Messagede Gaetan » Ven 12 Sep 2008, 23:21

12kg en un mois ?
o_O
Hm mais ca va être merveilleux la peau flasque et les vergetures... miam.

Au-delà de ça, c'est pour ta santé que tu devrais faire attention... Là tu dois faire un grand n'importe quoi...

Expose ton plan alimentaire pour avoir de meilleurs renseignements.
Gaetan

Messagede amelie50 » Ven 12 Sep 2008, 23:38

pour ce qui est des vergetures j'en ai partout depuis 3ans, depuis que j'ai maigrie elles se voient presque plus.
Je donne mon plan alimentaire

petit dej: 1bol de céréales pauvre en matiéres grasse avec lait écrémé et 1fruit,
defois je ne prend pas de petit déjeuner car je me léve tard.

Déjeuner: entré: crudités( asperge, fond d'artichaud...) , plat: 100g soit de purée, riz ou pâtes avec une viande blanche ou poisson,dessert: un yaourt 0%

Collation: 2 petits biscuits ou yaourt ou fruit, parfoit je ne prend rien car j'ai pas la sensation de faim

Diner: soupe ou légumes vert avec viande blanche ou poisson et un yaourt

1fois par semaine je me fait un petit plaisir: mc do, pain au chocolat, ou autres plats délicieux lol

Je pense pas qu'il me manque des choses et je n'est pas faim aprés avoir mangé
amelie50

Messagede Keucha » Sam 13 Sep 2008, 8:17

Bonjour,

C'est tout à fait normal que tu aies perdu 12 kg le premier mois, c'était du "superflu" facile à éliminer du moment que tu changes ton alimentation, ce que tu as fait.

Néanmoins, ton régime est beaucoup trop restrictif, et tu ne vas plus perdre, et même pire, tu risques d'augmenter ton taux de masse grasse.

Première chose: as-tu été consulté un médecin nutritionniste?
Deuxième chose: Fouille un peu sur le forum, tu vas très rapidement voir quels sont les "bons aliments" etc.

Je te conseille de faire quelque recherche sur Wikipedia sur le métabolisme de base et sur la dépense énergétique journalière.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede amelie50 » Sam 13 Sep 2008, 9:34

pourquoi est-il trop restrictif pourtant je mange a ma faim et je n'est jamais de coup de fatigue, qu' est ce qui manque le plus dans mon alimentation????
Je précise qu'avec mes plats, j'ajoute toujour soit de la créme fraiche, moutarde ....
Et non je n'est pas était voir un medecin nutritionniste, je n'en connait pas et je crois que se n'est pas remboursé et n'ayant pas de boulot, ni de chomage je ne peut pas me permettre.

ps: j'ai un livre sur les aliments bon et moins bon a consommés et je me suis énormément renseigné sur internet et je trouve que ce qui est dit est encore plus restrictif.
A+++
amelie50

Messagede Keucha » Sam 13 Sep 2008, 9:39

Alors,

Si ce qui est dit dans ton livre est encore plus restrictif, c'est que c'est un livre non-scientifique fait uniquement dans un but lucratif...de la m****

Et pour internet, c'est sûr que si tes recherches se sont focalisées sur les termes "régime", et "perte de poids"...C'est pas gagné pour trouver des informations fiables et respectant l'intégrité du corps.

Bref. Si tu veux perdre du poids, c'est sur du long terme. J'imagine que tu n'as pas envie de reprendre le double des kilos perdus...

Et pose toi la question de ce qui cloche, si tu ne perds plus de poids en ce moment...

Fais les quelques recherches que je t'ai indiqué, tu en apprendras beaucoup. Et fais quelques recherches sur le forum, tu t'apercevras que tu n'es pas la seule dans ce cas, et qu'il y a beaucoup de personnes en surpoids sur ce forum et qu'en écoutant nos conseils, ils progressent vers leur but.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lily » Sam 13 Sep 2008, 9:58

amelie50 a écrit:pourquoi est-il trop restrictif pourtant je mange a ma faim et je n'est jamais de coup de fatigue, qu' est ce qui manque le plus dans mon alimentation????
Je précise qu'avec mes plats, j'ajoute toujour soit de la créme fraiche, moutarde ....
Et non je n'est pas était voir un medecin nutritionniste, je n'en connait pas et je crois que se n'est pas remboursé et n'ayant pas de boulot, ni de chomage je ne peut pas me permettre.

ps: j'ai un livre sur les aliments bon et moins bon a consommés et je me suis énormément renseigné sur internet et je trouve que ce qui est dit est encore plus restrictif.
A+++

Il va falloir, comme te le suggère Keucha, que tu fasses attention à tes sources et que tu fasses en sorte d'acquérir quelques notions de diététique.

e précise qu'avec mes plats, j'ajoute toujour soit de la créme fraiche, moutarde ....

