•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre du poids [Cardio]

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Perdre du poids [Cardio]

Messagede raptot » Mar 06 Oct 2009, 18:36

Bonjour a tous,

Ayant tourné un petit peu sur le forum je me suis demandé pourquoi ne pas poster mon probleme.

Donc voila je me présente j'ai 17 ans et je pèse a peut prés 117 kilos pour 1m 77-78.

J'aimerais perdre du poids rapidement et efficacement afin de ne pas le reprendre.J'en ai marre de ce calvere et donc j'ai décider de me mettre au cardio je pense en faire 1h30 tout les jours je ne sais pas si c'est suffisant.Je change d'alimentation pour compléter avec le sport.le matin je prend un café au lait (écrème) avec un peu d'aspartame,le midi une viande ou un poisson grille avec des légumes et le soir une grande casserol avec de l'eau et un cube de cube or (bouillon de vollailes) voila avec 1 ou deux fromages blanc si j'ai vraiment fin.Pensez vous que en faisant ca je peut perdre du poids efficacement? merci d'avance de vos réponses.
raptot

Advertisement

Re: Perdre du poids [Cardio]

Messagede raptot » Mar 06 Oct 2009, 18:37

Ah aussi que me conseiller vous de faire comme machine (et le temps^^)
raptot

Messagede pushpull » Mer 07 Oct 2009, 10:18

Salut !

As-tu parcouru ce post-it : par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html ?

Fais ces calculs et soustrait 10% à ta DEJ en terme de calories. C'est ce que tu devrais consommer pour être en léger déficit calorique pour perdre doucement mais surement. Au bout de 2 semaines tu vois le résultat et si ça stagne, tu retranche encore 10% etc. Mais tant que tu perds, tu gardes ton total.

A côté de ça, l'activité physique ne fait pas de mal bien sûr. Veille à adapter tes calories les jours de sport (tu consommes plus de calories ces jours-là).

Si t'as des questions...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede raptot » Mer 07 Oct 2009, 16:13

Salut pushbull et merci d'avoir repondu a mon post je vais dessuite voir le post que tu ma indiquer et faire mes calculs.J'aurais aimer savoir si je baisse de 30% les apports par rapport a ma DEJ au lieu de 10% es ce vraiment grave?
raptot

Messagede pushpull » Jeu 08 Oct 2009, 16:00

Je ne te conseille pas d'y aller trop fort d'un coup. Ton corps doit s'habituer et changer en douceur. De plus si tu retires de suite 30%, tu auras beaucoup moins de marge de manœuvre pour la suite.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede raptot » Jeu 08 Oct 2009, 20:44

En faite j'aimerais perdre 40 kilos et tu as des conseil a faire pour perdre plutot ,25 kilos en me musclant pour remplacer la graisse par le muscle si tu connaissais des regimes pour faire ca etc... merci d'avance !
raptot

Messagede pushpull » Jeu 08 Oct 2009, 23:38

On ne peut pas gagner de muscles et perdre de la graisse en même temps.

Tu fais l'un, puis l'autre. Dans l'ordre que tu veux.

A ta place je perdrais un maximum de masse graisseuse pour ensuite partir sur une base saine.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede he_man » Ven 09 Oct 2009, 19:40

Bonjour Raptot

J'ai lu ton msg des le premier jour mais je n'ai pas trop eu le temps de te faire partager mon experience d'ancien obèse faute de temps. *langue*

J'ai réussi a perdre prersqu'une trentaine de kilos et apres, je me suis mis a la musculation. Pour ce faire, il faut absolument que tu fasses une vraie prepa mentale car si tu te lance et que tu craques, tu as de grandes chances (malchances) de te retrouver avec plus de kilo qu'au depart *bou* , il faut que tu sois conscient de ce qui t'attend. A partir de la, tu pourra te lancer PROPREMENT pour que le resultat sois durable.

bon prog d'entrainement+alimentation saine+repos suffisant = resultats et ceci est valable pour la perte de poids ET la prise de masse musculaire *saint*

Si tu veux te mettre dans un premier au cardio, il faut que tu calcule ton ppm en fonction de ton age afin de ne pas aller grapiller de l'energie au niveau de tes muscles, ce qui va les diminuer et je ne pense pas que c'est ce que tu veux.

Bon comme je ne sais pas vraiment par quoi commencer car il y a tellement a dire que je prefere que tu me poses des questions ciblées (si cela t'interesse biensur) et j'essaierai d'y repondre au mieux *lol*
J'aime parler de futilités car c'est le seul domaine ou j'ai un peu de connaissances...
La connaissance n'a de valeur que lorsqu'elle est partagée...
La veritable valeur d'une personne ne se reconnait pas par ses titres mais par ses actes...
URL de mon carnet : he-man-1m89-92kg-28ans-vt9334.html
he_man

Messagede raptot » Mer 21 Oct 2009, 21:39

Salut he_man merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre et de me proposer ton aide. Tu as perdu une trentaine de kilos felicitation a toi (peut tu me dire comment tu t'y es pris exactement?^^) ensuite j'aimerais deja te poser une question qui me travaille pense tu que ma peau va pendre apres avoir perdu mes kilos? Pour le mentale j'ai la motivation mais ne sais pas comment faire.Le cardio me parait la meilleur solution mais j'aimerais que tu me donne ton experience comment tu as fait pour les perdres et quel age avais tu ^^ :)

Merci d'avance !

A bientot !
raptot

Messagede sykes » Jeu 22 Oct 2009, 15:55

Salut,
Je me permet de participer à la discussion car je me suis retrouvé dans le même cas que toi il y a de cela 3 mois maintenant. J'avoue que je n'ai pas perdu 40kg mais 16kg. Je pesais tout de même 105 Kg le 30 Juin 2009.
Aujourd'hui j'en fait 91 car j'ai repris la muscu depuis le 1er septembre mais vers le 20 Aout j'étais tombé à 89kg.

Ce que dit He_man est absolument vrai. Si tu est vraiment motivé et que ton mental est en acier. Tu arrivera à perdre tes kgs superflus rapidement et sainement (c'est le plus important).

Comme je te l'ai dit, j'ai commencé le 1er Juillet avec un régime en faisant du grand n'importe quoi, faut bien l'avouer mais comme c'était l'été, ne pas beaucoup mangé ne pas déranger plus que ça vu le temps et la chaleur surtout. Je me suis également inscrit dans une salle de sport au même moment et j'ai fait uniquement du cardio pendant 1 mois et demi : Vélo et tapis de course à raison de 2h par jour 7/7 mais pas de muscu du tout. Au début on y va doucement car on se fatigue super vite. La premiere semaine je rentrais chez moi je dormais 3h d'affilé, 3 semaines après je faisais mes 10kms de course a pieds en 1h + 30 mn de vélo + 20mn de vélo elliptique sans broncher et je me sentais super bien.

Fin du mois de juillet j'avais déja perdu 8kgs. Puis plus rien pendant 20 jours a cause des vacances. J'en ai profité pour bien recharger mes batteries et je ne me suis pas spécialement privé, je dirais même pas du tout mais en faisant attention aux quantités et en mangeant pas gras . Résultat, en revenant de vacances j'avais encore perdu 3,5kg. Les 15 jours suivant j'ai repris ma diète un peu plus sérieusement et je me suis remis au cardio et j'ai perdu encore 4Kg.

J'ai laché le cardio et je me suis mis à la muscu depuis 2 mois maintenant en faisant 5 séances par semaine, en m'entraînant avec des gars qui s'y connaisse vachement bien et en ayant suivi sagement les conseils du site (niveau nutrition et entrainement) et je peux te dire que dans la glace je vois nettement la différence. D'abord je n'ai repris que 2kg mais uniquement du muscle. Ma force à considérablement augmenter et franchement tout le monde a remarqué le changement physique et ça c'est la meilleure des récompenses car tu voit que ta motivation et ton travail ont payé.

J'ai perdu 3 tailles de pantalon.En fringue, je suis passé du XL au M. J'ai beaucoup de compliment sur mon physique et les filles me regardent comme jamais. J'ai énormément gagné en confiance et en self-estime. Et honnêtement je pensais jamais que cela pourrais arriver. Je me sens super bien dans ma tête et dans mon corps

Voilà, tout ça pour dire que quand on est vraiment motivé, qu'on se bat pour ça (car c'est un vrai combat mental de ne pas se remettre à bouffer tout, n'importe quoi et surtout n'importe comment) bah le travail paye toujours.

Bon courage à toi.

Désolé d'avoir été aussi long :)
sykes

Messagede raptot » Ven 23 Oct 2009, 21:09

Salut spykes merci de m'avoir repondu tu renforce ma conviction que quand on veux on peut ! j'ai tres peu confiance en moi en vu du regard des autres actuellement je suis a 120 kg a peut pres pour 1m 78 j'espere perdre au moins 20 kilos et sculpter ma sillouette par la suite merci beaucoup mais as tu un exemple de regime a suivre? merci d'avance !
raptot

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Perdre du poids (cardio + protéines)
  • Perdre du poids et gagner en force
    1, 2
  • Perdre du poids et prendre du muscle
  • Perte de poids, perdre son ventre
    1, 2
  • perdre du poids et bruleur de graisse
  • Est ce que danser peut faire perdre du poids
  • comment reperdre du poids sans perdre les muscles?
  • Cardio et Gainer + No explode ?
  • Prise de masse/cardio...
  • Cardio et complément protéines
  • café avant cardio
  • nutrition PERI cardio
  • Gainer avec cardio: utile ou pas?
    Fichier(s) joint(s)
  • Type de protéine selon Muscu ou Cardio?
  • Quoi faire avant Cardio intense!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime