Je suis venue vers vous pour m'aider à perdre du poids !
Je suis de Lorraine, mariée et 1 fille
A bientôt !
Auteur
Mer 25 Juin 2008, 16:12
Salut choupi, bienvenue sur le forum,
j'ai déplacé ton post dans la rubrique "mincir-maigrir". _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 25 Juin 2008, 16:13
metakagoule a écrit:
Salut choupi, bienvenue sur le forum,
j'ai déplacé ton post dans la rubrique "mincir-maigrir".
Je suis venue vers vous pour m'aider à perdre du poids !
Je suis de Lorraine, mariée et 1 fille
A bientôt !
Bienvenue Choupi !
Quelques éléments pour nous aider à t'"épauler" :
Ton âge ?
Taille et poids ?
Ce que tu manges sur une semaine.
Ton (tes) activité(s) physique(s)
L'âge de ta fille.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Ven 27 Juin 2008, 14:01
salut
je suis aussi toute nouvelle
j'aimerai savoir si les activités menagère quotidienne(6 heures/jour) augmentent le metabolisme de base et aide à maigrir et aussi un apport calorique de 1800 sachant que je mesure 159cm.pèse 68kg.age 39ans.mère de 2 enfants
merci d'avance
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 27 Juin 2008, 14:04
NANA69 a écrit:
salut
j'aimerai savoir si les activités menagère quotidienne(6 heures/jour) augmentent le metabolisme de base et aide à maigrir et aussi un apport calorique de 1800 sachant que je mesure 159cm.pèse 68kg.age 39ans.mère de 2 enfants
merci d'avance
Avec 6h de ménage par jour, tu peux monter facile à 2000 Kcal/jour, en comptant évidemment un déficit léger de 200 cal. Tout dépend ensuite de ce que tu manges. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 27 Juin 2008, 14:34
NANA69 a écrit:
j'aimerai savoir si les activités menagère quotidienne(6 heures/jour)
Je sais pas si ca augmente ton métabolisme, mais au moins ton appart doit être niquel xD
Auteur
Ven 27 Juin 2008, 14:36
Le métabolisme de base augmente trés peut, pas plus de 5% je crois. (Entre un sédentaire, et un sportif de haut niveau). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 27 Juin 2008, 18:13
Grand merci pour la rapidité de repondre
Je faisle menage chaque jour, je fais les courses, je faisais pendant 3mois de l'aerobic j'ai arrete pou les vacances
En fait est ce qu'un arret de 3mois avant de reprendre influencera sur ma masse musculaire
Le ramadan est pour bientot combien de seances d'aerobic je peux faire sans nuire à ma santé
combien de quantité de protéines minimale/jour dois je prendre pour avoir une musculature normale
merci d'avance
Nana,
Comme te l'a dit Tifung, assez peu. Et pareil que Tifung, je pense que tu peux augmenter un peu ta ration journalière. Mais (pareil que...) tout est là : ça dépend de ce que tu manges (le mieux serait de nous décrire une semaine de ton alimentation).
Dommage de cesser les activités physiques pendant trois mois, c'est sur que c'est une pause un peu longue...
Mais l'essentiel est tout de même de s'y remettre.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
j'aimerai savoir si les activités menagère quotidienne(6 heures/jour)
Je sais pas si ca augmente ton métabolisme, mais au moins ton appart doit être niquel xD
Rire ! Sacré Will ! _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Ven 27 Juin 2008, 18:49
salut
petit dej : pain 100g+café au lait+huile d'olive ou beurre
dej :pain 100g+viande50g ou oeuf+crudité
pain50g+riz 100g avec crudité+fruit+viande 50g
gouter :pain 100g+fromage portion+fruit+danone
j'arrete de manger a 19h gmt et en cas de fain je mange des carottes que j'adore
je me permet parfois des ecarts mais je me rattrappe le lendemain
c'est en gros ce que je mange je calcule parfois les calories mais maintenant je me suis entrainée et je sais grossièrement combien j'ai ingeré et j'evite au maximum les fritures et les graisses cachées
avec tout ca et je ne perds pas mes kilos est ce que ca ne serait pas question d'hormones vu mon age 39 ans et mes deux grossesses
merci pour vos conseile
Auteur
Ven 27 Juin 2008, 20:29
NANA69 a écrit:
salut
petit dej : pain 100g+café au lait+huile d'olive ou beurre ---> Le matin, profites en pour manger des fruits. Augmentes ta ration de pain de 50 grs, et essaies de te tourner vers le pain complet. Evites le café au lait, ce n'est pas bon, c'est gras, et mauvais pour les intestins.
dej :pain 100g+viande50g ou oeuf+crudité
pain50g+riz 100g avec crudité+fruit+viande 50g ---> Sur ta ration de glucides du midi, il faut que les 2/3 soient composés de légumes. Par exemple, si tu manges des pates avec de la viande, la quantité de pates crues ne doit pas dépasser 50 Grs, la viande 100 Grs cuite, et enfin des légumes à volonté ; Sachant que les légumes crus sont mieux pourvus en vitamines et minéraux.
gouter :pain 100g+fromage portion+fruit+danone ---> Selon l'heure de la collation, tu peux effectivement prendre un yaourt, ou du fromage blanc, si possible du 0%. Le pain Ok, une petite portion, par contre, évites le fromage. Le fruit Ok, mais 17h maxi.
j'arrete de manger a 19h gmt et en cas de fain je mange des carottes que j'adore
je me permet parfois des ecarts mais je me rattrappe le lendemain ---> Pour le repas du soir, essaies de manger des légumes...Et pas de glucides. Ou alors, une tranche de pain. Accompagnes avec un oeuf, ou une tranche de jambon dégraissé.
c'est en gros ce que je mange je calcule parfois les calories mais maintenant je me suis entrainée et je sais grossièrement combien j'ai ingeré et j'evite au maximum les fritures et les graisses cachées ---> Exellent !
avec tout ca et je ne perds pas mes kilos est ce que ca ne serait pas question d'hormones vu mon age 39 ans et mes deux grossesses ---> Pas à ton age. Il est vrai que la grossesse n'aide pas forcément, les hormones jouent, mais à moins d'un déséquilibre thyroidien, pas de soucis majeurs. Et puis parfois, un déséquilibre alimentaire, peut amener le poids à stagner.
merci pour vos conseile
Il faudrait aussi que tu puisses, si tu as le temps, reprendre une autre activité physique que le ménage. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Ven 27 Juin 2008, 21:38
merci tifung pour te donner la peine de me repondre. Je prendrai en consideration tes conseils si precieux si les tentations me le permettent