Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perdre du poids [J'veux plus être... comme ça.]

Auteur Message
Shàlyn

Sam 19 Juil 2008, 1:50
exercice

Bonsoir à tous :)

J'vais commencer par me présenter étant donné que je suis nouveau parmi vous: Shàlyn, 20ans, 146.2kg pour 1m72. Comme vous pouvez le constater j'ai un gros soucis d'alimentation qui découle directement de mon mode de vie. J'ai pas eu la chance d'avoir une adolescence "normale" 'cause de problèmes familiaux mais j'vous épargne les détails :s
De ce fait, pendant le Lycée et vivant seul chez moi depuis mes 16 ans je me suis enfoncé dans la spirale monstreuse de l'addiction (à certains jeux online que certains d'entre vous doivent connaitre, et d'autres addictions dont j'vous épargne les détails encore une fois). S'en est suivi une prise de poids monumentale (peu après être passé par un mode "squelette sur pattes") qui m'amène à venir vous demander conseils et avis aujourd'hui.

Je suis entrain de relever la tête et me rendre compte qu'il existe encore un monde extérieur et je veux saisir l'occasion de cet instant de lucidité pour entammer une "désintox" et tenter de me réintegrer à ce monde extérieur qui me fait frissonner de peur.
Je me suis fixé un objectif: trouver un job. Celui qui me tient à coeur particulièrement est celui de ... gardien de la paix (eh ouais!)

J'en arrive enfin au "gros" du problème, si j'ose dire.

La partie "sportive/sanitaire" du concours m'est pour l'instant complètement impassable. En effet outre les divers exercices physiques, un des critères de recrutement est d'avoir un IMC (Indice de Masse Corpelle) situé entre 18 et 25, le mien étant de ... 49.42.
En conclusion j'ai prit la décision de perdre plus ou moins 60-65kg. Et je fais appel à vos avis éclairés pour m'aiguiller afin d'y parvenir :)

J'imagine que je dois vous décrire dans les grandes lignes mes habitudes alimentaires mais je n'sais par où commencer, en revanche je repondrai à toutes les questions qui pourraient vous y faire voir plus clair :p

Je continue de parcourir ce forum en attendant vos réponses.

Merci à vous,
Shàlyn.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 19 Juil 2008, 10:44
exercice

Salut et félicitations pour ta reprise en main. Il faut du courage pour relever la tête comme ça et avoir la volonté de s'en sortir.

Dans un premier temps, il faut juste que tu adoptes quelques principes simples qui à eux seuls te feront prendre du poids. Pas de prise de tête, de séances de sport épuisantes, ni de comptage de calories.

1- mieux vaut manger 5/6 petits repas par jour que 3 gros et grignoter à longueur de journée

2- privilégie les protéines (viande blanche, oeufs, viande rouge, fromage blanc 0%, poisson)

3- évite toutes les cochonneries type chips, viennoiseries, sucreries, sodas, mcdo, kebabs... Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, dis-toi que tu as le droit à un ou deux écarts le week-end, comme ça ça te motivera pour tenir en semaine.

4- mange un maximum de légumes verts, ça remplit, coupe la faim et améliore la digestion

5- ne consomme pas de glucides (pâtes, pain, riz, céréales) après 16h. Tes repas du soir doivent se coposer de protéines et de bonnes graisses (huile d'olive, noisettes, amandes...)

6- bois de l'eau et du thé vert

7- adopte un mode de vie actif. Il est évident qu'avec ton poids, tu ne vas pas courir un marathon chaque jour car ce serait un désastre pour tes articulations. Alors marche, prends l'escalier au lieu de l'ascenseur, ne reste pas assis devant ton ordi

Voilà, avec ça tu as une base pour commencer ta nouvelle vie

comment

Auteur Message
Shàlyn

Sam 19 Juil 2008, 15:16
exercice

B'jour tout l'monde!

Merci de ta réponse et tes encouragements zagro :)

Je vais reprendre tous les points que tu m'as suggeré:

1- En ce qui concerne les repas j'ai principalement un problème d'horaires, je vis complètement décalé (je viens de me lever, il est 15h, c'est comme ça tous les jours) et j'ai du mal à garder un rythme régulier au niveau des heures de repas. Par exemple en me levant (à 15h donc) je mange le plus souvent riz, pâtes et saucisses/steak haché à la place d'un p'tit dej' normal étant donné qu'il est déjà tard dans la journée.
A peine 4h plus tard je dîne (19h) c'est à peu près le même "menu" que le repas d'avant. Là je peux tenir pendant des heures avant de remanger, le problème c'est que la faim survient lorsque je vais bientôt au pieu, vers 8h-9h du matin :s
Je sais plus comment faire pour retrouver un rythme normal: levé à 7h, couché à 23h =(

2- Je suis un gros mangeur de viande :p Je pense pas que ça me pose de problèmes.

3- Etrangement, je ne mange jamais tout ça :s mis à part les sodas bien que j'aie tendance à privilegier le Coca light que je préfère au goût. Je pense pas que mes problèmes viennent de là.

4- Là, par contre, j'avoue... j'dois en manger peut être euh ... une fois par semaine :<
Je vais essayer de réduire mes féculents pour remplacer par des légumes verts, ce serait un bon début?

5- Comme je l'ai dit mes heures sont vraiment décalées, de plus je mange souvent avant d'pioncer, ce que tu me déconseilles carrément à ce que je vois :p
Je pense que trouver une solution au "1-" m'aiderait assez bien à règler ce problème du repas avant le coucher.

6- Chef, oui chef!

7- C'est assez compliqué, tu imagines bien qu'avec ce poids je ne sors quasi plus jamais, trop de honte accumulée. Tu pourrais me conseiller diverses choses à faire en lieu fermé? Ou faut-il que je me force à sortir?

En tout cas je te remercie bien pour ces précieux conseils, je compte bien m'en sortir pour montrer à tout l'monde c'que la motivation peut amener à faire!

Shàlyn.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 19 Juil 2008, 16:45
exercice

Shàlyn,

Es-tu obligé d'avoir ce mode de vie ? Est-ce dû à ton boulot ? Si ça n'est pas le cas, il faut changer ça au plus vite. Respecter les cycles naturels de sommeil, t'alimenter en adéquation avec le moment de la journée, manger par petites portions pour que le corps absorbe mieux. Ton système qui consiste à manger deux gros repas assez rapprochés, puis rester debout toute la nuit sans rien avaler avant de t'enfiler qq chose juste avant le coucher ne te permettra jamais de te sortir de ton état. Réajuste ton rytyme de vie progressivement (quitte à aller voir un médecin pour qu'il te prescrive des somnifères), c'est indispensable.

Légumes verts à la place des féculents : TRES bonne idée.

Franchement, sors. Je sais que c'est facile à dire (j'ai été gros moi-même), mais oublie le regard des autres (qui la plupart du temps s'en fichent, contrairement à ce qu'on croit). Ca va te changer les idées et il n'y a rien de mieux que la marche pour commencer ce genre d'entreprises. Si je te dis de faire des abdos ou de la corde à sauter chez toi, crois-moi, tu vas être découragé au bout de 3 jours. Il vaut mieux commencer doucement, par des choses à première vue facile, quitte à augmenter la difficulté ensuite.

comment

Auteur Message
tifung

Lun 21 Juil 2008, 12:01
exercice

Salut Shàlyn et bienvenue sur le forum. Au dela des conseils que tu trouveras ici, penses à aller consulter un médecin nutritionniste. Dans ta situation, le cas d'obésité de stade 2, il est impératif de consulter.

Shàlyn a écrit:
B'jour tout l'monde!

Merci de ta réponse et tes encouragements zagro :)

Je vais reprendre tous les points que tu m'as suggeré:

1- En ce qui concerne les repas j'ai principalement un problème d'horaires, je vis complètement décalé (je viens de me lever, il est 15h, c'est comme ça tous les jours) et j'ai du mal à garder un rythme régulier au niveau des heures de repas.

---> Il faut absoluement que tu te ré-équilibres au niveau du sommeil, que tu te force à te coucher plus tôt, et à te lever plus tôt. La chose n'étant pas facile, décales tes habitudes d'une heure pour commencer ; Si tu te couches vers 3h du matin, par exemple, essaies de te coucher vers 2h. puis 1h le lendemain, jusqu'à arriver à un horaire maxi le soir de 23h, quitte à te permettre un écart le week-end par exemple. Saches que le sommeil du matin n'est pas d'aussi bonne qualité que celui de la nuit. Et cela a une influence sur la prise de poids, du en partie au déséquilibre alimentaires que cela provoque. Pour le lever, éssaies de te lever vers par exemple 8h ou 9h maxi. (Adaptes au début, avec l'exemple que je t'ai donné). L'adaptation horaire au niveau du sommeil doit se remettre dans la "normalité" en 2 semaines. Tes repas suivront normalement. (Il est clair que les parties "online" ne vont pas aider, il va faloir travailler la dessus aussi).

Par exemple en me levant (à 15h donc) je mange le plus souvent riz, pâtes et saucisses/steak haché à la place d'un p'tit dej' normal étant donné qu'il est déjà tard dans la journée.
A peine 4h plus tard je dîne (19h) c'est à peu près le même "menu" que le repas d'avant. Là je peux tenir pendant des heures avant de remanger, le problème c'est que la faim survient lorsque je vais bientôt au pieu, vers 8h-9h du matin :s
Je sais plus comment faire pour retrouver un rythme normal: levé à 7h, couché à 23h =(

---> Le problème à ce niveau, c'est que tu manges une double ration à moins de 4 h d'intervales, ce qui ne peut pas te donner faim pour le repas "normal" du soir, (vers 20h en moyenne). En plus, cette double ration étant "dépensée" devant ton ordi, tu vas vers un stockage direct en graisse ; Ce mode de vie favorise la prise de poids à grande vitesse. Dans un premier temps, gardes le même type de menus, le temps du moins que tes horaires soient revenus à la normale.

2- Je suis un gros mangeur de viande :p Je pense pas que ça me pose de problèmes.

---> Manger de la viande n'est pas foncièrement "mauvais" pour la santé ; Tout dépend de la quantité, et de la fréquence de prise. Il est clair que les viandes de type charcuteries sont extrèmement grasses, et les bon morceaux de type cotes de boeufs aussi. Il est trés mauvais de manger de la viande tout les jours, le corps travaillant dur pour en éliminer les toxines d'aprés digestion, et sur le fait que c'est un aliment qui contient beaucoup de graisses cachées et saturées qui favorisent la prise de poids, et l'encrassement des vaisseaux sanguins. Essaies d'espacer ta prise d'un jour sur deux. Remplaces pas du jambon les autres jours, (moins gras), et par du poisson. (ou oeuf, et même par du fromage blanc 0%).

3- Etrangement, je ne mange jamais tout ça :s mis à part les sodas bien que j'aie tendance à privilegier le Coca light que je préfère au goût. Je pense pas que mes problèmes viennent de là.

---> Je me méfie des boissons de type coca, même light. Mon conseil serait de te tourner vers de l'au aromatisée, pauvre en sucre. (Et évidemment de ralentir toute consommation de boissons sucrées comme les sodas).

4- Là, par contre, j'avoue... j'dois en manger peut être euh ... une fois par semaine :<
Je vais essayer de réduire mes féculents pour remplacer par des légumes verts, ce serait un bon début?

---> En fait, vu ton poids, il faut que tu compenses le fait d'enlever un aliment, pour le remplacer par un autre. Composes ton assiète à valeur de 2/3 de légumes, pour 1/3 de glucides. Par exemple, sur 300 grammes, c'est 200 de légumes, et 100 de pain, pates, riz, pomme de terre, céréales...(Mon conseil serait de privilégier les aliments complet, à haute valeur nutritionnelle, ce qui te permettras de mieux supporter les prises alimentaire au cours de la journée). Esaies aussi d'inclure des fruits le midi et le matin ; Je déconseille les jus de fruits, (sauf le matin), car il sont vite absorbés par l'organisme, et ont peut avoir une tendance à en boire beaucoup tout au long de la journée ce qui est un tord).

5- Comme je l'ai dit mes heures sont vraiment décalées, de plus je mange souvent avant d'pioncer, ce que tu me déconseilles carrément à ce que je vois :p
Je pense que trouver une solution au "1-" m'aiderait assez bien à règler ce problème du repas avant le coucher.

---> Manger beacoup avant de dormir favorise la prise de poids, surtout si les repas sont riches en aliments gras.

6- Chef, oui chef!

7- C'est assez compliqué, tu imagines bien qu'avec ce poids je ne sors quasi plus jamais, trop de honte accumulée. Tu pourrais me conseiller diverses choses à faire en lieu fermé? Ou faut-il que je me force à sortir?

---> Sincèrement, je comprends ton problème, aynt déjà taité des gens dans ton cas. Essaies de marcher un maximum, ou de faire du vélo d'appartement. Tout dépend de es finances, mais dans ton cas, le vélo peut etre une bonne solution, même si je dirais que le fait de sortir marcher te permettras de lacher un peut l'ordi, et un bon bol d'aire frais ne fait que du bien !!

En tout cas je te remercie bien pour ces précieux conseils, je compte bien m'en sortir pour montrer à tout l'monde c'que la motivation peut amener à faire!

---> De grands encouragements à toi, et encore bienvenue parmis nous. Je t'ai donné des conseils, et ne t'ompose en aucun cas mes méthodes ; Comme je l'ai dis plus haut, je te conseil d'aller voir un nutritionniste, un suivi plus médicalisé est une quasi obligation dans ton cas.
Mais ne perds pas la motivation, et dis toi que les résultats seront à la hauteur de tes éfforts !!

@++

Shàlyn.

Auteur Message
Will

Mar 22 Juil 2008, 23:17
exercice

Coucou Shal,

Du neuf de ton coté ?
As tu vu du changement ?

A bientot, Will
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
perdre du poid
perde de poid + prise de masse = possible ?
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
[Besoin d'aide] perdre du poid
Programme prise de mase : Question poid
Plus de poid ou plus de séries ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation