Bonsoir à tous,
Je viens poster ici car depuis peu j ai quelques soucis pour perdre du poids mais avant de tout expliciter je vais vous faire un flash back
J ai toujours ete sportif ( et je le suis toujours), je suis boxeur donc je fais pas mal de sport.
Lorsque j etais au top, je m entrainais tous les jours au moins 3 ou 4 heures chaque et le dimanche c etait repos.
Niveau alimentation je faisais vraiment attention a tout pour ne pas dire j etais maniaque j evitais tout ce qui etait industrialisé.
Concernant les routines j en avais egalement tout les jours footing ajeun et 3000 abdos et 500 pompes a repartir dans la journée
Niveau masse grasse j etais à 4-5% et niveau poids j etais dans les 67 -68 kg.
Ca c etait la bonne époque mais l année derniere pour les cours d université qui devaient compliqués j ai arreté le sport du jour au lendemain et j ai commencé à manger pour ne pas dire comme une MERDE tout ce qui me tombai sous la main je le mangeais
J ai eu ce rythme de vie pendant 8 mois allant jusqu a peser 80kg.
C est lorsque mes proches m ont dit que j ai pris du poids a plusieures reprises que j ai tilté.
A ce moment la (fin septembre) j ai fait tout l inverse ( d un extreme a l autre) je suis redevenu maniaque.
j ai reintegré du sport 5 a 6 fois par semaine avec une diete stricte
Je n ai pas encore reintegré mes routines (footing ajeun, pompes, abdos...)
Maintenant je pese 74kg et j ai l impression que mon poids veut plus descendre, je vous donne un exemple de journée au niveau des repas a savoir aujourd hui:
PETIT DEJ
50gr de petales de blé avec du lait demi ecremé
Petit suisse
Pomme
Eau
DEJEUNE
The sans sucre
Escalope nature ( 100gr )
Pain (60gr)
oeuf
eau
pomme
COLLATION
Salade sans sauce
escalope
Eau
Cachet multi vitamines
Fromage blanc
Diner
Poulet
pain (60gr)
pomme
eau + citron pressé
the
Soupe
En general à chaque repas je mets des legumes mais aujourd hui je n ai pas pu petit contre temps
Avant les entrainement je m autorise du sucre rapide (canette oasis) et apres entrainement (canette oasis + legumes+ thon au naturel)
Malgré cette alimentation je n arrive plus a perdre du poids pourtant dans les entrainements boxe je sens que la progression revient, je me sens plus leger et rapide mais je comprends pas pouquoi je ne perds plus de poids.
Chers membres du forum, je solicite votre aide car vos conseils avisés m aideront certainement à trouver la solution adaptée
Je vous remercie tous d avance
Chipp
PS: Keucha c était deja occupé de moi à l epoque que je salue car j avais un combat de boxe d ailleurs il avait vu à quoi je ressemblait je lui avait envoyé une photo