Depuis mon adolescence, j'ai un petit ventre et j'aimerais enfin pouvoir m'en séparer.
Je fais du sport depuis fin septembre, début octobre (art martial) à raison de presque 4h/semaine.
Je ne suis pas non plus une férue de sport et je perd vite ma motivation (c'est pas bien, je sais...
).Mais en ce moment j'ai vraiment envie de perdre ce petit bide et en plus de ça j'ai dans mon entourage un ami qui fait de la musculation quotidiennement. Bref, le seul fait de voir sa musculature et son corps à terme, ça me motive.
Je voudrais avoir quelques conseils concernant l'alimentation que je pourrais adopter?
En sachant que je ne mange pas non plus comme un ogre.
Le matin je mange:
Kellogs avec du lait (1 bol pas plus, parfois moins)
Parfois un yahourt 0% (je le prends si j'ai encore faim mais c'est vraiment rare)
Midi:
Sandwich fromage + salade, tomates sans sauce (quand je suis au boulot)
Deux tartines avec une tranche de fromage pour chaque (quand je suis à l'école)
Yahourt 0% aux fruits ou une pomme
En revenant du boulot:
Parfois je grignotte une biscotte parce que j'ai vraiment fin entre l'heure où je termine le boulot et l'heure où je mange (généralement à 20h car la personne avec qui je vis termine souvent tard donc je l'attends pour manger).
Soir:
Parfois soupe ou salade, viandes hachées, pâtes (rare), poissons. Enfin j'alterne. Cela ne dépend pas que de moi.
Yahourt 0% fruits (même dessert qu'à midi)
Comme vous l'aurez compris mon alimentation n'est absolument pas équilibrée du tout ^^ Et je crois qu'avoir une sorte de "programme" pourrait m'aider.
Merci à vous
Ah oui, je compte aller courir dans un parc à proximité de chez moi ainsi que faire des exercices régulièrement (pompes, abdos).