•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre sa boule de ventre .. --' + muscu

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Perdre sa boule de ventre .. --' + muscu

Messagede SAMYEL06 » Ven 20 Aoû 2010, 19:15

Bonjour !

Voila mon parcours :

J'ai débuté un régime jeudi 27 mai 2010, poids de départ : 114,6kgs
A ce jour (Vendredi 20 août 2010) : 88,7 kgs soit une perte d'approximativement 26 kgs en l'espace de 2 mois 3/4.

Mon objectif : Arriver a 77kgs, perdre mon ventre, et surtout me muscler, histoire de ressembler a quelquechose ..

Je préviens à ceux qui me diraient que la perte du ventre ne se fait pas que grace a la muscu, et donc j'ai déjà une alimentation équilibrée, approuvée par une dieteticienne, ainsi que par mon médecin généraliste.

Donc, ma question :

Comment arriver a perdre les 10 derniers kilos, a perdre mon ventre (comme une boule de pain par dessus le ventre..) et a me muscler (torse + bras en priorité) ?

Tout en sachant évidemment que je fais du sport 2 - 3 x par semaine (foot) entre 1 à 4 heures/jours.
De plus je ne suis pour le moment inscrit a aucune salle, ce que je ferai dès début septembre.

Merci a vous :)
SAMYEL06

Advertisement

Re: Perdre sa boule de ventre .. --' + muscu

Messagede SAMYEL06 » Sam 21 Aoû 2010, 16:54

Up svp ? ^^"
SAMYEL06

Messagede SatControl » Lun 23 Aoû 2010, 10:21

Bonjour,

Tout d'abord même si ton plan alimentaire est approuvé par un médecin et une diététicienne peux tu quand même nous le décrire ici ?
Concernant la musculation ensuite je te conseille de ne pas te focaliser que sur ton torse et tes bras afin de ne pas créer de déséquilibre.
En musculation surtout quand on débute on conseille généralement des entrainement de type "full body" tu pourra trouver sur ce site tout les renseignement dont tu as besoin pour débuter efficacement.

Je penses que dans un premier temps essaie d'arriver a tes objectifs niveau poids et peu être que cette "boule" aura disparue d'ici là. pour cela postes nous ton plan d'alimentation
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede SAMYEL06 » Lun 23 Aoû 2010, 23:18

Matin: 400kcal
pain complet, produit laitier, un peu de beurre

Midi : 500kcal
crudités, viande ou poisson avec un peu de féculents, légumes, produit laitier ou compote

Gouter :200kcal au choix selon les envies, moment plaisir pour ne pas être frustrée

Soir : 300kcal
légumes et viande maigre ou poisson
produit laitier ou compote

En gros c'est ça.

Sinon, je vais déjà commencer la whey je pense, histoire d'aider plus ou moins mes muscles a se nourrir de la graisse accumulée au fil du temps. Par contre, Je fais 87 kilos pour 1m84, tu pense que je devrai perdre tout les kilos que je devai perdre avant de commencer la muscu ? (Je voulais descendre a 78 - 80 kgs environ, histoire d'avoir une marge de sécurité si besoin)..

Que me conseilles tu ? :)

Et merci :) !
SAMYEL06

Messagede SatControl » Mar 24 Aoû 2010, 11:12

SAMYEL06 a écrit:Sinon, je vais déjà commencer la whey je pense, histoire d'aider plus ou moins mes muscles a se nourrir de la graisse accumulée au fil du temps.

Alors tu me dira où est ce que tu as lu que la whey aide tes muscles a se nourrir de ton gras .

bon sinon a part ca oui tu peux commencer la muscu dès maintenant.

Concernant ta diète :

Le matin je privilégirai un mélange de type : Glucides/protéines (genre fromage blanc / flocons d'avoine) plutôt que du pain et du beurre même si le pain est complet.

Ensuite rajoute deux collation (une a 10h et une 2 h après ton diner).
Celle de 16h tu enlève le moment plaisir ( a moins que ton plaisir ne soit un fruit ou une poignée d'amandes).
Pas de compote pour le soir.(plus de fruits ni de féculents après 16/17h).

Concernant la frustration on a l'habitude ici de faire ce que l'on appelle des "cheat meals" ce sont des repas (un par semaine, deux GRAND maximum) ou l'on se lâche (modérément quand même).

dernière petite chose : vouloir descendre a 78-80 histoire d'avoir une marge de sécurité est une très mais alors très mauvaise idée.
je m'explique en gros tu va fournir des efforts pour te dire que plus tard tu pourra te relâcher en espérant corriger le tir ... si tu raisonne comme ca c'est 10 kg que tu va reprendre avant de te rendre compte que ta "marge" de sécurité est plus que dépassée.
Un diète c'est pas j'arrive à mon poids idéal et j' arrête . Il faut raisonner dans le sens ou tu veux rééduquer ta façon de manger pour être bien dans ton corps et dans ta tête.

petite question : dans le but de perdre ta boule au ventre est ce que tu fais des abdos (type relevé de buste ?)
Si oui alors arrête tout de suite cela te fait ressortir le ventre plus qu'autre chose. et travaille en gainage plutôt
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede SAMYEL06 » Mar 24 Aoû 2010, 12:58

Je ne fais absolument rien pour le moment, si ce n'est du foot et de la marche a pied.

De plus, j'ai un probleme au dos (Lyse Isthmique) qui m'empeche d'etre tordu et donc de faire certains exercices.
Je verrai donc le programme directement avec un coach qui saura, je pense, m'orienter vers des exercices sécurisés pour mon dos.

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais je sais que la whey c'est des proteines et que les muscles se développent mieux avec, et que les proteines lors d'une seche servent egalement a limiter la perte de muscles.

Enfin, quoi qu'il arrive, mon alimentation restera plus ou moins saine, donc aucun risque de reprise.
SAMYEL06

Messagede SatControl » Ven 03 Sep 2010, 11:37

Si tu te le sens comme ca .

oui les protéines sont essentielles au développent musculaire et de facto limitent la perte musculaire en cas de sèche mais attention ce n'est en aucuns cas un "bruleur de graisse" comme ta phrase le laissait supposer.

c'était juste pour ca ma remarque.

Ensuite quand tu dis "une alimentation plus ou moins saine" ca ne marche pas comme c apour une sèche.
Une sèche demande du sérieux et de l'investissement personnel ce n'est pas un truc qu'on fait "comme ca" pour perdre sa boule de ventre il faut que tu vois dans le llooooooooooong terme sinon ta boule réapparaitra aussitôt .

bon courage si tu veux t'investri dedans et être sur les bons rails les gesn icic sont prêts à t'aider

cordialement
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Boule de graisse ou ?
  • Perdre du ventre
  • perdre mon ventre
  • perdre du ventre
  • PERDRE VENTRE
  • Perdre du ventre
  • Perdre le bas du ventre !!!!
  • Perdre du ventre.
  • Perdre du ventre
  • Perdre ventre et hanches
  • Comment perdre du ventre ?
  • comment perdre du ventre?
  • maigrir et perdre du ventre
  • Comment perdre du ventre?
  • Perdre la graisse du ventre
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime