Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perdre du ventre...

Auteur Message
_lili845
Invité

Dim 13 Mai 2007, 16:06
exercice

Voilà je ne cherche pas à faire un régime car je pèse 46 kilos pour 1m60 mais j'ai du gras sur le ventre, qui recouvre mes abdominaux... je cherche à retrouver un ventre plat, sachant que suite à un accident et une double fracture de la cheville, je ne peux plus faire ce que je voudrais comme exercices ... Je fais un peu de step mais mon kiné me l'a déconseillé car complications post fracture et risque de tendinite selon lui...Ma question est la suivante:
Auriez vous des exemples d'exercices - assez soft - que je pourrais pratiquer chez moi ( sachant que je ne peux pas courir

Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils !

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 13 Mai 2007, 16:14
exercice

Bonjour lili, et bienvenue sur le forum.
J'ai effacé ton post accidentellement, heureusement, il était encore dans la mémoire en cache de mon navigateur (merci firefox). J'ai donc pu le re-posté avec un pseudo similaire (c'est pourquoi il n'y a ni ton mp ni ton mail sous le message)

...à ton prochain post tout redeviendra "normal"

Auteur Message
klint

Dim 13 Mai 2007, 16:55
exercice

Salut lili,
Pour le cardio tu as le vélo d'intérieur ou la natation, qui sollicitent la cheville, mais d'une manière plus douce qu'avec le step ou le footing.

Et spécifiquement pour le ventre tu peux faire des crunchs (dans l'axe et en rotation), et des relevés de jambes.

...et n'oublie pas les exercices respiratoires en insistant sur l'expiration (vide complètement ta poitrine et surtout ton ventre...jusqu'à avoir le nombril et le plexus rentré au maximum), c'est la meilleure façon de solliciter la musculature profonde de ton ventre.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 14 Mai 2007, 8:42
exercice

Bonjour,

Sur ce coup, je ne dirai pas mieux que Klint. Au niveau du cardio, et du vélo si tu pratiques, il te faut un entraînement supérieur à 45 minutes, car cest au delà de ce temps que tu entames tes réserves de graisse, ce qui est important vu ton objectif.

Bien entendu, tu dois continuer à travailler tes abdominaux dans le même temps pour avoir un résultat optimal.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
lili845

Lun 14 Mai 2007, 13:33
exercice

Merci pour ces précieux conseils ! L'été arrivant, je vais opter pour la natation... en plein air ! + un peu de vélo ! @ bientôt !
comment

Auteur Message
Marilyne

Ven 25 Mai 2007, 22:39
exercice

Salut !

Bah voila, actuellement je commence a faire du footing tous les deux soirs histoir de perdre un petit surplu de ventre, mais j'aurais aimé savoir sil il y a des risques a ce qu'on perde de la poitrine ?
Voila merci a +++
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 26 Mai 2007, 15:43
exercice

Oui, ce risque existe, après ça peut être très variable en fonction des personnes.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Pour retrouver un ventre plat ...
Affiner taille, ventre et cuisses
Ventre flasque
conseil perdre du ventre
Mon ventre tient trop à moi!
muscles & ventre qui pousse
Perdre son ventre à bière : Avoir de beaux abdominaux !

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation