Bonjour, je cours 1h par jour sur tapis à 10km/h, 5 jours par semaine et je fais attention à mon alimentation. De plus, je fais quelques exercices de musculation ciblés sur les cuisses et fessiers. Ainsi, j'espère perdre la graisse que j'ai sur mes hanches ainsi qu'à l'intérieur de mes cuisses (et genoux). Or, en survolant votre site, j'ai pu lire que le corp élimine la graisse au bout de 1h d'effort continue seulement. Faut-il que je cours plus longtemps pour espérer atteindre mes objectifs ou faut-il que je procède autrement? Merci.
Auteur
Jeu 20 Mar 2008, 18:39
Salut,
Je pense que 1h de courses + exercices c'est pas mal, mais si tu travaille en constance, ton corps s'habitue et tu perds pas. Le mieux est de travailler en fractionné afin de booster ton corps. Il faut absolument toujours changer, pour ne pas instaurer une routine à laquelle ton corps s'habituera. Tu peux alterner endurance longue (1h30) et fractionnement, sur différentes séances. Si tu fais des exercices de muscu fais après un peu d'endurance, ça élimine les graisses libérerée pendant la muscul.
Moi je fais : 1 séance muscu + endurance en salle, une séance fractionné + un peu d'endurance en salle et une séance de footing en extérieur par semaine, si ça peut te donner une idée.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Auteur
Jeu 20 Mar 2008, 18:42
Merci pour tes conseils Carine, je vais tentez ta méthodes et je te donnerais des mes nouvelles dès que possible.
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 16:22
Bonjour
On perd de la graisse que au bout d'une heure? mais alors 1h de velo elliptique est moins bénéfique que 1h30 de velo d'appartement malgrès le même nombre de calories dépensées???
Mince alors j'ai fait le mauvais choix d'appareil
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 17:50
Salut,
Déja de base le vélo elliptique aide à dépenser plus de calories que le vélo d'apparte. Apres il faut garder à lesprit que les chiffres indiqué c'est un ordre de grandeur, c'est pas du 100%.
Ensuite, pour ce qui est du à partir d'une heure on commence à perdre; la aussi c'est variable, c'est moyenne tout dépend de ton alimentation et des réserves auxquelles ton organisme à acces. Une fois celles-ci épuisées, ça commencera à tapper dans la graisse.
Enfin, en ce qui concerne le fractionné ou interval training, l'intéret est surtout d'augmenter la dette d'oxygene de sorte que ton corps continu de dépenser meme apres l'effort.
Voilou.
Dernière édition par AlexD le Mer 09 Avr 2008, 17:55; édité 1 fois
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 17:52
Non !! ne t'affole pas, il n'y a pas que le temps d'utilisation qui compte, mais aussi la façon dont tu travaille, et le vélo éliptique est bien meilleur qu'un vélo d'appartement ! Tu travaille le corps de façon plus générale.
En revanche c'est vrai qu'en vitesse constante, en endurance il faut faire au moins des séances de 45 min à 1h, en fractionné tu peux faire moins longtemps (sinon t'es morte lol !!), le mieux c'est d'alterner !
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 17:52
Bon bah Alex m'a grillée
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 17:58
Sans rancune Carine =), les autres sections sont assez calme et j'ai kro pas envi de travailler...
Bref, comme dis aussi, alterner c'est bien, je fais ça aussi.