•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre quelques kgs, des conseils ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Perdre quelques kgs, des conseils ?

Messagede Leaaa le Mer 03 Déc 2008, 15:48

Bonjour à tous :)
Voilà j'ai décidé de perdre quelques kgs (environ 5) et j'aimerai avoir des conseils, savoir si je mange équilibré, ce que je dois modifier, etc.

Par exemple ma journée d'hier :
Petit-déjeuner : 2 poignées de All Bran pétales avec du lait demi-écrémé
Déjeuner : 4 boulettes de boeuf, des haricots verts (environ 250g), des pâtes natures (environ 50g), un yaourt nature, une pomme
Collation : une banane
Diner : carottes râpées, filet de colin pané, 2 cuillères à soupe de riz, 100g fromage blanc 0%, une pomme
Et pendant la journée je bois de l'eau, du thé vert à la menthe, du thé noir à la vanille ou au caramel.

Est-ce que c'est bien ?
Merci d'avoir lu, et à ceux qui répondront *smile*
Leaaa

Messagede Leaaa le Mer 03 Déc 2008, 17:58

Personne ?!

Auj
Petit déjeuner : 2 poignées de All Bran pétales avec du lait demi-écrémé
Déjeuner : carottes râpées, steack haché de veau 15%MG, beaucoup d'haricots verts avec du basilic, 200gr de fromage blanc 0% avec une pomme coupée dedans
Gouter: yaourt aux fruits, un quart de baguette au pavot
Leaaa

Re: Perdre quelques kgs, des conseils ?

Messagede Lily le Jeu 04 Déc 2008, 10:34

Leaaa a écrit:Bonjour à tous :)
Voilà j'ai décidé de perdre quelques kgs (environ 5) et j'aimerai avoir des conseils, savoir si je mange équilibré, ce que je dois modifier, etc.

Par exemple ma journée d'hier :
Petit-déjeuner : 2 poignées de All Bran pétales avec du lait demi-écrémé Echange le All Bran contre du muesli sans sucre ou des flocons d'avoine (tout cela étant bien plus intéressant sur le plan nutritionnel que le premier) Ajoute un fruit.
Déjeuner : 4 boulettes de boeuf : boulettes de boeuf ? Est ce cent pour cent viande ou un mélange féculents et autres ?des haricots verts (environ 250g), des pâtes natures (environ 50g), un yaourt nature, une pomme
Collation : une banane
Diner : carottes râpées, filet de colin pané : la panure est très riche en graisse, de plus les graisses cuites et recuites encrassent l'organisme, 2 cuillères à soupe de riz : pour mincir, pas de féculents le soir 100g fromage blanc 0% : garde le fromage blanc pour plus tard dans la soirée, une pomme
Et pendant la journée je bois de l'eau, du thé vert à la menthe, du thé noir à la vanille ou au caramel.

Est-ce que c'est bien ?
Merci d'avoir lu, et à ceux qui répondront *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily le Jeu 04 Déc 2008, 10:36

Leaaa a écrit:Personne ?!

Auj
Petit déjeuner : 2 poignées de All Bran pétales avec du lait demi-écrémé Idem pour All bran et le fruit
Déjeuner : carottes râpées : deux à trois cuillères d'huiles (olive, colza) par jour maxi, steack haché de veau 15%MG, beaucoup d'haricots verts avec du basilic, 200gr de fromage blanc 0% avec une pomme coupée dedans
Gouter: yaourt aux fruits, un quart de baguette au pavot

Pour le reste, ça va.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Leaaa le Jeu 04 Déc 2008, 21:11

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

J'irai acheter des flocons d'avoine et du muesli ce week-end, je finis le paquet de All Bran d'abord (mais il en reste pas beaucoup donc ça va) et je rajoute un fruit le matin alors.

Pour les boulettes de boeuf je sais pas trop si c'est 100% viande parce que je mange à la cantine donc ce qu'ils nous mettent dans l'assiette on peut pas trop savoir ce que c'est..mais je pense que c'était que de la viande.

Eviter les féculents le soir ça va pas être possible par contre parce que c'est ma mère qui fait à manger... Par exemple ce soir c'était : carottes râpées, une tranche de jambon, du riz cantonais et du fromage blanc 0%. Est-ce que je pourrais intervertir avec le midi où là je peux manger que des légumes ?

