•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre son gras !

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Perdre son gras !

Messagede bushidoguy » Sam 25 Juin 2011, 12:26

Bonjour,

Cela fait un an que je parcours les posts et que je pratique le judo et le ju-jitsu de façon régulière ( 5/6h semaine) avec des jogging réguliers.
J'ai par ailleurs fais attention à mon alimentation ce qui s'est traduit par une perte de poids de 6Kg. mais surtout d'un développement harmonieux du corps au niveau musculaire tout en améliorant mes capacités cardio-pulmonaires ( peut être le plus impressionnant, mon endurance s'est énormément développé).

Il me reste toutefois un objectif que je n'arrive pas à réaliser par moi même...

Il s'agirait de sécher les graisses présentes entre le muscle et la peau pour avoir un aspect " sec " et " taillé ". Je connais les principes qui sont nécessaires la réussite d'un tel objectif. Cependant, je n'arrive jamais à tenir plus de 5 Jours de sèche.

En réalité, ce souhait est purement esthétique mais j'aimerai le concilier avec un maintien de ma musculature actuelle pour résister au Judo/Jujitsu sinon je risque de ne plus tenir.

Au niveau alimentaire, pourriez vous me dire si il y a un soucis :

Petit déjeuner :

Deux tranches de pain complet
Carré de fromage 0%
Une pêche
Tranches de jambon
Oeuf sur le plat
Bol de café caféiné ( cela augmenterait légèrement le métabolisme, sur le long terme, probablement intéressant ?)

Déjeuner :

Petite quantité de riz ( environ 50g)
Poisson ( Saumon ou Cabillaud ) ou Steack ou Blanc de poulet
Salade Tomate avec Huile Olive + Vinaigre

Collation

Whey ou Jambon

Repas du soir

Tomate/Salade
Source de protéine ( Privilégier Viande blanche ou poisson )

Du point de vue entrainement :

La saison Judo/jujitsu s'approchant de la fin, je privilégie : Stepper/Vélo d'appartement ou Jogging ( 40 min) + Musculation ( environ 40Min pour stimuler le muscle), le cardio training 1/2j et la musculation 1/2j.

Malgré tout ça je n'ai pas l'impression de perdre et c'est le fait de ne pas voir de résultats qui me fait craquer.
J'aimerai pourtant tenter une dernière fois une " sèche " pour perdre un maximum de gras. ( Pour info, je mesure 1.8m pour 72Kg ). N'ayant pas réussi par moi même, je sollicite l'aide de notre petite communauté :))

Mes questions seraient donc :

1) Sur le régime alimentaire : Est-il correct, y a-t-il quelque chose à changer ?
2) Sur le plan sportif : Est ce correct ?
3) Quels étaient vos petits " trucs " pour ne pas craquer ?
4) Je dispose de 67 Jours pour ce régime ( au maximum, soit un peu plus de deux mois) des résultats seront-ils visible ? Au niveau des abdominaux ? ( Quitte à reprendre un peu plus tard pour finir le travail )

Vous remerciant d'avance !
bushidoguy

Advertisement

Re: Perdre son gras !

Messagede Sunshyne972 » Mer 06 Juil 2011, 12:53

Bonjour,

Je suis pas une pro mais voilà :

) Sur le régime alimentaire : Est-il correct, y a-t-il quelque chose à changer ? =} à voir si t'a pas l'impression de perdre, c'est peut etre que ton corps s'est habitué au métabolisme actuel, donc à voir pour augmenter tes rations afin de réhabituer ton corps à un certain niveau, et ensuite de baisser, sur le forum et ailleurs j'ai lu qu'il faut baisser progressivement pour pas choquer ton corps et de max env 500 cal, après à verifier...

2) Sur le plan sportif : Est ce correct ? =} pour le cardio faut pas en faire trop car (d'après encore ce que j'ai pu lire et comprendre) il y a 3 phases : 1/ g oublié / 2 c'est bruler les graisses / 3 c'est l'endurance et donc le coeur que tu muscle. Donc faut que tu surveille ta fréquence cardiaque pour rester dans la bonne zone pour uniquement bruler les graisses et pas faire d'endurance...

[b]3) Quels étaient vos petits " trucs " pour ne pas craquer ? =} avant le sport une banane et un ou 2 repas libre par semaine, ce qui est bon pour le corps car il ne se dit pas qu'il est au regime et ne baissera pas le métabolisme ni ne fera de stock dès la fin de periode de sèche

[b]4) Je dispose de 67 Jours pour ce régime ( au maximum, soit un peu plus de deux mois) des résultats seront-ils visible ? Au niveau des abdominaux ? Quitte à reprendre un peu plus tard pour finir le travail ) =} je pense qu'une sèche de deux mois c'est suffisant vu la description et de toute mannière c'est pas à faire sur du long terme sauf si compet ou autre d'impt.
25 ans/164 cm/62.700 kg/Boxe thaï.
Objectif : D'abord - 5 kg (ca me suffira hein je veux pas m'envoler non plus lol)
La seule chose que j'aime perdre ce sont mes kg!!
Sunshyne972

Re: Perdre son gras !

Messagede pushpull » Mar 19 Juil 2011, 23:35

Stop au n'importe quoi.

Si tu veux des résultats, mets en place une alimentation propre et saine et pratique une activité physique régulière.
Il faut voir sur le long terme et ne pas attendre de miracle instantané. C'est du boulot et un retour à une hygiène de vie oubliée.

Lis les premiers post-it de ma signature.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • mission: perdre du gras
  • Perdre du gras! Par ou commencer?
    1, 2, 3, 4
  • PERDRE DU MUSCLE ET DU GRAS
  • Perdre du poids et surtout du gras
  • Comment perdre du gras accumule?....
  • Sécher en perdant environ 10 kgs de gras
  • Gras du bid !! 5 kilos en moins pour cet été !
  • Sport mais prise de gras ...
  • Perte de gras + prise de muscle
  • Conserver le Muscle et eliminer le gras
  • Demande de petits plus et conseils pour sèche-perte de gras
  • 20 kg à perdre
  • 30 kg a perdre
  • perdre 20 kg
  • perdre 8kg
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime