Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Perdre du poids [Situation compliquée ...]

Auteur Message
MOoh

Sam 12 Avr 2008, 0:16
exercice

Bonjour

alors voilà, j'aimerais vous vous en doutez , perdre du poids.
mon objectif est de 9kilos car je fais actuellement 63kilos pour 1m58.

Les problèmes sont les suivants

Je manque de manière générale de motivation pour mener mes projets à terme, donc les régimes c'est très dur.
J'avais même vu une nutritionniste mais après j'ai abandonné...
J'adore la bonne bouffe , donc dès que je passe aux crudités je craque : ca manque de gout! Du coup j'abandonne aussi.
Je suis étudiante , donc j'ai un budget serré pour les courses ...
La viande à tous les repas, faut oublier : trop cher !
Il y a des périodes où je mange souvent des trucs vite fait : pizza , kebabs ...
J'habite avec mon copain, qui lui mange sans grossir ...de bons petits plats tout le temps.
Je n'aime pas les fruits , donc ça me limite vite , et les compotes , ça passe moyennement , ça dépend lesquelles ...
Je manque d'idées pour cuisiner les légumes, et je manque d'ailleurs d'idée sur les légumes à manger

Bref, avec tout ça, j'ai du mal à m'en sortir pour réellement commencer un régime ...

Voilà un exemple de ce que je mange pour faire "équilibré" (pas dans un repas bien sûr )
betteraves
carottes rapées
courgettes crues /cuites
aubergines

mais je sais pas quoi manger d'autres, il y a plein de choses que j'aime pas...

Je désespère !!!!!
comment

Auteur Message
nassaf

Sam 12 Avr 2008, 12:06
exercice

aie aie aie!apparemment t'es comme moi!!c'est de motivation que tu manques et donc tu te cherches des excuses!

bon on est 2 a attendre des conseils car moi j ai beau savoir qu il faut manger equilibré et bouger!!j y arrive pas!je tiens 4-5 jours et paf je craque!

bon courage!
comment

Auteur Message
AlexD

Sam 12 Avr 2008, 13:27
exercice

Salut,

Perso j'avais/j'ai le meme soucis niveau motivation. Ce que je fais c'est je me mets presque nu devant mon mirroir, je me regarde un peu; et la elle vient la motivation croyez moi ^^' (dit-il en mangeant ses caarottes).
comment

Auteur Message
MOoh

Sam 12 Avr 2008, 13:30
exercice

Tenir 4 jours c'est de la lutte acharnée pour moi ...

Et le miroir , j'avoue que c'est plutôt celui des cabines d'essayges qui me fait flipper ....

Dur dur de tenir !!!!!
Et quand je rentre chez mes parents, c'est plutôt gras ce que je mange... c'est leurs habitudes.

Je sais pas si j'y arriverais un jour
comment

Auteur Message
AlexD

Sam 12 Avr 2008, 13:37
exercice

Tiens meme soucis avec les parents ^.^; faut dire on est tous fort dans la famille, motivation supplementaire; je veux pas ressembler physiquement a mon paternelle a son age xD.

En ce qui concerne tenir en fait, c'est pas vraiment un probleme, je pense pas que je pourrais re-manger comme avant; j'ai essayer lors d'un ptit craquage apres le premier mois et sa m'a vraiment degoute en fait.

Plus seriseusement mais toi y doucement si t'y arrive pas d'un coup, mais ce sera plus facil que d'etre trop restrictif des le debut.

Apres c'est vrai qu'il faut savoir ce que tu veux en meme temps. On peut pas ne pas faire attention, ne pas faire de sport, et correspondre physiquement a son ideal (qu'on a dans la tete). Je me posais la question en sortant de la gym avant, est-ce que sa vaut le coup en fait; jai souris betement "mais ouai!!" (-8kilos depuis janvier au final, je pense commencer a reajuster ma diete a la fin du mois apres mes exams; le plus dur sera de pas reprendre en graisse, mais bon ce sera un challenge :-)).
comment

Auteur Message
MOoh

Sam 12 Avr 2008, 14:23
exercice

ouep !

