•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

perdre muscles des cuisses pour maigrir ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

perdre muscles des cuisses pour maigrir ?

Messagede odtetlp » Dim 20 Mar 2011, 0:55

Bonjours tout le monde,

Je ne sais pas trop quoi faire concernant mon poids et mon physique, j'ai lu pas mal de post mais je n'ai pas trouvé reponse à mes questions... Me concernant : Je mesure 1m67 et pèse 59kg , ce n'est pas énorme en soi, je ne dirais pas que je suis grosse mais j'aimerai retrouver ma taille fine d'avant.

Depuis quelques années (3 ans environ) je me laissais beaucoup aller sur le plan nutritionnel et je m'empiffrais de cochonneries au gouter surtout (chocolat, biscuits, pain, tout ce qui me passait sous le nez !)
Mon problème c'est que je suis assez musclée des cuisses étant cavalière, à assez haut niveau, mais j'ai comme une "boule de graisse" au niveau du haut de l'entre-cuisses. J'ai vu beaucoup d'exercices proposés pour maigrir au niveau de cette zone mais j'ai peur que ça ne me fasse que prendre du muscle, et que mes cuisses continuent à grossir *triste* . De plus, j'ai totalement perdu mon ventre plat et j'ai aussi cette boule de gras juste en dessous du nombril qui me donne un bourrelet très disgracieux quand je suis assise. Bon pour ça, je sais que les abdos vont marcher, j'ai deja pas mal d'exercices en tete.
Vu que je n'ai pas une "grosse poitrine" (bonnet B/C) mon corps n'est pas du tout proportionné et ça fait un peu effet "poire" ...
J'ai deja consulté une nutritionniste l'an dernier mais je n'ai eu aucun résultat... Peut-etre un régime pas assez stricte ?? J'ai meme pris 3kg depuis.. Aie ! *bou*
Je déteste mon corps tel qu'il est, je ne suis pas bien dans ma peau et j'aimerai retrouver ma taille de guepe et mon allure élancée de quand j'étais danseuse classique... *timide*

Enfin bref, ma question de départ était : Est-ce que je dois perdre du muscle des cuisses (en plus de la graisse) pour pouvoir fondre, ou ce n'est pas possible ? Que dois-je faire ? *triste*

HELP PLEASE... ! *saint*
odtetlp

Advertisement

Re: perdre muscles des cuisses pour maigrir ?

Messagede pushpull » Mar 22 Mar 2011, 16:52

Salut !

La graisse est stockée différemment en fonction des individus. Malgré que tu sois sportive, une mauvaise alimentation rajoute une masse graisseuse sur ces zones que tu cites.

Pourrais-tu nous détailler ton alimentation précise sur une journée type ?

A quelle fréquence pratiques-tu l'équitation ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede odtetlp » Mer 23 Mar 2011, 15:45

Merci pushpull !
Alors, depuis quelques temps je fais des efforts niveau alimentation, mais avant, une journée type était :

Matin :
tisane + 1 cuilliere a café de sucre
2/3 tranches de baguette grillé sans rien dessus (environ 15cm de long)
1 verre de jus d'orange
Midi :
rarement une entrée (salade, tomates, carottes rapées)
féculents (frites, pates, riz...)
et quelques fois des légumes, mais je n'aime presque rien, donc c'est limité à haricots vert petits pois carottes
yaourt
fruits de temps en temps
pain
gouter : (mon point faible)
tout ce qui me passe sous le nez !! bisuits chocolatés, brioches...
diner :
meme menu que le midi

Depuis peu, je fais vraiment des efforts, je ne prend plus de féculents le soir, je ne mange plus de pain du tout (je prend des cereales le matin, special K) et plus de cochonneries du tout au gouter. A la place : fruits, cereales ou yaourt

Je pratique l'équitation 3 fois par semaine et je fais en plus 2h d'athlétisme dans le cadre du lycée (je suis en terminale) je fais du 3x500 metres, mais on travail beaucoup l'endurance sur differents exercices. Sinon je me suis mise au sport chez moi, le plus souvent possible je fais des abdos et je travail les adducteurs avec des exercices que j'ai trouvé sur des forums (mais je ne force pas trop, j'ai peur que mes cuisses grossissent encore plus *blurp* )
odtetlp

Messagede pushpull » Ven 25 Mar 2011, 13:23

Bien.

Avant toute chose, c'est effectivement sur l'alimentation qu'il va falloir plancher.
Tu as bien compris que ton alimentation était assez médiocre (baguette le matin, frites à midi, gâteaux industriels à 16h, diner comme le midi...).

C'est bien d'avoir commencé à rectifier ça mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

L'important est de bien manger selon tes besoins.
Il te faut une source de protéines à chaque repas, limiter les glucides en fin de journée sauf si entrainement, essayer de faire des associations lipides+ protéines ou glucides + protéines uniquement, etc.

Va lire le post-it sur l'alimentation (lien dans ma sign') pour comprendre plus complètement ces principes et calculer tes besoins en fonction de ta DEJ.

Essaie ensuite de proposer un nouveau menu que je t'aiderai à peaufiner.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede odtetlp » Sam 26 Mar 2011, 22:39

J'ai calculé ma DEJ = 1850
Mais je ne me préoccupe pas de la quantité de Glucides, Proteines, etc.. qu'ils m'indiquent car je sais très bien que je ne les respecterai pas exactement, vu que tous les midis (sauf week-end) je suis à la cantine et que je ne vais pas m'embeter à mesurer chaque aliment *smile*
Par contre j'aimerai bien avoir un menu "type" en effet, alors je propose (corrigez-moi si ça ne va pas) :

Matin :
- 1 bol de céréales
- 1 tisane (+sucre, sinon je n'aime pas *blurp* )
- 1 jus d'orange (100% pur)
- 1 fruit
(je ne peux pas manger de laitage le matin, il le faudrait mais ça m'écoeur)

Midi :
- Salade verte (ou crudités..)
- plat chaud : (je mange ce qu'il y a à la cantine, pas le choix) sinon, féculents + légumes + viande blanche/poisson (je n'aime pas la viande rouge)
- yaourt
- fruit(s)

Gouter :
- fruit(s) + yaourt
OU fruit(s) + céréales ?

Diner :
- légumes
- viande blanche/poisson
OU soupe
OU salade composée
- yaourt
- fruit(s)
odtetlp

Messagede pushpull » Dim 27 Mar 2011, 11:55

Tu as bien lu le post-it ?

Où sont les sources de protéines à chaque repas/collation ?

Enlève les fruits à partir de 16h-17h.

Les céréales du matin, c'est quoi ? Je te conseillerais Müesli sans sucres ou flocons d'avoine.

Où sont les bons lipides ?

Allez, au boulot !
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Maigrir des Cuisses ?!
  • Exercices pour maigrir des cuisses
  • Maigrir du ventre et des cuisses avec un rameur
  • Perdre des cuisses
  • Perdre la graisse de mes cuisses...
  • Perdre des cuisses et du poid ... Help !!!
  • Perdre du ventre et des cuisses
  • Perdre cuisses et fesse
  • Perdre du ventre et des cuisses sans trop de sport
  • Comment perdre de la graisse dans les fesses et cuisses ?
  • maigrir et perdre du ventre
  • Maigrir sans fatigue et sans perdre un € !
  • Grosses cuisses!!! help me!!!
    1, 2
  • ventre et cuisses
  • Perde des cuisses essentiellement !
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime