•  
  • Accueil
  • Index du Forum
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Santé
  •  
elastiques
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

perdre du poids

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 5 messages • Page 1 sur 1

perdre du poids

Messagede nenette2704 » Jeu 07 Juil 2011, 9:53

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Emeline, j'ai 23 ans.
Je pèse 53 kg pour 1m57. Je voudrais perdre entre 5 et 7 kg.

Je fais 1 heure d'elliptique 5 à 7 fois par semaine.

Je voudrais m'affiner au niveau du bas du corps (fesses, hanches et cuisses). C'est surtout à ce niveau là que j'ai des problèmes car au niveau du haut ce n'est pas trop catastrophique, il faut juste que je me raffermisse un peu .
Donc je fais appel à vous pour que vous m'aidiez à me construire un programme alimentaire et également sportif si possible (si vous avez des exercices efficace pour m'affiner je suis preneuse !! )
Au niveau de l'alimentation j'essaye de manger équilibré en privilégiant les fruits, légumes et viandes blanches, fromage blanc 0%. J'evite de manger trop gras ainsi que de manger trop de féculent (même si des fois c'est un peu compliqué)
Le problème c'est que je crois que je me prive de trop et du coup j'ai souvent tendance à manger des cochonneries style biscuits, bonbons,...
Je souhaiterais vraiment maigrir, en effet je ne me sent pas bien dans ce corps, je me trouve trop grosse. J'ai toujours été plus fine. Avant de commencer le sport je me maintenais facilement au alentour des 47 kg sans efforts particuliers, juste en mangeant équilibré. Puis j'ai commencé à faire du vélo elliptique (ça fait maintenant presque 2 ans que j'en fait) à raison d'une heure par jour chaque semaine. Mais quand j'ai commencé j'ai egalement commencé à faire beaucoup plus attention à mon alimentation (sauter des repas, supprimer tous les aliments gras et sucré). J'ai vite fondu mais lorsque j'ai repris une alimentation à peu près normale j'ai commencé à reprendre un peu de poids. J'ai alors commencé plusieurs régime (-dukan entre autre) mais trop difficile et trop restrictif pour tenir à long terme. Du coup j'ai fait le fameux effet yoyo. Et maintenant je ne sais plus du tout quoi faire pour rattraper toutes ces erreurs et pour retrouver ma silhouette d'avant.

Je voulais egalement savoir si cela était nécessaire de m'inscrire dans une salle de sport ou pas. J'étais inscrite dans une salle il y a quelques mois mais j'ai abandonné car je n'avais pas de résultats. Je recherchais à m'affiner et me muscler mais je n'ai pas eu les résultats attendus. Pourtant j'y allait régulièrement ( 4 à 5 fois par semaines environ 2heures). Mais comme les coachs n'étaient pas très disponible, je n'avais pas forcément les bonnes techniques ou mouvements pour arriver à mon but.

Au niveau de l'alimentation je ne suis vraiment pas difficile, je mange de tout. Il faut juste savoir que le midi je ne mange pas chez moi. Je peux me préparer à manger et emmener au bureau de temps en temps mais il m'arrive aussi de manger à l'extérieur avec mes collégues. Je peux tout de même facilement manger des salades ou du poisson, viandes... mais je ne peux pas forcément gérer la cuisson, la sauce ...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Je vous remercie par avance.
nenette2704

Advertisement

Re: perdre du poids

Messagede nenette2704 » Ven 08 Juil 2011, 9:41

Personne pour me répondre ?
En fait je voulais savoir si le fait d'être en dessous de ses besoins quotidiens au niveau calories pouvait être responsable du fait que je n'arrive pas à perdre de poids même en ne mangeant pas énormément. J'ai fait mon calcul sur le site : métabolisme de base : 1032 / DEJ : 1651 kcal /25% protéine 25% lipides et 50% glucides
Or je suis largement en dessous de ces besoins. Ce nombre de calories que je dois ingérer dans une journée me semble énorme. De plus je mange à ma faim. Donc si j'augmente mes calories vous ne pensez pas que je risque de grossir?
Mes questions sont peut être idiote mais je dois avouer que je suis complétement perdue et que je ne sais plus trop quoi faire pour perdre ces fichus kilos et la cellulite que j'ai au niveau des fesses et du bas des cuisses.

Je vous mets une journée type :

Petit déjeuner : café (sans sucre) avec un peu de lait écrémé / Thé vert sans sucre
2 ou 3 biscottes ou cracotte avec un peu de beurre
( ou 1 biscotte ou cracotte nature avec un fromage blanc 0%)

Déjeuner : salade au poulet et crudité/ou salade tomate mozzarella/ou autre salade diverse
(je mange en ville les midi à cause de mon travail donc j'essaye de choisir des repas à peu près équilibré genre des salades ou si je vais au resto du poisson ou viande maigre avec des légumes)
OU il m'arrive de manger uniquement une pomme avec un fromage blanc cartains midi

Ensuite quand je rentre chez moi le soir (vers 19h) je fais 1h d'elliptique(j'en fait entre 5 à 7 fois par semaine)

Diner : Cela dépend de ce que mes parents ont préparé mais généralement quand je trouve le plat trop riche ou trop calorique je mange autre chose :
soupe industrielle (en brique mais en général j'en choisi qui ne sont pas trop calorique: maxi 200 kcal)
fruit
fromage blanc 0%
Un peu de pain
OU
Légumes sans matière grasse
fromage blanc
pain
fruit

Par contre il m'arrive de grignoter un peu les soirs (devant la télé par exemple): biscuits, chocolats, ....
Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'ai souvent envie de sucré ou même lorsque que je n'en ressens pas particulièrement l'envie il m'arrive d'en manger. Je pense que c'est parce que je suis démotivé en voyant le manque de résultats malgré mes efforts

Auriez-vous quelques conseils à me donner SVP ?

Merci
nenette2704

Messagede Sunshyne972 » Ven 08 Juil 2011, 15:50

Je suis toujours pas une pro mais:

- Il me semble que tu manges pas assez de proteines (et je suppose aussi de glucide et lipide)
- que tu manges tellement peu calorique que ton coprs s'est mi au ralenti...Il faudrait je pense que tu augmente petit a petit ton apport calorique et autre ( la faim viendrai petit a petit) pour manger ce dont tu as besoin, et que par la suite tu la diminue petit a petit....
25 ans/164 cm/62.700 kg/Boxe thaï.
Objectif : D'abord - 5 kg (ca me suffira hein je veux pas m'envoler non plus lol)
La seule chose que j'aime perdre ce sont mes kg!!
Sunshyne972

Messagede nenette2704 » Ven 08 Juil 2011, 20:59

Merci pour tes conseils Sunshyne972.

Mais si j'augmente mes apports calorique pendant un petit moment je ne risque pas de grossir encore, car bon déjà 5 kilos c'est pas simple à perdre alors si je dois en perdre encore plus... *blurp*
Mais c'est vrai que ça serait pas si mal que ça si je pouvais mange un peu, au moins j'aurais moins l'impression de toujours me priver. Parce que c'est vraai que c'est un peu déprimant de voir des meufs qui mangent plus que moi et qui sont plus mince et qui en plus ne font pas de sport....
Enfin en même temps je ne peux malheureusement m'en prendre qu'à moi... *triste*

Par contre j'aurais une dernière question : est ce que vous pensez que si j'augmente la résistance lorsque je fais du vélo elliptique, je pourrais avoir plus de résultats(perte de poids plus rapide et moins de cellulite, silhouette plus ferme, affinée, plus harmonieuse quoi) ou est ce que je risque de prendre en volume (cuisse plus grosse...) ?

En espérant avoir des réponses...
nenette2704

Messagede Sunshyne972 » Ven 08 Juil 2011, 23:49

Je pense que c'est pratiquement sur d'avoir une prise de poids, normal tu te prive trop...mais de quelques grammes maxi 1 kg.Je pense qu'une augmentation sur une semaine n'est pas si dramatique..il faut que tu te cale sur ta DEJ.Une fois que tu l'aura atteinte, pdt une semaine o moins tu pourra redecendre de 200 kcal sur une semaine et tu vois si ca donne des resultats, si c'est pas le cas tu peux decendre encore de 200 kcal...
j'ai le mm pb que toi, je fais attention a ce que je mange 6 h de thai par semaine et la graisse est tjs là au dessus des muscles. d'après ce que j'ai calcule je devais pas apporter tout ce qu'il fallait a mon corps =} stokage massif et baisse du metabolisme de base.et au final les efforts que j'ai fait ne servaient a rien. Si tu agit comme ca normalement au bout d'une semaine tu devrai deja voir des resultats manger des trucs degeu et te sentir frustrée et affamée, et la les kg perdus le resterons tjs..
Concernant le velo, encore une fois je ne suis pas une pro mais si tu augmente la resistance logikmt c'est tes muscles que tu va faire, c'est pas mal en soit mais c pas ton objectif, fait de la corde a sauter commence par 5 min par jour, puis 10 le temps de t'y faire et augmente au fur et a mesure.
25 ans/164 cm/62.700 kg/Boxe thaï.
Objectif : D'abord - 5 kg (ca me suffira hein je veux pas m'envoler non plus lol)
La seule chose que j'aime perdre ce sont mes kg!!
Sunshyne972

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Perdre du poids [renseignements]
  • Perdre du poids rapidement
    1, 2
  • Perdre du poids [Présentations]
  • Perdre du poids [Ma life!!(et pas que ca!)]
  • Perdre beaucoup de poids
  • Perdre du poids durablement
    1, 2, 3, 4
  • PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
plan marathon Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Comment jouer a EuroMillion - Jouer au LOTO sur internet