•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre quelques kgs, des conseils ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Perdre quelques kgs, des conseils ?

Messagede Leaaa » Ven 12 Déc 2008, 22:45

Ok, je vais essayer de rajouter des féculents au petit-déjeuner alors j'espère que ça éviter ses p'tits craquages!

Pour la gym je fais déjà du stretching une heure par semaine. Mais je peux aussi faire des exos chez moi, par contre où est-ce que je pourrais en trouver ? Parce que je sais vraiment pas quel type d'exos je dois faire...

Merci de tes conseils Lily *smile*
Leaaa

Advertisement

Re: Perdre quelques kgs, des conseils ?

Messagede Lily » Ven 12 Déc 2008, 22:58

Leaaa a écrit:Ok, je vais essayer de rajouter des féculents au petit-déjeuner alors j'espère que ça éviter ses p'tits craquages!

Pour la gym je fais déjà du stretching une heure par semaine. Mais je peux aussi faire des exos chez moi, par contre où est-ce que je pourrais en trouver ? Parce que je sais vraiment pas quel type d'exos je dois faire...

Merci de tes conseils Lily *smile*

Le petit déjeuner est le repas important; dis-toi bien que ce qui n'est pas mangé le matin sera rattrapé le soir ou avant (en grignotages dans l'après midi ou en dîner trop copieux) et cela entraînera culpabilité et envie de manger encore pour oublier la culpabilité... Le cercle vicieux, quoi.

Donc, le petit déjeuner doit être un repas copieux et équilibré; par ce froid, je te conseille des céréales (type muesli ou flocons d'avoine) avec quelques rondelles de bananes, quelques amandes et du germe de blé. Un kiwi et du lait ou fromage blanc, un thé, trois ou quatre comprimés de levure de bière et te voilà partie pour une journée forme...

Pour la gym, fais le tour des méthodes à ta librairie préférée, il en existe beaucoup.
Sur ce forum, beaucoup de pratiquants utilisent la méthode Lafay, elle existe pour femme, tu peux y jeter un oeil (toujours en librairie).

Le stretching permet le renforcement des muscles profonds, l'entretien de l'amplitude musculaire (et articulaire) des muscles profonds et superficiels mais ça ne permet pas de renforcer suffisamment les muscles superficiels (ceux qui se voient).

Conserve le stretching, c'est important (pour la récup, pour le stress, pour éviter les blessures, pour mieux vieillir...) mais ajoute du renforcement musculaire généralisé.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre 4 kilos [demande de conseils]
  • Perdre du poids [besoin de conseils]
    1, 2
  • perdre 30 kilos besoin d'aide et de conseils
  • Conseils pour perdre du poids et se muscler
  • Difficultés pour perdre du poids [Demande conseils]
  • Conseils SVP pour perdre quelques kilos en trop =p
  • 30 astuces et Conseils pour perdre de poids facilement et r
  • Besoin de conseils
  • Besion de conseils...
  • Programme et conseils :)
    1, 2
  • Conseils Regime
  • Demande de conseils
  • Demande de conseils :)
  • conseils de dietetique svp
  • seche / conseils
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime