Salut!
Je suis un mec de 1.82 m pour 76 kg. Je fais de la muscu environ 2 fois par semaine. Voilà mon probléme ... j'aimerai perdre ma sangle abdo sans perdre de masse musculaire ailleur. Comment faire? Dois je faire une séche pour étre plus rapide?
Merci
Auteur
Jeu 22 Mar 2007, 20:11
Citation:
perdre ma sangle abdo sans perdre de masse musculaire ailleur
La sangle abdominale, c'est la "musculature du ventre". Tu cherches donc à te dé-muscler le ventre ???
Pourquoi faire ? Tu dois tourner une pub pour de la bière ?
Auteur
Jeu 22 Mar 2007, 21:12
OK erreur
je veux perdre la graisse qui se trouve sur mon ventre.
Auteur
Ven 23 Mar 2007, 14:14
jek a écrit:
OK erreur
je veux perdre la graisse qui se trouve sur mon ventre.
Bonjour,
j'ai le mm problème. Je sens des abdos durs sous mon ventre. Je ne sais pas si c'est de la graisse ou de la peau, mais rien à faire pour la faire partir...
A la salle de sport, on m'a dit cardio-cardio-cardio et que les abdos ne servaient à rien.
Les abdominaux ne sont pas des muscles qui utilisent énormément d'énergie située dans la masse graisseuse pour fonctionner, pour la bonne raison que ce sont des muscles travaillés en permanence...
Fab a tout a fait raison. Pensez aussi a faire de longues séances de natation. Et bien entendu regardez de trés prés votre alimentation, mangez un peu de tout mais en quantités limitées, aller y mollo sur tout ce qui est graisse bien grasse au fond de la poele, beurre, mayonaise, sauces en tout genre, ne pas se gaver de pain, éviter les tue-abdos du style croissants et pains au chocolat du matin les viennoiseriies c'est terrible (mieux vaut mangé une pomme), les cacahuétes bien salées de l'apéritif aie aie, l'alcool au-dela d'un petit verre, surtout mollo sur la biére les gars, attention aussi au fromage du type camembert ou tout ce qui ressemble, ca fait beaucoup grossir le bide ... Tout ça vous le savez bien mais il faut sans cesse se le rappeler, vous ne pouvez pas espérér voir vos abdos si vous baffrez n'importe quoi donc soyez trés raisonables. Je connais bien la question car je suis trés attentif a mes abdos, quand tu fais des excés c'est d'abord les abdos qui trinquent. Et aussi ne pas manger trop tard le soir car on n'a pas le temps d'assimiler ca part directement dans le bide. Moi-même je mange quand meme beaucoup car je veux maintenir ma masse musculaire à un niveau important et je peux me le permettre en faisant énormémént de cardio, mais j'ai toujours appliqué deux principes : 1) je prend un plat mais je n'en reprend pas, meme si on me propose, jamais jamais se resservir. 2) ne jamais sauter le petit déjeuner ou le déjeuner car on mange 2 fois plus aprés et le corps ayant été privé se croit obligé de faire du stockage de nourriture pour les jours difficiles et la encore ca enrobe les abdos !! donc beaucoup d'hygiène de vie et bien dormir, vivre sainement : montres moi tes abdos et je te dirais comment tu vis ...
Bon courage Amitiés David
OK merci pour ces conseils . Est ce que le fait de prendre un complement proteïque style milk & egg d'EA FIT peut contribuer à ce probleme "d'abdo cachés"?