J'ai toujours eu des problèmes de poids depuis l'âge de 6 ans. Vers l'âge 15 ans, je pesais 89 kg pour 1m52, suite à un traitement à base d'isoméride (interdit maintenant), je suis descendue à 63 kg. C'était parfait puis au cours des années, j'ai laissé les kilos s'installer un à un san y prendre bien garde et en début 2004, je pesais 77 kg. Ensuite je me suis fait opérer des hémorroïdes ainsi que d'une triple fracture à la cheville et résultat 68 kg. Youpi !!!!!
Malheureusement pour moi poids, mais heureusement pour ma vie actuelle et mon petit bouchon qui a maintenant 2 ans 1/2, je suis tombé enceinte. Je n'ai pris que 16 kg ( dont 4 le dernier mois). Après l'accouchement, j'oscillais entre 77 et 79 donc rien de très alarmant encore. Mais les choses se sont compliquées un an plus tard où là je prenais 1 kg par mois, j'ai étais voir une diététicienne pendant quelques mois mais rien et finalement je me suis enfin décidée à aller voir une psychiatre avec qui cela se passe très bien. pendant 6 mois, j'avais réussi à stabiliser mon poids et même à perdre 2 kg. Mais là , c'est de nouveau la descente au enfer car au moindre stress, JE MANGE.
Actuellement, ma balance affiche le chiffre record de 87kg, je commence à avoir des douleur au niveau de ma cheville qui a été opérée et je suis très essoufflée et cela me gène de plus en plus. Sans parler du fait, que j'évite soigneusement tous les miroirs.
Je suis en congé depuis hier soir et j'ai vraiment décidé de m'y mettre mais j'ai peur que sans soutiens se soit encore un échec.
Merci d'avance à toutes celles qui m'épauleront dans cette épreuve.