La crème fraiche, par exemple n'est d'aucune utilité pour l'organisme, mais en plus, elle est hypercalorique et c'est une graisse animale qui participe à l'augmentation du cholestérol (le mauvais) et qui va progressivement mais surement envahir ton organisme (et je ne parle pas de ta silhouette, ni de cellulite..) de graisse (maladies cardiovasculaires...).
C'est un aliment à consommer avec modération et pas "toujours".

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede amelie50 » Sam 13 Sep 2008, 11:09

Le livre que je regarde souvent à été écrit par un docteur nutritionniste qui est soi disant connu.
Je pense que je perd moins vite car mon organisme ces abitué à cette nouvelle façon de s'alimenté, je perd en moyenne pas semaine maintenant 500g est ce mieux ou pas????
Avant je mangé vraiment trés trés mal, pizza entiére, des frites defois pendant plusieurs jours de suite sans accompagnement de viande, des grosses assiette de pate a la bolognaise, des gros morceaux de fromage, 2ou3 bol de céréales et des gateaux aprés le diner enfin j'en passe, maintenant ces fini plus jamais de truc comme sa, je vais continuer a mangé équilibré et sainement tous en faisant par moment des plats ou autres que j'adore mais pas tous les jours pour aprés recommencé comme avant, j'espére ne pas reprendre du poid si je continue a me nourrir de cette façon avec peut etre un peu plus de matiére grasse parce que ces vrai que la y en a pas assez, du moins je pense???

Ps: je fais reguliérement de la marche pour éviter comme vous le dites la peau flasque et me remusclé ainsi que quelques abdos 1à2fois par semaine.
Je sais aussi que mes besoins journaliers en calories sont plus bas et donc peut etre pas assez pour mes dépenses énergetique journaliéres, mais pour perdre du poid je pense quil faut diminuer les calories???? Si je suis ce que me dit mes depense énergetique journaliéres sont de 2420cal/jour mais si je suis ces besoins je ne vais pas perdre????
amelie50

Messagede Keucha » Sam 13 Sep 2008, 11:26

amelie50 a écrit:Le livre que je regarde souvent à été écrit par un docteur nutritionniste qui est soi disant connu.

Tu peux nous indiquer le titre et l'auteur?

amelie50 a écrit:Je pense que je perd moins vite car mon organisme ces abitué à cette nouvelle façon de s'alimenté, je perd en moyenne pas semaine maintenant 500g est ce mieux ou pas????

Dans l'absolu de 500 à 1 kg par semaine, c'est bien en effet. Mais tu te trompes de raison. Ton corps ne perds plus car ton métabolisme freine tout.

Ton corps a vu que tout d'un coup, il y avait restriction. Et donc son but est de protéger. Puisque pour lui, il y a restriction, il va tout faire pour mettre en réserve le plus de chose.

De plus, réfléchis à une chose, au point où tu commences, comment vas-tu pouvoir faire évoluer ton plan alimentaire? Tu es déjà tellement bas, que tu risques de finir à une seule feuille de salade?...

amelie50 a écrit:[...]maintenant ces fini plus jamais de truc comme sa, je vais continuer a mangé équilibré et sainement tous en faisant par moment des plats ou autres que j'adore mais pas tous les jours pour aprés recommencé comme avant, j'espére ne pas reprendre du poid si je continue a me nourrir de cette façon avec peut etre un peu plus de matiére grasse parce que ces vrai que la y en a pas assez, du moins je pense???

Oui, tu as raison, il faut manger équilibré, et j'ajouterai en adaptant les quantités à ses besoins.
C'est pour cela que je t'ai donné les infos. sur wikipedia. Calcule ton métabolisme de base avec la formule de Black et al., 1996. Puis détermine ta dépense énergétique journalière.

Quand tu auras un résultat en kcal, tu enlèveras à ce résultat 20%, et tu auras le nombre de kcal à manger par jour.

Il suffit ensuite de fixer la part de protéines/glucides/lipides. Je dirais 25%/55%/20% dans ton cas.

En sachant que:
Protéines : 1g = 4 kcal
Glucides : 1g = 4 kcal
Lipides : 1g = 9 kcal

Et en faisant tous ces petits calculs tu obtiens la quantité en gramme de ce que tu dois manger.

Ensuite on t'aidera pour la répartition dans la journée.

amelie50 a écrit:Ps: je fais reguliérement de la marche pour éviter comme vous le dites la peau flasque et me remusclé ainsi que quelques abdos 1à2fois par semaine.

Tu fais très bien de marcher. Surtout, continue.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede amelie50 » Sam 13 Sep 2008, 11:35

pour ce qui est des repas il faudrai que je continue a mangé de tous mais pas en grande quantité, mais frite, pizza et tous le reste bien bon et gras, il faut qu'en même pas que j'en mange toutes les semaines, enfaite ce qui manque a mes repas ces la matiéres grasse non????
Donc le peu de repas avec de la matiére grasse que je mange mon corp va le stocké et ces pour sa que je perd moins

ps: l'auteur du livre Docteur rougier
amelie50

Messagede Keucha » Sam 13 Sep 2008, 11:45

Te prends pas la tête,

les pizzas et frites: tu oublies en effet. Mais ça il n'y a pas besoin de le dire je pense.

Ne te focalise pas uniquement sur les graisses, un ennemi plus redoutable est déjà là, les glucides.

Mais pour l'instant suis mes indications, fais tes recherches sur ce forum (d'ailleurs cherche le post de Will dans la partie mincir/maigrir, j'y donne des exemples de bons aliments à manger).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede amelie50 » Sam 13 Sep 2008, 11:50

OK enfaite je mange trop de glucide par rapport au lipide et protéines, il faudrai que j'arrive a mieux repartir mes apports, ces vrai que j'ai presque pas de lipide et les protéines pas assez.
Par contre pour le calcul sur wikipedia je ne trouve pas et y a aucun site sur lequel je peut faire mes calculs
amelie50

Messagede Keucha » Sam 13 Sep 2008, 12:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabolisme_de_base

Tout est là. Si tu as excel, utilise le.

Sinon tu me donnes ton poids actuel, ton âge et ta taille, et je te donne les résultats.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede amelie50 » Sam 13 Sep 2008, 12:05

ben ecoute je vais te donner mes infos car moi et le calcul sa fait 2 et j'ai pas exel
j'ai 21ans
mesure 1m63
poid 89,8kg

merci pour ton aide
amelie50

Messagede Keucha » Sam 13 Sep 2008, 12:16

Ok,

MB: 1550 kcal
DEJ: 2390 kcal

Commence donc à 2000 kcal/ jour.
Protéine : 120 g/j
Glucide : 263 g/j
Lipide : 43 g/j

Voilà. J'ai pas beaucoup de temps. Cherche le post de Will, il y a pas mal d'indications dedans, dans celui de Carotte également, de Naya46, etc.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Comment perdre 6 kg en 1 semaine?
    1, 2, 3, 4
  • Regime expresse ! 1 semaine
  • perdre 5 a 10 kilos par semaine
  • Perdre 5-8 kilos 2 semaine
    1, 2
  • comment perdre 3 à 5 kg par semaine naturellement!
  • Une semaine de ramadan et deja la galere (niveau poid)
  • J'AI PERDU 46,5kg !!!
  • ça y est 12 kilos de perdu!!!
  • Je suis perdu
  • Nouveau et un peu perdu...
  • 7 kilo perdu en 1 mois
  • j'ai perdu rapidement et facilement !!!
  • Excellent régime (perdu 6kg en 3 semaines) ;-)
  • Excellent régime (perdu 6kg en 3 semaines)
  • Excellent régime (perdu 7kg en 5 semaines)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime