•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre graisse sans vraiment perdre poids

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Perdre graisse sans vraiment perdre poids

Messagede Julioo » Mer 19 Aoû 2009, 23:59

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

Durant ces 3 derniers mois, j'ai entamé un régime et j'ai perdu environ 16kg, passant de 86kg à 70kg, notamment grâce à une alimentation qui a été changé (beaucoup restreinte) mais aussi grâce à de longues séances de cardio (1h footing ou 1h vélo).
Or, depuis fin juillet-début aout, je me suis laissé aller en ne faisant plus vraiment attention à tout cela, en mangeant à des heures complétements décalés mais aussi en mangeant un peu n'importe quoi, n'importe quand.
Heureusement, je n'ai pas pris énormément de poids et je suis redescendue à 70kg mais ce qui me gène toujours, aujourd'hui comme avant, c'est que j'ai de la graisse localisée au niveau des abdos du bas ("petit-ventre") mais aussi au niveau des pecs.
Aujourd'hui, je voudrais perdre cette graisse mais sans vraiment perdre encore de kilos car je pense que je ne suis pas gros par rapport à ma taille (1.76m), mais s'il le faut alors je le ferais ! ^^
Finalement, en m'aidant donc du post-it de Keucha mais aussi de quelques autres topics du forum, j'ai élaboré un régime mais je voudrais que vous me conseillez sur celui-ci (chose à enlever ou à rajouter).

Quelques informations pour commencer :

Taille : 1.76 m
Niveau d'Activité Physique : Actif

Mon DEJ est de : 2372 Kcal

Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides :
Glucides : 296 gr
Protéines : 148 gr
Lipides : 66 gr

Pour ce qui est du sport, je compte reprendre dans une salle de muscu d'ici septembre, donc pour l'instant mon programme se limite aux abdos (4*50 crunchs / 4*40 obliques) et aux pompes (4*12) 1 jour sur 2, et au footing (1h) 3 fois par semaine.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire je pense et j'attends donc vos réactions et vos aides par rapport à ce régime !

Merci d'avance ! *langue*

Mon régime :
Fichiers joints
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (145.99 Kio) Vu 1373 fois
Dernière édition par Julioo le Jeu 20 Aoû 2009, 16:45, édité 2 fois.
Julioo

Advertisement

Re: Perdre graisse sans vraiment perdre poids

Messagede benlpg » Jeu 20 Aoû 2009, 7:39

Si je comprends bien, tu aimerais perdre de la graisse et simultanément prendre du muscle ... Désolé de te décevoir, mais ça ne fonctionne pas comme ça (sauf pour les très chanceux, génétiquement favorisés et rigoureux jusqu'au bout des ongles ... Bref, c'est pas gagné).

Le conseil habituel : d'abord perdre de la graisse, puis prendre le muscle pour combler ...

Je sais que c'est frustrant, mais c'est le plus simple et le plus efficace pour la plupart ...
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede Julioo » Jeu 20 Aoû 2009, 12:44

Merci de ta réponse benlpg !

Alors pour ce qui est de prendre du muscle, c'est facultatif pour l'instant car je préfère me concentrer sur la perte de graisse !
Ce que je voulais avant tout savoir c'est si mon "régime" est approprié à la perte de graisse ou s'il fallait ajouter des lipides, glucides ou protéines (vu que je suis un peu en dessous de ce qui m'ait conseillé).
Pour ce qui est de la musculature, cela fait pas mal de temps que j'hésite à commencer la "méthode Lafay". Est-ce mieux que d'aller dans une salle de muscu ? Vu les résultats que j'ai vu sur le blog cela me parait très bien sur la longue durée ! De plus, cette méthode permet de travailler avec le poids du corps et non avec de la fonte ce qui est pour moi, je pense, plus avantageux vu mon age et les soi-disant mauvais effets de la musculation sur la croissance. non ?
Enfin, quand on voit l'évolution de ce pratiquant en 8mois (même au bout de 3mois le rendu était sympa ^^), sa donne envie de s'y mettre ! *langue*

Merci !
Julioo

Messagede benlpg » Jeu 20 Aoû 2009, 13:05

Pour la méthode Lafay, je n'ai jamais essayé, mais elle a effectivement ses adeptes ! Je pense que c'est comme pour tout : avec une bonne rigueur tu peux obtenir des résultats sympas !

Pour ton régime, je n'ai regardé que dans le détail, mais tu es nettement trop bas ! Tu es en déficit calorique de près de 1000 kcal ! Il faut aussi que tu augmentes tes lipides. Tu peux allègrement monter à 70g ... Tu vas sans doute devoir enlever des glucides (si possible à piocher dans les féculents) pour arriver au compte (tu devrais commencer entre 2000 et ta DEJ, mais pas moins de 2000 !).

Voila voila !

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede Julioo » Jeu 20 Aoû 2009, 13:19

Ok merci mais je viens de me rendre compte que j'ai fais des erreurs de calculs sur quelques colonnes, notamment au Déjeuner ce qui me fait un taux de glucides très élevées alors que non. Je vais rectifier cela pour mieux juger après ! *timide*
Julioo

Messagede Julioo » Jeu 20 Aoû 2009, 14:00

J'ai rectifié mes erreurs et l'on peut voir désormais que je suis très en dessous de ma répartition glucides, protides, lipides sur une journée !
Si je suis cette répartition, il me faudrait encore 100gr de glucides, 60gr de protéines et 30gr de lipides !
De plus, si je suis également ton conseil alors il me faudrait environ 600 calories de plus !
Donc, peut-être qu'en rajoutant 100g de pâtes & 1 tranche de blanc de poulet le midi, 10g de flocons d'avoines ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile isio-mémo le matin et 2 le soir, en ajoutant aussi 50g de fromage blanc le midi et le soir et enfin 200g également de fromage blanc avant le coucher (d'ailleurs, pourquoi beaucoup de personne prenne du fromage blanc avant le coucher ?) alors je pense être dans les normes !

Voici donc mon tableau remis à jour :
Fichiers joints
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (178.62 Kio) Vu 1343 fois
Julioo

Messagede benlpg » Jeu 20 Aoû 2009, 14:42

Ton édition en rouge gras, c'est un peu exagéré ... D'autant que j'ai déjà répondu à ta question (en gros, tout fonctionne, c'est une question de goût et de motivation).

Bon, les totaux sont pas trop mal ... Il faudrait que tu mettes le FB du matin et l'huile dans une collation à part, genre à 10h.

À midi, l'huile dans un repas comprenant 200g de pâtes, c'est pas une bonne idée ... Il faudrait plutôt mettre de l'huile au coucher (par exemple 2 càs à 10h et une càs au soir).

Aussi, je virerais la banane de midi pour mettre 2-3 tranches de blanc de poulet à 16h ...

Voila voila !

benlpg

Messagede Julioo » Jeu 20 Aoû 2009, 16:56

Merci pour tes conseils et désolé pour l'édit en rouge, c'est juste parce que je n'avais pas fais attention à ta réponse concernant la méthode, je m'étais juste fixé sur tes conseils concernant mon menu ! *timide*

Il faudrait que tu mettes le FB du matin et l'huile dans une collation à part, genre à 10h.

Je suis ok à faire ça pendant ce mois mais d'ici septembre je reprends les cours donc je me vois mal manger ça durant ma pause de 10h ! ^^

2-3 tranches de blanc de poulet à 16h

Idem...

De plus, j'ai le même problème pour le midi car je mangerais à la cantine et je ne pourrais plus me fier à mon menu, mais de ce coté c'est pas trop grave car l'alimentation y est équilibrée !

Auriez-vous des barres céréalières, énergétiques ou quelconque à me conseiller pour prendre à 10H et/ou 16H à la place du blanc de poulet et du FB ?

Pour ce qui est du matin et du soir, il n'y a pas de soucis. C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas mis de collation à 10H, je pensais bien me remplir l'estomac dès le p'tit-dèj !

Voilà, voilà, je pense avoir tout dit et je m'excuse de n'avoir pas signaler avant que j'étais encore étudiant ! *blurp*
Julioo

Messagede benlpg » Lun 24 Aoû 2009, 12:25

Un truc simple, c'est de préparer des oeufs durs et des amandes ... Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique tu as une pause de 15min vers 10h30, ce qui suffit très largement pour avaler 2 oeufs et 30g d'amandes (ma collation de choix *langue* )

benlpg

Messagede philosophy » Lun 24 Aoû 2009, 21:37

honnêtement 2200 pour une sèche sa fais beaucoup .

le 1er programme de nutrition pour une prise de masse c'est 2500, alors imagine ...

après faut voir ta dépense mais bon.
je te conseil d'aller sur le topic comment perdre du poids sainement et faire le calcul si tu ne la pas déjà fais pour être sur !
philosophy

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Perdre ma graisse !! help !!
  • Perdre de la graisse
  • Pour Perdre la Graisse????
  • perdre graisse au niveau des lombaires
  • Perdre de la graisse pour du muscle
  • Ventre : perdre la couche de graisse
  • Perdre graisse sans maigrir [Help]
  • comment perdre un max de graisse et prendre un max de muscle
  • Perdre la graisse tout en gagnant du muscle
  • perdre graisse pour prendre muscle
  • Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
  • [Renseignements débutant] perdre graisse + prendre pectoraux
  • perdre du poids
  • Perdre du poids en se musclant
  • Me dessiner & perdre du poids
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime