Pour la gym je fais déjà du stretching une heure par semaine. Mais je peux aussi faire des exos chez moi, par contre où est-ce que je pourrais en trouver ? Parce que je sais vraiment pas quel type d'exos je dois faire...
Merci de tes conseils Lily

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Perdre quelques kgs, des conseils ?Ok, je vais essayer de rajouter des féculents au petit-déjeuner alors j'espère que ça éviter ses p'tits craquages!
Pour la gym je fais déjà du stretching une heure par semaine. Mais je peux aussi faire des exos chez moi, par contre où est-ce que je pourrais en trouver ? Parce que je sais vraiment pas quel type d'exos je dois faire... Merci de tes conseils Lily ![]()
AdvertisementRe: Perdre quelques kgs, des conseils ?
Le petit déjeuner est le repas important; dis-toi bien que ce qui n'est pas mangé le matin sera rattrapé le soir ou avant (en grignotages dans l'après midi ou en dîner trop copieux) et cela entraînera culpabilité et envie de manger encore pour oublier la culpabilité... Le cercle vicieux, quoi. Donc, le petit déjeuner doit être un repas copieux et équilibré; par ce froid, je te conseille des céréales (type muesli ou flocons d'avoine) avec quelques rondelles de bananes, quelques amandes et du germe de blé. Un kiwi et du lait ou fromage blanc, un thé, trois ou quatre comprimés de levure de bière et te voilà partie pour une journée forme... Pour la gym, fais le tour des méthodes à ta librairie préférée, il en existe beaucoup. Sur ce forum, beaucoup de pratiquants utilisent la méthode Lafay, elle existe pour femme, tu peux y jeter un oeil (toujours en librairie). Le stretching permet le renforcement des muscles profonds, l'entretien de l'amplitude musculaire (et articulaire) des muscles profonds et superficiels mais ça ne permet pas de renforcer suffisamment les muscles superficiels (ceux qui se voient). Conserve le stretching, c'est important (pour la récup, pour le stress, pour éviter les blessures, pour mieux vieillir...) mais ajoute du renforcement musculaire généralisé. Cordialement.
|
|