Salut c odb.
Je suis votre site depuis 2,5 mois date à laquelle j'ai commencé la muscu sans pour autant poster des questions, mais me voila j'ai un petit soucis. On dit partout que faire du cardio freine le developpement musculaire. esq c le cas lorsqu'on a de le graisse à perdre sachant j'ai 28 ans 1,80m 85kg avec une bonne dose de graisse.
Je m'entraine comme suit (chez des amis et pas en salle):
1_ lundi:DC + CURL BICEPS +SQUAT+ABDO
2_ mardi:DM+ DIPS+ROWING BARRE
3_ mercredi DI+ décliné+ SQUAT+ BICEPS+ABDO
JEUDI REPOS
4_ vendredi: DC+CURL BICEPS+DIPS+ROWING BARRE
5_samedi:cardio training 7 à 8km en 50mn + 15 mn monté d'escaliers
dimanche repos
j' ajoute que je charge lourd dès que j'arrive à faire des reps de 10 je charge pour descendre à 6. Je suis passé de 60 à 80 kg en 2,5 mois et j'ai perdu 4cm de taille sans perdre de KILO le bid est bien entendu toujours là.
Puis-je ajouter une séance de cardio le jeudi? donnez moi des conseilles.
merci de vos reponses d'avance.
Quel est ton prog. nutrition?
Du "cardio", c'est bien pour perdre la masse adipeuse, mais 1 fois par semaine, c'est juste.
Mais avant toute chose, quel est ton objectif? Perdre de la graisse ou prendre de la masse (et avec cela de la masse musculaire)?
Tu peux perdre de la masse grasse en conservant un maximum ta masse musculaire. Mais tu ne pourras pas augmenter ta masse musculaire en diminuant ta masse adipeuse.
Tout est dans la gestion de ta nutrition.
A bientôt.
Auteur
Jeu 20 Mar 2008, 17:43
Salut keucha,
merci de ta reponse aussi rapide. Bon concernant la nutrition je n'ai pas de programme bien défini. Dans la zone ou je vie (Afrique de l'ouest) c'est le riz qui constitue l'aliment de base, mais j'essaie de consommer assez de protéine. De plus comme je prend facilement du des kilos quand je mange comme tout le monde sans faire du sport, alors j'essaie aussi de me limiter. Donc:
- au petit dej 1/2 vers de lait+ou- pain
-au dej riz +poisson ou + rarement 2 œufs +petit poid +POMME terre à la vapeur
-à 18h fruits ou un yaourt ou viande grillée de temps à autre
-au diner poisson + igname ou /viande rouge+ haricot ou/ petit pois+2 oeufs+ pomme de terre
23h un yaourt
Je me limite à 4 oeufs par semaine car il parait que ça fait vite grossir.
pour le program je peut donc ajouter une seance de cardio, mais esq cela ne va pas nuire a mes perf je veux arriver à 100kg au moins au dc d'ici fin juin.
Mes objectifs sont:
perdre mon bid avoir au moins les abdo du dessus bien dessinés
avoir des muscles bien dessinés ( pecs biceps cuisses)
je n'ai pas pour l'instant besoin de dépasser 85 kg. Merci et @bientôt
Bon concernant la nutrition je n'ai pas de programme bien défini.
Ah. Déjà pour moi c'est un problème, car l'alimentation est ta base quelque soit ton objectif (force, masse, sèche). Mais on va t'aider pour combler ce manque.
odb a écrit:
- au petit dej 1/2 vers de lait+ou- pain
-au dej riz +poisson ou + rarement 2 œufs +petit poid +POMME terre à la vapeur
-à 18h fruits ou un yaourt ou viande grillée de temps à autre
-au diner poisson + igname ou /viande rouge+ haricot ou/ petit pois+2 oeufs+ pomme de terre
23h un yaourt
Je me limite à 4 oeufs par semaine car il parait que ça fait vite grossir.
Le petit-dej n'est pas suffisant, même si tu veux perdre de la graisse. Essaye des céréales complètes du style flocon d'avoine avec ton lait.
Toujours viande + féculents. Le riz c'est parfait. Et pour les viandes, le poulet et le poisson, c'est génial. Mais tu dois en manger en quantité suffisante.
La viande rouge, par contre, tu limites à une fois par semaine. Les pommes de terre, manges en le midi si tu veux, mais pas le soir.
Après 16-17h, plus de glucides! Le soir c'est viande blanche ou poisson + légumes.
Le yahourt à 23h, oublie le!
Pour les oeufs, tu enlèves le jaune, et tu peux manger autant de blanc que tu veux.
odb a écrit:
pour le program je peut donc ajouter une seance de cardio, mais esq cela ne va pas nuire a mes perf je veux arriver à 100kg au moins au dc d'ici fin juin.
Je ne vois pas de corrélation directe entre tes perfs et le cardio. Les jours de cardio tu dois compenser par un peu plus de glucides c'est tout.
odb a écrit:
Mes objectifs sont:
perdre mon bid avoir au moins les abdo du dessus bien dessinés
avoir des muscles bien dessinés ( pecs biceps cuisses)
je n'ai pas pour l'instant besoin de dépasser 85 kg. Merci et @bientôt
Oui, donc ton objectif est de "sécher". Tout est dans la nourriture et le "cardio".
Pour ta perf au DC. Si tu fais gaffe à ne baisser progressivement ta ration journalière et que tu continues à bien t'entraîner (cf. le programme de sèche de Zagro), il n'y a pas de raison.
Keucha
Auteur
Jeu 20 Mar 2008, 19:40
Salut et encore merci pour tes conseils je tacherai de les mettre en application et te mettrai au courant. ciao et bonne soirée.
De rien! N'hésites pas si tu as encore des interrogations.
Auteur
Dim 23 Mar 2008, 18:45
Salut , encore qlques questions
Tu disais dans tes réponses precédentes:
Et pour les viandes, le poulet et le poisson, c'est génial. Mais tu dois en manger en quantité suffisante. Oui mais dans quelle quantité? et on pèse avant ou après cuisson?
Après 16-17h, plus de glucides! Le soir c'est viande blanche ou poisson + légumes. Il se trouve que les légumes et légumineuses aussi contiennent des glucides cf ceux que j'ai cités dans mon régime.
Pour les oeufs, tu enlèves le jaune, et tu peux manger autant de blanc que tu veux. Oui mais les reins aussi risquent gros avec trop de protéines donc à peu prés combien par jour sans risque? A propos du prog vue que je suis débutant esq'il ne vaut pas mieux je soulève assez lourds pour développer la force musculaire avant de passer à un prog sèche cf Zagro? Je suis cependant 25% de masse graisseuse. J'attend vos conseilles
Merci d'avance.
Oui mais dans quelle quantité? et on pèse avant ou après cuisson?
Ne t'embête pas, pèse tout avant. Pour la quantité, ça dépend de ta masse corporelle. En général on estime 20 à 30% de la ration calorique journalière. Tu estimes ton Métabolisme de base et ta dépense énergétique journalière.
Il y a des liens sur ce forum qui conduisent à ces formules sinon tu tapes métabolisme de base dans Wikipedia, tu trouveras une formule scientifique fiable. Et il faut savoir que 1gr de protéine équivaut à 4kcal.
Donc une fois que tu sais ta ration calorique journalière tu calcules les 20-30% et tu divises par 4 pour obtenir la quantité en grammes de protéines.
odb a écrit:
Il se trouve que les légumes et légumineuses aussi contiennent des glucides cf ceux que j'ai cités dans mon régime.
Et bien les haricots et les champignons de paris sont très bien par exemple. Mais par contre même s'il y a quelques glucides, c'est rien par rapport à ce que tu peux trouver dans les pâtes ou le riz. C'est négligeable.
odb a écrit:
Pour les oeufs, tu enlèves le jaune, et tu peux manger autant de blanc que tu veux. Oui mais les reins aussi risquent gros avec trop de protéines donc à peu prés combien par jour sans risque?
Franchement, J'ai eu déjà quelques discussions/débats avec des profs de physiologie de mon université et de mon laboratoire. Et au niveau scientifique, on trouve les deux points de vue.
Mais une chose est sûre, tu dois boire beaucoup d'eau, c'est tout. Ne t'inquiètes pas avant d'être en vrai excès, tu as de la marge.
Pense bien que les "BB" sont proches des 4 gr/kg de masse corporelle...plus les produits...
odb a écrit:
A propos du prog vue que je suis débutant esq'il ne vaut pas mieux je soulève assez lourds pour développer la force musculaire avant de passer à un prog sèche cf Zagro? Je suis cependant 25% de masse graisseuse. J'attend vos conseilles
Le programme "sèche" ne diffère qu'au niveau de l'alimentation (quantité) et du "cardio". Mais de toute façon tu dois faire attention à ce que tu manges même en prise de masse.
Je suis désolé j'ai pas tout détaillé, je suis un peu pressé. Mais je prendrais le temps de développer plus tard.
Auteur
Lun 24 Mar 2008, 3:26
Salut et encore mille mercis pour la rapidité.
@+
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 20:47
bjr,
je m'appelle Giancarlo, j'ai 19 ans et je fais de la muscul 4 fois par semaine et 1 fois par semaine du cardio!
j'ai décidé depuis lundi passé de suivre une dièt en espérant sécher, je voudrais avoir des avis concernant mon menu dièt :
déjeuner --> 2tartines de pain complet avec fromage + jambon
collation 10h --> 15gr de protéines dans 150 ml de lait
diner --> thon + blanc d'oeuf + riz + 1peu de mayo extra light (5% MG)
collation 15h --> fromage blanc (100 gr) + 1demi banane
16h --> pdt 1 bonne heure muscul, donc je prends mes protéines vers 17h30 ( 30 gr dans 200 ml de lait et 100 ml d'eau + 2 cuillères a soupe de sucre)
souper 18h30--> blanc de poulet + légume
collation 20h --> 15 gr de protéines dans 150 ml de lait
collation 22h --> 1 verre de lait
j'aimerai connaitre vos avis si concernant une diet c bien parti ou si les renseignement pris a droite a gauche sur internet sont faux!
je compte également faire 3 séances de cardio de 1h dans la semaine, je voudrais aussi savoir qu'elle moment est le + favorable pr faire son cardio?
merci des réponses! ca m'aiderait bcp!
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 20:50
ton plan alimentaire me paraît pas mal. pour le cardio, fais-le sur des séances séparées par rapport à ta muscu, ou du moins après ta muscu, jamais avant. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 0:58
zagro a écrit:
ton plan alimentaire me paraît pas mal. pour le cardio, fais-le sur des séances séparées par rapport à ta muscu, ou du moins après ta muscu, jamais avant.
merci pr l'avis! :)
Auteur
Sam 29 Mar 2008, 23:08
une autre question,
après combien de temps je peux espérer voir un résultat quand a la perte de couche adipeuse?