•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Perdre du poids progressivement & durablement

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Perdre du poids progressivement & durablement

Messagede moncorpsetmoi » Lun 16 Fév 2009, 20:35

Bonjour,
je suis une jeune femme de 29ans,fumeuse,1m61 pour 85,5kg.... et oui!J'ai donc decidé de me reprendre en main et je viens de m'acheter un tapis de course.J'en fais depuis 2 semaines et j'aurai besoin que l'on me confirme si mon plan d'entrainement est correct ou pas,sachant que je surveille ma FC pour rester dans mon seuil de reserve. Je precise que suis une sportive occasionnelle.Mon but étant une perte de poids progressive et durable avec une alimentation équilibrée mais sans frustrations.Mes sceances se deroulent comme suit:
J1 et J2:30 min de marche normale
J3 et J4:35 min de marche normale
J5 et J6:40 min de marche normale
J8 et J9:45 min de marche rapide et course lente en alterant 10 min de marche puis 2min de course
J10 et J11:50 min idem
J12 et J13:60 min idem
J15:70 min en alternant 3 min de marche rapide et 1 min de course lente.
Ce dernier rythme me convient tres bien et je compte continuer ainsi en augmentant 5min à chaque sceance avec un maximun d'1h30,tenant compte des 10 min d'echauffement et de 5 min de recuperation progressifs.
Ainsi, j'ai decidé d'alterner 1 jour de Tapis et un jour de Fitness.
Qu'en pensez-vous?
moncorpsetmoi

Advertisement

Re: Perdre du poids progressivement & durablement

Messagede Soul » Mar 17 Fév 2009, 9:02

Salut a toi
Ta demarche est bonne et ton programme m'a l'air réfléchie je ne suis pas un professionel sportif mais je suis sportif depuis mon plus jeune age j'en ai 28 aujourd'hui....je me fais vieu^^.
Dans un premier temps il te faut une alimentation equilibrée pèse les quantitée que tu mange calcule les calories attention au mauvaise association d'aliment.
Ensuite la marche rapide est tres bonne dans un premier temps.
Le jogg ou la course comme je l'ai dis dans un autre post si tu est en légé surpoids ce n'est pas tres bon car les articulations subissent trop d'effort le velo est mieu genre sceance de biking pour les velo en appartement.
celon moi sur ton tapis tu ne devrais pas dépacer 1h puis faire quelques exercices de fitness rotation du buste avec baton etc....accorde toi du repos entre tes séance car comme tu l'a dis sportif occasionelle trop d'un coup c'est pas bon lundi mardi tu fais ton prog mercredi repos jeudi vendredi tu fais ton prog samedi fitness et dimanche repos accorde toi un jour de repos par ci par la.
bon je file bosser
amicalement soul
Soul

Messagede Keucha » Mar 17 Fév 2009, 10:25

Alors,

Tout d'abord commence par ici :
par-quoi-commencer-pour-perdre-du-poids-sainement-vt6680.html

Pour ton activité physique, tu as très bien fait de commencer par la marche.

Par contre, là où j'émettrais quelques réserves, c'est quand tu veux augmenter le rythme, je serais toi, je ferais 30 min : 5 min marche rapide / 1 min marche très rapide.

Car la course lente va être assez dure pour tes articulations. Parfois il vaut même mieux une course très rapide, où les chocs sont plus dissipés que dans une course lente.

Pour l'instant, ne courre pas. Essaie déjà de perdre tous les kilos superflus et tu envisageras la course à pied un peu plus tard.

En tout cas, bravo pour la reprise en main, et j'insiste sur l'alimentation, c'est vraiment le plus important. En consultant le lien que je t'ai fourni, tu y trouveras ton bonheur.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede moncorpsetmoi » Mar 17 Fév 2009, 11:43

Soul a écrit:Salut a toi
Ta demarche est bonne et ton programme m'a l'air réfléchie je ne suis pas un professionel sportif mais je suis sportif depuis mon plus jeune age j'en ai 28 aujourd'hui....je me fais vieu^^.
Dans un premier temps il te faut une alimentation equilibrée pèse les quantitée que tu mange calcule les calories attention au mauvaise association d'aliment.
Ensuite la marche rapide est tres bonne dans un premier temps.
Le jogg ou la course comme je l'ai dis dans un autre post si tu est en légé surpoids ce n'est pas tres bon car les articulations subissent trop d'effort le velo est mieu genre sceance de biking pour les velo en appartement.
celon moi sur ton tapis tu ne devrais pas dépacer 1h puis faire quelques exercices de fitness rotation du buste avec baton etc....accorde toi du repos entre tes séance car comme tu l'a dis sportif occasionelle trop d'un coup c'est pas bon lundi mardi tu fais ton prog mercredi repos jeudi vendredi tu fais ton prog samedi fitness et dimanche repos accorde toi un jour de repos par ci par la.
bon je file bosser
amicalement soul

Merci pour ta reponse Soul.En effet l'alimentation est importante et pour cela je suis suivie.Je suis consciente que c'est dans la durée que j'obtiendrai des resultats,l'une de mes qualités etant la patience...
Pour le sport,j'ai opté pour la marche rapide et course lente pour menager mes articulations et mon souffle.Je m'accorde un jour de repos par semaine mais ton programme me parait bien aussi.
Cordialement
moncorpsetmoi

Messagede moncorpsetmoi » Mar 17 Fév 2009, 11:55

Keucha a écrit:Alors,

Tout d'abord commence par ici :
par-quoi-commencer-pour-perdre-du-poids-sainement-vt6680.html

Pour ton activité physique, tu as très bien fait de commencer par la marche.

Par contre, là où j'émettrais quelques réserves, c'est quand tu veux augmenter le rythme, je serais toi, je ferais 30 min : 5 min marche rapide / 1 min marche très rapide.

Car la course lente va être assez dure pour tes articulations. Parfois il vaut même mieux une course très rapide, où les chocs sont plus dissipés que dans une course lente.

Pour l'instant, ne courre pas. Essaie déjà de perdre tous les kilos superflus et tu envisageras la course à pied un peu plus tard.

En tout cas, bravo pour la reprise en main, et j'insiste sur l'alimentation, c'est vraiment le plus important. En consultant le lien que je t'ai fourni, tu y trouveras ton bonheur.

Bonjour Keucha,
Il est vrai que quand je cours je sent bien le poids de mon coprs.Aussi je vais suivre ton conseil et ne pas courrir.
30 min me parraissent peu puisqu'on tape dans les graisses qu'à partir de 45min.1h me parait raisonnable puisque j'y compte 10 min d'echauffement et 5 min de recuperation.
Merci pour vos felicitations et vos conseils...
Cordialement
moncorpsetmoi

Messagede Keucha » Mar 17 Fév 2009, 12:01

moncorpsetmoi a écrit:30 min me parraissent peu puisqu'on tape dans les graisses qu'à partir de 45min.

Non,

tu te trompes, si les graisses sont utilisées, c'est dès le début de l'exercice, avec un pic vers 10 minute.

Ce que je te propose, c'est du fractionné mais avec la marche comme activité au lieu de la course. J'aurais du te formuler comme cela :

5 min marche rapide/ 1 min marche le plus vite possible.

Tu serais surprise de voir qu'on peut dégager la graisse plus efficacement avec des exercices qui ne sont pas du tout des exercices dits de "cardio".
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Soul » Mar 17 Fév 2009, 14:37

je suis entierement daccord avec keucha .
La marche dans un premier temps est tres bien adaptée et le rythme fractionné est tres bon (dans mon sport je suis adepte du fractionné filliere anaerobie lactyque o ouiiiii)
La marche je pense meme le steppeur serai bien ^^ 39 euro a décathlon pour ne pas faire de pub ^^
exemple pour rejoindre l'idée du fractionné moi sur mon steppeur je m'en fais 20 min par jour 10 minute de chauffe allure normal et 1 min en accéléré et une minutes allure normal pendant les 10 autres minutes.
Mais pour un debut allonge toi les temps de recupération pour que ce soi pas trop dur pour un debut
tout bien réfléchie je te proposerai et je vais rejoindre l'idée de keucha
1h de sport : 30 minute de marche 10 minute allure normal pour l'éveille musculaire apres 5 minute de marche légerement plus rapide 1 minute de marche rapide 5 minute de marche une minute de marche rapide 5 minute de marche normal tu continue comme cela afin d'arriver aux 30 min voulu. tu bruleras comme le dis keucha des les premiere minute l'idée de commencer a perdre apres 45 min de course c'est des idée reçu.
apres la marche exercice de fitness avec medecin ball http://levequeteam.skynetblogs.be/post/ ... decineball
travaille avec une 2 kgs et adapte l'entrainement fais des serie de 10 evite les exercice de flexion articulaire du genoux travaille plutot le haut du corps et les rotation du buste avec la medecin ball.
vue que tu a un légé surpoids pense a préserver tes articulations genoux en particulié.
et apres la medecin ball qui te prendra 15 min etire toi par des exercices doux et simple je vais essayé de te trouver un lien dessus.
sinon procure toi un livre sur le steaching ou methode pilate c'est tres bien
en gros 30 min de marche fractio 10 a 15 min avec medecin ball 15 min de retours au calme etirement souffle....
fais ceci a raison de 4 fois par semaine afin de conserver ta motivation trop d'un coup c'est pas bon
amicalement soul
Soul

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre du poids durablement
    1, 2, 3, 4
  • Comment perdre 10kg durablement?
  • mincir éfficacement et durablement
  • Maigrir durablement à Vichy
  • De l'aide pour maigrir durablement...
    1, 2, 3
  • combien de calories en moins pour maigrir durablement?
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime