Bonjour,
J'ai 23 ans et mesure 1m82. Je pèse actuellement 82 kilos. Étant plus jeune entre 12 et 17ans j'étais assez rond, voir ''gros'', j'ai ensuite fait un régime par moi-même.
Depuis ce jour, j'ai toujours gardé du ventre et n'ai jamais eu d'abdos.
J'aimerai maintenant perdre du poids, pour atteindre 75kg et donc perdre mon ventre par la même occasion.
En ce moment, je fais attention a ce que je mange en particulier le soir, jamais de féculent (appart lors des repas de fêtes, entre amis ou de famille). Toujours 1 crudité et 1 protéine, le midi et le pti déj normaux, sans excés de sucre et matière grasse au cours de la journée.
Je fais une heure de sport par jour. J'aimerai savoir si le mieux pour perdre du poids c'est 1h de marche ou 1h de natation en mer ? De plus pour la natation est-ce qu'il est recommandé de nager avec des palmes ? Si oui pourquoi ? Et si mon objectif est de muscler le haut de mon corps ne vaut-il pas justement éviter les palmes ?
Merci a toutes les personnes qui pourront m'apporter un éclairage sur ma démarche et me donner des conseils pratiques.