Y aller molo , c'est vrai que je me suis dit que ça devait être la meilleure solution.

Je vois des gens qui arrête la cigarette, il fume de moins en moins ... alors je me dit : la bonne bouffe grasse , c'est pareil ...faut diminuer jusqu'à plus du tout ( ou quand même un peu ).

Le sport en salle, j'avais essayer, mais bon vite démotivée aussi ...malgré les sous mis dedans.

Pourtant j'aimerais bien réessayer, car c'est clair qu'il faut avoir une pratique sportive à côté , pour bruler les graisses et pas les muscles...
Je marche une demi heure par jour, des fois plus.

Mais les trucs genre abdos , fessiers et compagnie à la maison : impossible ... Je n'y arrive pas , ça me lasse vite , très vite , voire très très vite !

En tous cas, félicitation AlexD , continue comme ça
comment

Auteur Message
AlexD

Sam 12 Avr 2008, 14:46
exercice

Merkiii :-). Jarreterais aps strop bien le sport en plus (surtout en periode d'exams pour eviter de tuer des gens dans la rue xD)

Sinon je suis bien daccord avec toi c'est relou le sport a la maison. Mais etant etudainte t'aurais pas des tarifs privilegiers pour faire du sport (pas forcement de la gym mais bon) avec ta fac? Sa semblerais une bonne solution.
comment

Auteur Message
MOoh

Sam 12 Avr 2008, 15:26
exercice

J'y avais pensé pour la fac , mais faire de la muscu avec d'autres étudiants ...

Non merki , musique techno à gogo et gars qui se la pète , filles aussi, non merci ...
Puis c'est ma dernière année de fac, second semestre déjà bien entamé.

Tant pis !!!

Je verrais bien , mais là , c'est fortuit !
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 12 Avr 2008, 18:34
exercice

MOoh a écrit:
Bonjour

alors voilà, j'aimerais vous vous en doutez , perdre du poids.
mon objectif est de 9kilos car je fais actuellement 63kilos pour 1m58.

Les problèmes sont les suivants

Je manque de manière générale de motivation pour mener mes projets à terme, donc les régimes c'est très dur.
J'avais même vu une nutritionniste mais après j'ai abandonné...
J'adore la bonne bouffe , donc dès que je passe aux crudités je craque : ca manque de gout! Du coup j'abandonne aussi.
Je suis étudiante , donc j'ai un budget serré pour les courses ...
La viande à tous les repas, faut oublier : trop cher !
Il y a des périodes où je mange souvent des trucs vite fait : pizza , kebabs ...
J'habite avec mon copain, qui lui mange sans grossir ...de bons petits plats tout le temps.
Je n'aime pas les fruits , donc ça me limite vite , et les compotes , ça passe moyennement , ça dépend lesquelles ...
Je manque d'idées pour cuisiner les légumes, et je manque d'ailleurs d'idée sur les légumes à manger

Bref, avec tout ça, j'ai du mal à m'en sortir pour réellement commencer un régime ...

Voilà un exemple de ce que je mange pour faire "équilibré" (pas dans un repas bien sûr )
betteraves
carottes rapées
courgettes crues /cuites
aubergines

mais je sais pas quoi manger d'autres, il y a plein de choses que j'aime pas...

Je désespère !!!!!

Peut être faut-il changer ta manière d'envisager ta démarche.
Pourquoi te cantonner à maigrir et à être au régime alors que tu peux choisir de vouloir être en forme et avoir une chouette hygiène de vie.

La première démarche est contraignante et fait essentiellement appel à de la volonté (et les choses ne durent qu'un temps avec la volonté pour seul moteur).
La deuxième démarche est positive et constructive,encourageante. On y parle pas de régime, on y parle pas de minceur sinon rien.
On est au coeur de l'essentiel : la forme et la santé.

Pour les fruits, que tu aimes ou pas, pas tellement le choix, il en faut...

Pour ce qui de la viande, pas la peine d'en manger à chaque repas et de toutes façons, pas besoin pour toi de grosses quantités. Tu peux mettre dans ton plat principal des morceaux de viandes, des morceaux de poissons, du thon en boite... Tu peux te faire une omelette avec un seul oeuf.

Aimes tu les pâtes, le riz ? Tu peux te faire des plats complets, par exemple des pâtes à l'huile d'olive et colza dans lesquelles tu ajoutera (dans l'eau bouillante de cuisson) des petits morceaux de courgettes, aubergines, carottes, champignons etc.. Tu sers cela parsemé de petits morceaux de jambon, de dès de viande.
Cela te fait un plat très complet, très équilibré, les quelques bouts de légumes variés t'apporteront vitamines et minéraux sans te ruiner, idem pour les protéines.

Et avec un plat comme celui ci, tu ne grossis pas...

Ce mode alimentaire et ta demi heure de marche quotidienne d'un bon pas (essaie d'aller jusqu'à cinquante minutes au moins une à deux fois par semaine) et, en trois mois, tu sera en forme comme jamais et tu te sera débarrassée de quelques kilos sans avoir eu faim.

Bonne continuation, MOoh.

Dernière édition par Lily le Mar 15 Avr 2008, 8:50; édité 1 fois
comment

Auteur Message
MOoh

Sam 12 Avr 2008, 19:22
exercice

Merci beaucoup Lily , c'est une bonne manière de voir les choses.

Après il manque les idées pour la diversité des plats, je n'ai pas beaucoup d'imagination.

Et les fruits, c'est vraiment imposssible : je vomis si j'en mange , car je fais un blocage complet depuis mon enfance.

Mais la nutritionniste m'a dit que ce n'est pas très grave tant que je mange des légumes.

Mais je pense que ta péthode est bonne , c'est plus facile en effet, il faut que je mange en moindre quantité aussi !

Une cuillère à soupe d'huile d'olive par repas , ça ira !

Merci
comment

Auteur Message
nassaf

Sam 12 Avr 2008, 20:39
exercice

ca serait sympa de partager nos recette "equilibré"!

comme ta recette de pete aux legumes!c une super idee!

comme quoi avec presque rien on peut faire un repas equilibré!

biz
comment

Auteur Message
MOoh

Sam 12 Avr 2008, 20:49
exercice

Oui je serais ok pour partager des recettes
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 13 Avr 2008, 9:05
exercice

nassaf a écrit:
ca serait sympa de partager nos recette "equilibré"!

comme ta recette de pete aux legumes!c une super idee!

comme quoi avec presque rien on peut faire un repas equilibré!

biz

Tu fais exactement la même chose, mais avec du riz (en variant blanc, semi-complet, complet par exemple), ou avec du boulgour, ou du quinoa, ou de la semoule.

Toutes ces céréales ou plantes (le quinoa est une plante) sont riches en vitamines, minéraux, sucres lents et protéines. Quand aux morceaux de légumes, pour les varier, il n'y a que l'embarras du choix. Idem pour le choix des protéines animales.

Vous pouvez aussi faire de temps à autre un repas végétarien, à base de protéines végétales. Les céréales complètes (riz, semoule, pâtes) sont riches en protéines, les légumineuses (lentilles, poix, soja) sont également riches en acides aminés et protéines.

Important par contre : pour que l'essentiel des protéines d'un repas de ce type soient extraites et assimilées par l'organisme, les céréales (complètes) et les légumineuses doivent être associées au même repas.
Un repas complet végétarien (sucres lents, protéines, vitamines, minéraux) dépend nécessairement de cette association.

Bonne idée l'échange de recettes !

Auteur Message
MOoh

Dim 13 Avr 2008, 10:34
exercice

Merci beaucoup lily !

Je vais étudier la chose, et je vous mettrais un peu ce que j'ai fait comme plat.

Mais cette semaine je dois manger sandwich tous les midis ... fournis par mon boulot, donc ça va être dur de manger équilibré!!!

Courage !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
perde de poid + prise de masse = possible ?
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
[Besoin d'aide] perdre du poid
[Besoin d'aide] perdre du poid
Programme prise de mase : Question poid
Plus de poid ou plus de séries ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation