Bonjour,
Cela fait un an que je parcours les posts et que je pratique le judo et le ju-jitsu de façon régulière ( 5/6h semaine) avec des jogging réguliers.
J'ai par ailleurs fais attention à mon alimentation ce qui s'est traduit par une perte de poids de 6Kg. mais surtout d'un développement harmonieux du corps au niveau musculaire tout en améliorant mes capacités cardio-pulmonaires ( peut être le plus impressionnant, mon endurance s'est énormément développé).
Il me reste toutefois un objectif que je n'arrive pas à réaliser par moi même...
Il s'agirait de sécher les graisses présentes entre le muscle et la peau pour avoir un aspect " sec " et " taillé ". Je connais les principes qui sont nécessaires la réussite d'un tel objectif. Cependant, je n'arrive jamais à tenir plus de 5 Jours de sèche.
En réalité, ce souhait est purement esthétique mais j'aimerai le concilier avec un maintien de ma musculature actuelle pour résister au Judo/Jujitsu sinon je risque de ne plus tenir.
Au niveau alimentaire, pourriez vous me dire si il y a un soucis :
Petit déjeuner :
Deux tranches de pain complet
Carré de fromage 0%
Une pêche
Tranches de jambon
Oeuf sur le plat
Bol de café caféiné ( cela augmenterait légèrement le métabolisme, sur le long terme, probablement intéressant ?)
Déjeuner :
Petite quantité de riz ( environ 50g)
Poisson ( Saumon ou Cabillaud ) ou Steack ou Blanc de poulet
Salade Tomate avec Huile Olive + Vinaigre
Collation
Whey ou Jambon
Repas du soir
Tomate/Salade
Source de protéine ( Privilégier Viande blanche ou poisson )
Du point de vue entrainement :
La saison Judo/jujitsu s'approchant de la fin, je privilégie : Stepper/Vélo d'appartement ou Jogging ( 40 min) + Musculation ( environ 40Min pour stimuler le muscle), le cardio training 1/2j et la musculation 1/2j.
Malgré tout ça je n'ai pas l'impression de perdre et c'est le fait de ne pas voir de résultats qui me fait craquer.
J'aimerai pourtant tenter une dernière fois une " sèche " pour perdre un maximum de gras. ( Pour info, je mesure 1.8m pour 72Kg ). N'ayant pas réussi par moi même, je sollicite l'aide de notre petite communauté :))
Mes questions seraient donc :
1) Sur le régime alimentaire : Est-il correct, y a-t-il quelque chose à changer ?
2) Sur le plan sportif : Est ce correct ?
3) Quels étaient vos petits " trucs " pour ne pas craquer ?
4) Je dispose de 67 Jours pour ce régime ( au maximum, soit un peu plus de deux mois) des résultats seront-ils visible ? Au niveau des abdominaux ? ( Quitte à reprendre un peu plus tard pour finir le travail )
Vous remerciant d'avance !