Et dernier truc, pourquoi il faut prendre le fromage blanc espacé du repas ? Je peux pas le mettre en "dessert" ?

Merci *smile*

Ps: si je mange de cette façon tous les jours, en combien de temps je pourrai avoir perdu les 5 kgs ?
Leaaa

Messagede Leaaa le Jeu 04 Déc 2008, 21:21

Aaah j'allais oublié !!
Demain soirée raclette... Comment je pourrais faire pour alléger tout ça ?
Si je prends 3 tranches de fromage, 1 tranche de jambon blanc, 2/3 pommes de terre c'est trop ?! En sachant qu'en entrée c'est papillote de noix de Saint Jacques, avec du boursin et des petits légumes et en dessert, une buche glacée à la vanille ... *blurp*

Le samedi, des féculents ou pas ?

Merci de me répondre, ça m'aidera beaucoup *timide*
Leaaa

Messagede Lily le Jeu 04 Déc 2008, 22:45

Ok, alors on va reprendre au début !

Quel est ton âge ?
Ton poids, ta taille ?

Le fromage blanc en soirée, c'est juste pour avoir un truc à manger en cas de petite faim, pour pouvoir bien dormir sans grignotages de dernière minute.
Sinon, tu peux continuer à le prendre en dessert aussi !

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily le Jeu 04 Déc 2008, 22:59

Profite de ta raclette, évite de t'énerver sur la glace (ou mieux, zappe-là) et Samedi : légumes verts, crudités, protéines (volaille, poisson..) et fromage blanc.

Si au moment du gouter, tu commences à te sentir affamée, mange deux tranches de pain complet avec une pomme et un thé.

Le soir, soupe de légumes, crudités, protéines, fromage blanc.
Et tout ira bien !

Bonne raclette alors !

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Leaaa le Ven 05 Déc 2008, 17:29

Bonjour Lily ! Déjà merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre !

Alors j'ai 17 ans, je mesure 1m66 et je pèse 55,2 kgs.

Pour le fromage blanc je préfère le garder en "dessert"; de toute façon j'ai jamais faim après, je mange assez tard (vers 20h).

Ce que tu me dis sur la raclette me rassure un peu, surtout que j'ai franchement peur de culpabiliser après... Je vais faire comme tu dis pour l'alimentation samedi, et je compte aller faire du shopping (40 minutes aller-retour déjà + tout le temps à piétiner dans les boutiques), comme ça j'élimine en me faisant plaisir *smile*
En plus, j'ai fait attention aujourd'hui, je n'ai pas pris de féculents à midi mais de la ratatouille.

Sinon ça fait depuis lundi que je fais vraiment attention à ce que je mange parce qu'avant c'était vraiment du n'importe quoi et je me sens déjà beaucoup mieux, j'ai l'impression d'être "purifiée". Du coup ça me motive encore plus et j'ai même plus envie de manger du chocolat, nutella ou autre truc dans le genre ! (Pourvu que ça dure...)

Encore merci !
Leaaa

Messagede Leaaa le Sam 06 Déc 2008, 8:15

Bon ben on va dire que ça été assez catastrophique...

En tout j'ai dû mangé
pour l'apéro : 4 corayas avec sauce ail et fines herbes, 5 tomates cerises, une dizaine d'apéricubes

pour l'entrée : noix de Saint Jacqus avec carottes, poireaux, tomates et boursin

pour le plat : 4 tranches de fromage à raclette (100gr), 2 tranches de jambon blanc, 1 tranche de jambon de Bayonne, 1 rondelle de salami, 4 pommes de terre

pour le dessert (aïe!!) : 2 parts de bûche glacée, 6 biscuits avec des pépites de chocolat, 5 biscuits biscuits "cigares", un crème dessert type chocolat liégeois

Et j'ai bu environ 5 petits verres de Coca aussi...

Donc voilà ce matin : + 1,1 kgs ! J'en fais pas un drame (vu la quantité que j'ai mangé ça me parait normal) mais j'espère que, si je remange bien, dans 3/4 jours ça soit disparu.

Bonne journée à tous !
Leaaa

Messagede Lily le Sam 06 Déc 2008, 15:10

Bon, ça, c'est fait !

L'essentiel est que tu te sois régalée sans culpabilité (il faut aussi savoir faire ça !).

Et maintenant, à toi l'équilibre !

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Futur Musclor le Dim 07 Déc 2008, 1:03

Et puis dis toi que se restreindre constamment, c'est le meilleur moyen de faire 1 bon yo-yo avec ton poids.

Je comprends pas comment certains arrivent à manger léger tout le temps tout le temps... C'est très bien je dis pas, mais trop dur
Je préfère manger 1 bonne fritte 1 jour, et tans pis si ça retarde 1 peu mes objectifs, mais à terme ça porte ses fruits (j'ai perdu 15kgs en 4 mois comme ça il y a qques années et depuis je stagne au même poids à peu près)

*clin*
Futur Musclor

Messagede ma-yon-x le Mer 10 Déc 2008, 11:39

A mon avis, faut pas que tu te prennes la tête. T'as pas mal de marge devant toi. Je sais que ta soirée raclette est passée, mais en prévision des prochaines, un conseil : AMUSE TOI ! C'est une soirée en famille, ou entre potes .. T'as le droit de prendre aussi du bon temps sans te laisser aller pour autant. T'as manger plus que prévu et t'as pris du poids. Soit. M'enfin, c'est pas la cata nan plus. Loin de là.

Un autre conseil, évite de te peser le LENDEMAIN de tes soirées ! Parce que, tu auras mangé plus que les autres jours, donc c'est obligé que sur la balance ça pèse plus. Mais, si tu te repèses je sais pas, deux ou trois jours après, tu verras que tu n'as pas pris 1,1kg par exemple, mais 500g ... D'ici là, t'auras éliminé.

Bon courage *lol*
ma-yon-x

Messagede Leaaa le Ven 12 Déc 2008, 19:36

Désolée de pas être repassée plus tôt...
& merci pour vos messages!

Ca va en fait j'ai pas trop culpabiliser après la raclette. De toute façon c'est passé donc autant pas revenir dessus *clin*
Mais c'est dur pour moi de résister à des trucs sucrés.. A chaque fois je tiens 2/3 jours avec des menus parfaits et après je craque... Qu'est-ce que je pourrais faire pour ne pas craquer ?

J'aimerai me muscler aussi un peu, enfin avoir un corps plus tonique et plus ferme et j'ai pensé à la corde à sauter, ça fait travailler à peu près tous les muscles et c'est bon pour le souffle. Par contre j'ai peur que ça me fasse des énormes mollets et des énormes cuisses ... Vous me conseillerez de faire combien de minutes par jour ?

Merci d'avance si vous avez des réponses ! *smile*
Leaaa

Messagede Lily le Ven 12 Déc 2008, 22:30

Leaaa a écrit:Désolée de pas être repassée plus tôt...
& merci pour vos messages!

Ca va en fait j'ai pas trop culpabiliser après la raclette. De toute façon c'est passé donc autant pas revenir dessus *clin*
Mais c'est dur pour moi de résister à des trucs sucrés.. A chaque fois je tiens 2/3 jours avec des menus parfaits et après je craque... Qu'est-ce que je pourrais faire pour ne pas craquer ?

J'aimerai me muscler aussi un peu, enfin avoir un corps plus tonique et plus ferme et j'ai pensé à la corde à sauter, ça fait travailler à peu près tous les muscles et c'est bon pour le souffle. Par contre j'ai peur que ça me fasse des énormes mollets et des énormes cuisses ... Vous me conseillerez de faire combien de minutes par jour ?

Merci d'avance si vous avez des réponses ! *smile*

Lea,

Pour ne pas craquer si souvent pour le sucré, peut-être qu'il faut que tu manges un peu plus et que tu conserves des féculents plusieurs fois par jour (sauf le soir); si tu te prives trop, tu craques et l'envie de manger des trucs sucrés revient ponctuellement.

Pour un corps plus ferme, je te conseille une gym généralisée, qui travaillera l'ensemble du corps.
Tu peux très bien alterner deux ou trois minutes de corde et cinq à huit minutes de gym, cela durant quarante minutes à une heure, trois fois fois par semaine.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir